Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice111

Cobaye adopté par *Anne* - Un heureux de plus!

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà j'ai eu la riche idée d'offrir à ma maman un cobaye il y a quelques semaines et 1 mois plus tard, OH surprise elle n'est plus toute seule dans sa cage! Et oui Canelle (la maman) à eu un bébé! Malheureusement c'est un male et ma maman ne peut le garder. Voilà si cela intéresse qqun il est a donner mais à condition qu'il soit bien & heureux!

Il est né le 10 décembre.

Voici des photos prisent le jour même de sa naissance:


Avec sa maman




Voilà si il vous intéresse, n'hésitez pas. Il se trouve à Braine-l'Alleud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
moi j ai 1 ami qui fai l elevage ca l interesse peut etre


fou Tiens moi au courant STP.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sevré à présent et passe son temps à embêter sa mère. Cela devient donc urgent. Si vous connaissez quelqu'un..... Un grand merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Caprice!

Je recherche une petite bestiole pour notre appart! Et j'ai craqué pour le fiston!
Tu pourrais me dire l'âge qu'a le petit monstre maintenant? Et peux tu me dire le budget qu'il faut prévoir pour le bonheur de la bestiole (cage, nourriture, etc)?
Et puis, un détail qui me préoccupe: comment s'arranger pour récupérer la bête? Je suis de Namur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Coucou Caprice!

Je recherche une petite bestiole pour notre appart! Et j'ai craqué pour le fiston!
Tu pourrais me dire l'âge qu'a le petit monstre maintenant? Et peux tu me dire le budget qu'il faut prévoir pour le bonheur de la bestiole (cage, nourriture, etc)?
Et puis, un détail qui me préoccupe: comment s'arranger pour récupérer la bête? Je suis de Namur...


youpi Bonjour Anne youpi Le petit aura 1 mois demain!

Au niveau du budget, ce n'est pas bien lourd. On nous avait conseiller une grande cage. (si mes souvenirs sont bons c'était +/-50 €) Ma mère leur mets des copeaux pour le fond, la paille dans la maison, du foin à volonté. De graines (en vrac ça coute rien) et puis si tu es comme ma mère, des bonbons, des jeux, ... Je te conseil le magasin "Tom & Co" ils sont très bien et pas trop chers!

Ils mangent des carottes, salades, chicons, ..... Tous cela je peux t'expliquer. Le fait que tu sois sur Namur no problemo.
Soit tu viens jusqu'a Braine-l'Alleud (60km) avec la cage prête et une couverture (pour les courants d'aires.
Soit tu peux venir jusque Jumet (chez moi) (45 km)
Ou on se voit un jour de semaine à namur avec la cage (je travaille à Jambes) et au WE on se fais la moitié de la route chacune.

Voilà ce que je peux te proposer.

Tiens temps que j'y suis, j'ai fait des photos hier: (les yeux rouges c'est la flash!, il a les yeux noirs)





Si tu es d'accord, je t'envoi mes coordonnées par mp! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Caprice, merci pour les renseignements!

Je te confirme tout ça début de semaine prochaine! Faut que je vois si je peux trouver de quoi lui faire une zolie maison (pas spécialement envie d'acheter une nouvelle cage, je vais voir si je peux en récupérer une en bon état ou si je peux en faire une rien que pour lui!). Pour ce qui est de la nourriture et autre, il n'y aura pas de soucis (j'ai du foin, de la paille à volonté; plus qu'à trouvé des copeaux!)...
Ca m'aiderait point de vue trajet qu'on se retrouve qqpart à Jambe!

Je te tiens au courant le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Ok Caprice, merci pour les renseignements!

Je te confirme tout ça début de semaine prochaine! Faut que je vois si je peux trouver de quoi lui faire une zolie maison (pas spécialement envie d'acheter une nouvelle cage, je vais voir si je peux en récupérer une en bon état ou si je peux en faire une rien que pour lui!). Pour ce qui est de la nourriture et autre, il n'y aura pas de soucis (j'ai du foin, de la paille à volonté; plus qu'à trouvé des copeaux!)...
Ca m'aiderait point de vue trajet qu'on se retrouve qqpart à Jambe!

Je te tiens au courant le plus vite possible!


Ok no problemo, on attends avec impatience de tes nouvelles.

Peux-tu me confirmer que tu le prendras? (Quand tu veut se n'est pas cela l'urgence c'est juste que comme cela on arrête d'en parler d'en parler autour de nous et je changerai le titre!!!!!)

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne, si tu le souhaites je peux m'arranger avec Caprice puisque je travaille sur Braine l'Alleud et je te l'apporte ? Je pense même avoir encore une cage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue, ce serait génial!!! Comme ça, je peux tout de suite confirmer à Caprice que je prends son petit monstre à pattes! Tu demanderais combien pour la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vérifie ce soir et je te passe un coup de fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Anne, si tu le souhaites je peux m'arranger avec Caprice puisque je travaille sur Braine l'Alleud et je te l'apporte ? Je pense même avoir encore une cage hehe


ca se serait NIKEL! Merci beaucoup Blue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mimi...
par cotnre attention a tt ce qui est gougouillerie salade chicon etc... ds une animalerie on m'a dit de pas en donner plsu que une fosi apr semaine, plus c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
il est super mimi...
par cotnre attention a tt ce qui est gougouillerie salade chicon etc... ds une animalerie on m'a dit de pas en donner plsu que une fosi apr semaine, plus c'est pas top...


Pour l'instant, ils reçoivent chaque jour soit une feuille de chicon (pas très grand), 1 feuille de salade, ou un petit morceau de pomme ou une feuille d'épinard (ils adorent!!!) ma mère a acheter un bouquin et ils disent qu'un peu tous les jours c'est bien mais comme pour tout il ne faut pas aller dans l'exagération. Ils ont aussi une pierre de sel (spéciale cobaye!) chaque fois un truc différent.

Mais tu as raison il faut pas non plus les "gavés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Caprice, je confirme! youpi

Je vais avoir un petit monstre ici!!!! cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G E N I A L youpifeteyoupifete

Je suis certaine qu'il sera heureux chez toi!!!!!! fetefete

J'attends donc des nouvelles de Blue pour le grand jour!

J'suis trop contente!!!! feteyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis contente: ca faisait déjà un petit temps que je pensais prendre une bestiole ici.

Il n'y a plus qu'à être patiente clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste encore un petit conseil, quand ils sont si petits il faut leur donner des légumes contenant beaucoup de vitamines c, le persil en regorge par exemple, car ils ne produisent pas de vitamine c eux-même, et s'ils en manquent (surtout lorsqu'ils sont petits) leurs petits pattes arrière peuvent paralyser, mais bon, faut pas faire une psychose non plus hein!!!!, on a eu beaucoup de petits( ben oui male et femelle ensemble! et je peus vous dire que çà travaille vachement de ce côté là ces petites bebetes!!! lool )et je leurs donnait régulièrement du persil et cela suffisait!mais je pense que c'était important de le souligner!(on est devenu des pros de l'élevage avec notre petit couple! titi mettait bas tout les 2 mois de 4 ou 5 bébés!! love )en tout cas se sont de petites bêtes adorables! à partir du moment où on les habitue à notre contact le plus tôt possible, ils sont même très affectueux! coeur je te souhaite bonne chance avec ton nouveau compagnon rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Oui, moi aussi je suis contente: ca faisait déjà un petit temps que je pensais prendre une bestiole ici.

Il n'y a plus qu'à être patiente clignette


Il n'y a pus qu'a lui trouvé un nom. Ma mère l'a appelé "Edgard" pour Edgard de la cabriole (je n'ai pas oublié de lettre) il fait plein de saute mouton dans sa cage!

Alors dis nous tu as une idée de nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
juste encore un petit conseil, quand ils sont si petits il faut leur donner des légumes contenant beaucoup de vitamines c, le persil en regorge par exemple, car ils ne produisent pas de vitamine c eux-même, et s'ils en manquent (surtout lorsqu'ils sont petits) leurs petits pattes arrière peuvent paralyser, mais bon, faut pas faire une psychose non plus hein!!!!, on a eu beaucoup de petits( ben oui male et femelle ensemble! et je peus vous dire que çà travaille vachement de ce côté là ces petites bebetes!!! lool )et je leurs donnait régulièrement du persil et cela suffisait!mais je pense que c'était important de le souligner!(on est devenu des pros de l'élevage avec notre petit couple! titi mettait bas tout les 2 mois de 4 ou 5 bébés!! love )en tout cas se sont de petites bêtes adorables! à partir du moment où on les habitue à notre contact le plus tôt possible, ils sont même très affectueux! coeur je te souhaite bonne chance avec ton nouveau compagnon rose


Merci pour tes conseils! C'est toujours bon à savoir!! Il reçois pas mal de légumes et ma mère s'instruis dans les livres et sur le net!

Il est habitué à la main et adore les caresses. Il est encore un peu foufou mais c'est de son âge! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me renseigne: http://membres.lycos.fr/samuelgay/choix.htm

Pour ce qui est du nom, j'aurais voulu un truc comique... Mais je vais attendre de le voir en vrai et de faire connaissance avec lui avant de choisir! fou

Je suis impatiente de le voir!!!! Blue me tel ce soir et on verra pour l'organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le monstre a déjà deux marraines pour les jours où par hazard je devrais m'absenter!!!! hehe La famille d'accueil est prête à le recevoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr zetes pire que moi qd j'acceuille une bestioles les filles Wink

mon petit dernier en date un hamster qui me fait des nids de fou et joeu avec mes chats a travers les barreaux de sa cage lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement contrairement au lapin,les granulés ne sufisent pas pour un chonchon. il faut lui donner un apport en vit.et donnant des légumes tout les j hehe ours.sinon ils ont des carences.faut aporter sa petit a petit a l'alimentation.les animaleries ont parfois des conseils foireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
justement contrairement au lapin,les granulés ne sufisent pas pour un chonchon. il faut lui donner un apport en vit.et donnant des légumes tout les j hehe ours.sinon ils ont des carences.faut aporter sa petit a petit a l'alimentation.les animaleries ont parfois des conseils foireux

bien d'accord avec toi!les miens ont un peu de grannulés et un légume par jour, et souvent un fruit aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris contact avec Caprice et je pense que si personne n'était entré dans mon bureau nous serions encore en ligne à parler des nos "bestioles".

Elle téléphonait à sa maman et va me recontacter ce aprèm pour la "livraison" (j'ai déjà loué le semi-remorque lool ).

Donc Anne, je pense bien qu'il arrivera très prochainement youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
J'ai pris contact avec Caprice et je pense que si personne n'était entré dans mon bureau nous serions encore en ligne à parler des nos "bestioles".

Elle téléphonait à sa maman et va me recontacter ce aprèm pour la "livraison" (j'ai déjà loué le semi-remorque lool ).

Donc Anne, je pense bien qu'il arrivera très prochainement youpiyoupi


c'est vrai que partageant les mêmes passions c'est pas simple de s'arrêté de parler!!!!! fou

La nouvelle du jour: C'EST POUR DEMAIN! fete Je te retéléphone à Blue vers 13h30. Je vais vite manger avant! heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Anne* trépigne d'impatience!!!!!!!!


Bon, comme j'ai un big rhum, je vais faire une chtite sieste en rêvant du petit monstre lool

Si l'échange se fait demain, je reprendrai le train pour Ath. J'en profiterai pour faire le plein de paille, de foin, etc. Et j'irai dire bonjour à Happy (la mule de Nancy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le petit monstre a déjà son armoire pleine qui l'attend: copeaux, nourriture en vrac, vitamines C à mettre dans l'eau, truc machin chose où il y a des fruits secs sur un bois à ronger.

Et demain: cage, paille, foin!

hehe

Il ne manque plus que lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Alors, le petit monstre a déjà son armoire pleine qui l'attend: copeaux, nourriture en vrac, vitamines C à mettre dans l'eau, truc machin chose où il y a des fruits secs sur un bois à ronger.

Et demain: cage, paille, foin!

hehe

Il ne manque plus que lui!


Excellent, suis vraiment contente!!!!! Blue a RDV avec ma maman demain à 12h20...... J'attendrai impatiement des nouvelles!

Biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met mon petit grain sel,pour avoir vendu dans notre ex commerce d'animeaux 27 ans,jamais de feiulles de salade pour tous petit animeaux le liquide blanc dans la salades provoque de la diarée.tous sauf la salades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
je met mon petit grain sel,pour avoir vendu dans notre ex commerce d'animeaux 27 ans,jamais de feiulles de salade pour tous petit animeaux le liquide blanc dans la salades provoque de la diarée.tous sauf la salades.


Merci Paradis! On m'avait déjà donné ce sonseil mais il méritait d'être souligné clignette


Vivement demain

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, pas de salade mais par contre à la place tu peux donner de l'endive comme légume vert, ils adorent et en plus c'est pas cher et ça tient longtemps clignette En été ils adorent aussi les pissenlits (bien lavés)

Tu verras les cobayes c'est sympa, les miens étaient devenus si apprivoisés qu'ils criaient quand ils entendaient mes pas dans l'escalier génial

Attention aux courants d'air, je crois que c'est le seul truc auquel ils sont fragiles. Evite aussi de lui laisser une maisonnette (ou alors juste pour la nuit) car il sera tenté de s'y cacher et sera moins vite apprivoisé.

Nancy ex éleveuse de cobayes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage est dans la voiture et j'ai rendez-vous à 12h15 avec la maman de Caprice pour prendre la petite boule de poils !

A tantôt Anne fetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu.... J'arrive peut-être trop tard mais qu'elle n'oublie pas les bandes de transport et la bande de queue mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas d'inquiétude Joe, j'ai les bandes de transport et le van. Mais, j'ai juste un problème de licol olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 22h, le monstre est enfin là, dans son énorme caaaaaaaaage...
fou

Il a un coin paille (d'ailleurs, il s'y cache!), un coin foin, un coin copeaux, un coin genre ouate où il peut faire son nid.
Il a de l'eau avec de la vitamine C, de la nourriture, un morceau de pomme et un morceau de carotte, une roue pour courir, etc.

Gâté le petit chou!!! love

J'espère qu'il n'aura pas attrapé froid pendant le trajet en train...

Pour ce qui est de son petit nom, c'est Gilles, mon amoureux qui a choisi (il s'implique, c'est bien!). Le petit monstre se nomme donc Alf!

Haaaa... et j'allais oublié! Je voulais faire des photos de lui dans son immense maison... mais... euh... j'ai oublié mon apn chez moi!!!! complètement assomé

Place aux remerciements:
merci à Nancy pour la big big cage (je vais être obligée de prendre un compagnon à Alf!);
merci à Blue pour son habituel dévouement et ses conseils;
et merci à Caprice pour ce monstre sur pattes!!!

Merci les filles!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ca Smile
par cotnre tumet pas du copeaux partout?
En général c'est mieux ca fait une couche isolante de partout comme ca il est un peu écarté du sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire Snurfy, mais le problème, c'est que la cage est vraiment très grande... donc si je dois mettre des copeaux partout, et bien je vais déjà pouvoir en acheter souvent!!!

Ici, j'ai divisé en deux grandes parties: une pleine de copeaux et une pleine de paille! A ce que je vois pour l'instant, il se cache sous la paille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c un appart complet cte cage?

ds mes cages a cobaye je mettait tout un petit ballot de coppeau...
au final j'achetais les ballots de copeaux pour chevaux comme ca on doit pas racheter trop souvent :p et c'est plus économique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
mais c un appart complet cte cage?


Oui c'est quasiment ça lool Je suis un peu claustrophobe et j'ai toujours aimé que mes animaux aient bcp d'espace hehe

En tout cas bravo Anne pour avoir trimballé la cage en train parce que pffiou ça a dû être encombrant! C'est ce que j'appelle être chargé comme une mule mort de rire

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai acheté le plus grand sac de copeaux de l'animalerie. J'ai pensé aux ballots pour chevaux mais j'ai vite renoncer. Je me dis que le ballot aurait fait tache dans le studio (un petit 50m²!) clignette

La prochaine fois, je lui mettrai une couche unie de copeaux sur le fond de toutes la cage. J'essaierai!
Et si je vois que ca ne pompe pas trop mon portefeuille, alors no soucis!!

Mais je me dis qu'une bonne couche de paille est bien aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
j'achetais les ballots de copeaux pour chevaux comme ca on doit pas racheter trop souvent :p et c'est plus économique...


Ouais, si la cage est si grande, je peux te vendre des ballots de paille et foin de 350 kilos pièce. C'est plus économique mort de rire

Rhooo, l'est méchante Joe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy: avec les conseils de Blue, j'ai fait un emballage cadeau autour de la cage avec des cordes à ballots! Hop, c'est devenu transportable à une main. Faut savoir que j'avais un sac de voyage, une sac à dos, une caisse avec Alf et la cage remplie de foin et de paille!!!
Plusieurs personnes m'ont proposé de l'aide dans les gares et presque tout le monde a rigolé en me voyant arriver en suant! Il y a même un controleur qui a fait une caresse à Alphi!

Joe: j'ai tout ce qu'il faut dans ma fermette! Nananèreeuh!!!! Mais ce qui pose surtout problème, c'est le stockage de ces matériaux!!!

Faudra absolument que je fasse des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...