Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence18

2e essai des selles sans arçon Barefoot +++

Messages recommandés

Ce lundi, nouvel essayage sur mon p'tit Shamir et sur les deux grands chevaux de Muriel.

Après l'essayage chez Clemot, nous étions toutes très sceptiques... Et bien, cette fois j'ai été séduite!!!

D'abord, aucun des trois chevaux n'a paru surpris ni gêné. Ils ont travaillé chacun 1/2h-1h en piste le temps de l'essai et leur dos était impec' lorsqu'on a dessellé. Vraiment aucun souci de leur côté.

Idem pour le confort de nos fesses: génial. Sur les deux grands de Muriel, réguliers et cadencés, c'était un régal, personne ne voulait descendre de cheval! Nous passions de l'un à l'autre avec les deux modèles de selle. Position et mouvements fluides et naturels, tout le monde était enchanté.

… sauf moi sur Shamir: je ressentais super fort ses allures courtes et frappées, j'avais l'impression que mes jambes étaient trop en arrière, d'être trimballée dans tous les sens et penchée sur son encolure à la rechercher d'un semblant d'équilibre (et pourtant il était tout sage). Non, je n'étais pas à l'aise. Peut-être que la rigidité de l'arçon traditionnel atténue ou bloque les mouvements du dos de Shamir? Je ne sais pas. Muriel a commandé une selle, je compte la lui emprunter pour refaire des essais (Flo qui ne désespère pas!)

Caro,
J'ai lu que tu avais trouvé ton bonheur. Juste par curiosité, avais-tu tout de même essayé ces selles sur ta louloute? Toi qui montes à cru, je pense que ça aurait valu la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facil de trouver la selle qui convient surtout qd on a un tit cheval a tendance tricottage par moment et aux allures plus spitantes...
je sais ce que c'est, tout modèle de selle ne va pas omme sur les grands cadencés...
(savent ils seulement ce que c'est qeu de se cadencer les notres lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolloollool

En tout cas si tu te sens à l'aise à cru sur ton poilu (pas mon cas sur Shamir, mais bien sur Sultane) et que tu cherches une selle sympa, celles-ci méritent le détour.
Je sens que la selle de Muriel va voyager un peu... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de soucis a cru sur le poilu mais j'avoie que c'est plutot son garrot fort saillant et le fait que je préfère dressage a balade qui me ferait hésiter mais si j'en ai l'occasion je testerai une fois histoire de me faire ma propre idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:

Caro,
J'ai lu que tu avais trouvé ton bonheur. Juste par curiosité, avais-tu tout de même essayé ces selles sur ta louloute? Toi qui montes à cru, je pense que ça aurait valu la peine.


En effet, j'ai trouvé mon bonheur...je la recois vendredi...pour le DRESSAGE...mais j'avais 2 selles à remplacer!!!

Pour la dressage, c'est ok, mais pour l'autre (une Zaldi MIXTE que j'utilise pour la ballade, les rallyes, et bientot, pour mon premier TREC avec Shaver, Clemot, Aurora, Nabxane et Ixe!)...cette 2è selle est toujours à remplacer, donc pourquoi pas, il faudrait peut-etre que je réessaye les Barefoot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle de dressage, c'est donc la Bates Isabell Werth que j'ai choisi, je la reçois vendredi...

Et pour l'autre, la Zaldi mixte (à vendre si ça intéresse quelqu'un?), je compte la remplacer aux alentours de juin-juillet (le temps de mettre des sous de coté) quand je recommence à faire de grandes ballades!!!

mon ostéo m'avait dit de remplacer mes 2 selles...

J'avais essayé la Barefoot pour le remplacement de ma selle mixte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux caro tu peux essayer ma podium quand elle sera chez clemot ca me derange pas du tout hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m' fait essayé une selle de ce genre... heu a me voir à cheval on aurait dit que je venais de monter sur un cheval pour la première fois de ma vie! aucun equilibre, rien du tout... c'était l horreur ... suis descendue 5 minutes apres! les 3 personnes qui étaient ac moi ont fait de meme, on a dit au revoir et on est parti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...