Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice111

Cobaye adopté par *Anne* - Un heureux de plus!

Messages recommandés

C'est trop drôle cette histoire de cobaye.... elle prend plus de lignes que l'arrivée d'un cheval sur un nouveau poste.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr tu m'étonne joe Wink

pour les ballots moi je pique le foin de mon poney pour mon hamster... (rhooooo ma missante qui prend la nourriture de la bouche de son poons lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
C'est trop drôle cette histoire de cobaye.... elle prend plus de lignes que l'arrivée d'un cheval sur un nouveau poste.... lool


Mais c'est ça qui est bon miss "Joyau offrant des baisers" mort de rire

snurfygirl a écrit:

pour les ballots moi je pique le foin de mon poney pour mon hamster... (rhooooo ma missante qui prend la nourriture de la bouche de son poons lool )

Je fais pareil!!!
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Joe a écrit:
C'est trop drôle cette histoire de cobaye.... elle prend plus de lignes que l'arrivée d'un cheval sur un nouveau poste.... lool


Mais c'est ça qui est bon miss "Joyau offrant des baisers" mort de rire


MDR loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le conseil de Snurfy me turlupinait alors je viens de rajouter des copeaux sous la paille. Après tout, c'est là qu'Alf passe son temps!

Il commence à farfouiller partout, il a gober sa pomme, et choisi le meilleur dans le mélange de céréales!

Quelques petites questions:
comment savoir si il boit convenablement au biberon?
comment savoir quelle quantité de nourriture lui donner?
comment savoir si les transports d'aujourd'hui ont affectés sa sante?
comment savoir si les petits couinements qu'il pousse parfois sont positifs ou négatifs?

*Anne* qui devient mamie gâteaux avec Alphi love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était avec plaisir Anne ! Cela m'a permis de :

- rencontrer la maman de Caprice (personne charmante)
- avoir des contacts téléphonique avec Caprice (qui souhaite nous rencontrer)
- voir Alf et sa maman
- voir Happy la jolie mule
- te revoir aussi ainsi que toute la famille (toujours aussi un plaisir mais tout le monde le sait hehe )

Donc une chouette journée pour moi aussi !

ps : merci de ne pas avoir dit que j'avais mis la ceinture de sécurité à la boîte de Alf qui se trouvait sur le siège passager mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Il est 22h, le monstre est enfin là, dans son énorme caaaaaaaaage...
fou

Il a un coin paille (d'ailleurs, il s'y cache!), un coin foin, un coin copeaux, un coin genre ouate où il peut faire son nid.
Il a de l'eau avec de la vitamine C, de la nourriture, un morceau de pomme et un morceau de carotte, une roue pour courir, etc.

Gâté le petit chou!!! love

J'espère qu'il n'aura pas attrapé froid pendant le trajet en train...

Pour ce qui est de son petit nom, c'est Gilles, mon amoureux qui a choisi (il s'implique, c'est bien!). Le petit monstre se nomme donc Alf!

Haaaa... et j'allais oublié! Je voulais faire des photos de lui dans son immense maison... mais... euh... j'ai oublié mon apn chez moi!!!! complètement assomé

Place aux remerciements:
merci à Nancy pour la big big cage (je vais être obligée de prendre un compagnon à Alf!);
merci à Blue pour son habituel dévouement et ses conseils;
et merci à Caprice pour ce monstre sur pattes!!!

Merci les filles!!!!!!


wahooo Suis vraiment contente pour lui! Qu'estce qu'il va être bien!!!!!

Vous avez super bien choisi son nom en plus! Alf, trop chouette!

C'ets plutôt à moi de toutes vous remercier! J'adore la solidarité de ce forum!

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Snurfy, mais le problème, c'est que la cage est vraiment très grande... donc si je dois mettre des copeaux partout, et bien je vais déjà pouvoir en acheter souvent!!!

Ici, j'ai divisé en deux grandes parties: une pleine de copeaux et une pleine de paille! A ce que je vois pour l'instant, il se cache sous la paille...


Depuis qu'il est né, ma mère lui mettait de la paille et du foin par tout dans la cage et il adorait jouer à cache cache avec sa mère! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Voilà, le conseil de Snurfy me turlupinait alors je viens de rajouter des copeaux sous la paille. Après tout, c'est là qu'Alf passe son temps!

Il commence à farfouiller partout, il a gober sa pomme, et choisi le meilleur dans le mélange de céréales!

Quelques petites questions:
comment savoir si il boit convenablement au biberon?
comment savoir quelle quantité de nourriture lui donner?
comment savoir si les transports d'aujourd'hui ont affectés sa sante?
comment savoir si les petits couinements qu'il pousse parfois sont positifs ou négatifs?

*Anne* qui devient mamie gâteaux avec Alphi love


Coucou *Anne*,

Pour ce qui est du biberon, tu verras si l'eau diminue..... et si il fait pipi.... Je pense pas qu'il y aura de problèmes.

Au niveau de la nourriture, ils avaient tous les jours leur bol rempli au matin.

Pour les cuinements, Ca dépend à quoi cela ressemble, mais si je pense que ces ceux là, c'est de joie. Si tu fais bouger un plastic, fait il le même briut? Si oui ca veut dire: Youpie, je vais avoir à manger! ou Youpie on va s'occuper de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
C'était avec plaisir Anne ! Cela m'a permis de :

- rencontrer la maman de Caprice (personne charmante)
- avoir des contacts téléphonique avec Caprice (qui souhaite nous rencontrer)
- voir Alf et sa maman
- voir Happy la jolie mule
- te revoir aussi ainsi que toute la famille (toujours aussi un plaisir mais tout le monde le sait hehe )

Donc une chouette journée pour moi aussi !

ps : merci de ne pas avoir dit que j'avais mis la ceinture de sécurité à la boîte de Alf qui se trouvait sur le siège passager mort de riremort de riremort de rire


Merci pour ta gentillesse Blue! Et c'est clair que j'aimerais vous rencontrer! J'organiserais un "drink" en l'honneur de ma Boulette pour son retour (avec l'aide d'Actasy), je vous y convie tous!

Avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:

Quelques petites questions:
comment savoir si il boit convenablement au biberon?
comment savoir quelle quantité de nourriture lui donner?
comment savoir si les transports d'aujourd'hui ont affectés sa sante?
comment savoir si les petits couinements qu'il pousse parfois sont positifs ou négatifs?


bon je vais répondre dans l'ordre, Caprice pourra confirmer clignette

1. Si le niveau du biberon descend petit à petit, c'est qu'il boit. Ne t'inquiète pas il trouvera vite la méthode, ils sont pas bêtes ces ptits cobayes.
2. Pour la nourriture, il te fera très vite savoir si il a faim en criant ! De toute façon si tu lui laisses des céréales à volonté il ne va pas mourir de faim!
3.Pour sa santé, surveille son appétit, son énergie, et ses yeux et ses narines (ne doivent pas couler).
4.Les petits couinements: tout à fait positif!!!

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
*Anne* a écrit:

Quelques petites questions:
comment savoir si il boit convenablement au biberon?
comment savoir quelle quantité de nourriture lui donner?
comment savoir si les transports d'aujourd'hui ont affectés sa sante?
comment savoir si les petits couinements qu'il pousse parfois sont positifs ou négatifs?


bon je vais répondre dans l'ordre, Caprice pourra confirmer clignette

1. Si le niveau du biberon descend petit à petit, c'est qu'il boit. Ne t'inquiète pas il trouvera vite la méthode, ils sont pas bêtes ces ptits cobayes.
2. Pour la nourriture, il te fera très vite savoir si il a faim en criant ! De toute façon si tu lui laisses des céréales à volonté il ne va pas mourir de faim!
3.Pour sa santé, surveille son appétit, son énergie, et ses yeux et ses narines (ne doivent pas couler).
4.Les petits couinements: tout à fait positif!!!

Nancy


Je confirme!

Merci Nancy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa... très très bien!

Alf a dormi au chaud sous la paille, il a poussé de petits 'ronronron' ce matin et il a reçu sa ration de pomme et carotte!
Un petit calin tout doux... et pas trop long. Je lui laisse le temps de s'habituer à moi!

Je pense déjà à lui offrir un compagnon. Mais pas tout de suite! Je voudrais d'abord qui se sente bien ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète un peu:

voilà, Alf a un biberon avec de l'eau. Mais je ne le vois jamais aller boire. L'eau n'a pas vraiment diminué. L'embout du biberon est sec. Et j'ai l'impression que le biberon fonctionne mal. Je veux dire par là que l'eau ne vient vraiment pas facilement!

C'est normal?

Pourtant, je sais que Alf a soif: quand je mouille mon doigt et lui présente, il le lèche!

Que faire?

Acheter un nouveau biberon? Mettre une soucoupe d'eau? (j'ai peur qu'il renverse tout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vérifie toi meme si le biberon fonctionne hehe

Bon, je dis pas que tu dois le lecher, mais avec ton doigt, appuie sur la petite boule sur l'embout du biberon, si l'eau s'ecoule un peu, c'ets qu'il fonctionne, sinon ben ... faut penser a un nouveau biberon!

Sinon, en attendant, mais une soucoupe ou simplement un ptit pot avec de l'eau pour pas qu'il se deshydrate de trop!

Et puis, oublie pas les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois juste vérifier si la bille au bout du biberon tourne bien et laisse passer l'eau en poussant dessus avec ton doigt. Si ton doigt reste sec c'est que ça ne fonctionne pas mais c'est rare, normalement c'est fait pour ça. Un cobaye ne boit pas beaucoup surtout en hiver et en plus tu lui donnes de la verdure. Si il lèche le bout de ton doigt c'est peut être parce qu'il aime bien le gout salé de ta peau, les miens faisaient ça aussi!

Dis donc je crois que tu vas battre tous les records avec ce post lool

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la solidarité hehe

Ayant 2ptites ratouilles, je sais aussi donner "des ptits conseils".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!!!

en fait, la boule tourne bien mais je trouve que l'eau qui s'écoule est vraiment minime. C'est à peine si mon doigt est mouillé. Je viens de présenter le biberon à Alf en pressant dessus pour que l'eau vienne plus facilement: là, Alf a bu!

De toute façon, je vais lui mettre une soucoupe d'eau et demain, je vais acheter un nouveau biberon.

En attendant, il a aussi une pomme bien juteuse!

Mon pauvre petit monstre avec moi toute inquiète!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon biberon (enfin mes rats l'ont bouffé), quand j'appuyait sur le bille, il n'y avait qu'une grosse goutte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, moi c qu'une mini goutte!!!

dc, je vais en acheter un new demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

j'espère que cette histoire de biberon va s'arranger. Il a l'habitude de boire au biberon mais j'avoue que le biberon que ma mère a est un peu défaillant et coule. Il a peut être eu l'habitude d'avoir "facile" à boire.

Tiens nous au courant et merci à tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce week-end je ferai une photo du mien... sa futre fiancée peut-être lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Ce week-end je ferai une photo du mien... sa futre fiancée peut-être lool


Oh cela serait top! Faire des p'tis Alf! Comment s'appelle la demoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ose pas le dire... mes enfants trouvant qu'elle ressemblait à un "Gremlins" lui on donné le doux de Gysmo ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Je n'ose pas le dire... mes enfants trouvant qu'elle ressemblait à un "Gremlins" lui on donné le doux de Gysmo ! rire


Mais c'est mignon! C'est sincère! j'ai hâte de voir les photos..... (ainsi que de Alf d'ailleurs.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je lui mis le nouveau biberon qui coule normalement. Je vais surveiller sa façon de boire!

Je lui ai acheté une pierre avec des minéraux et des branches pour qu'il puisse ronger du bois!

Il est ici comme un roi!!!! lool

Pour ce qui est des photos, va falloir attendre que je rentre Ath parce que j'ai oublié mon apn la bas!

Et j'ai dans l'idée de lui trouver un compagnon mais j'ai dit "un" et pas "une"... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Voilà, je lui mis le nouveau biberon qui coule normalement. Je vais surveiller sa façon de boire!

Je lui ai acheté une pierre avec des minéraux et des branches pour qu'il puisse ronger du bois!

Il est ici comme un roi!!!! lool

Pour ce qui est des photos, va falloir attendre que je rentre Ath parce que j'ai oublié mon apn la bas!

Et j'ai dans l'idée de lui trouver un compagnon mais j'ai dit "un" et pas "une"... hehe


Je suis vraiment heureuse qu'il est chez toi! Il est vraiment comme un "pacha"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice, si tu veux venir prendre des nouvelles en 'live' de Alf, tu es la bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Caprice, si tu veux venir prendre des nouvelles en 'live' de Alf, tu es la bienvenue!!!


Merci!!!! Après le retour de Caprice vec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...