Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entier sans papier

Messages recommandés

Invité
J'ai un entier sans papier et aimerais le faire saillir cette année mais les annonces sur le net sont elles autorisées pour un sans papier ( mdr ça fait un peu sdf sur les bords ) ?

Combien demander de la saillie ? ( c'est pour ensuite payer sa castration et autres frais autour de celle ci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire de la pub, pq ne pourrais tu pas????

En ce qui concerne le prix, est-il sain au niveau des ardios, as-til un bon papier, a-t-il une morphologie correcte, de quel façon se déplace-t-il.

c'est con à dire, mais faut le comparer comme un cheval qui était admis.
Si je devais utiliser un étalon sans papier, je mets maximum 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabrice a écrit:
tu peux faire de la pub, pq ne pourrais tu pas????

En ce qui concerne le prix, est-il sain au niveau des ardios, as-til un bon papier, a-t-il une morphologie correcte, de quel façon se déplace-t-il.

c'est con à dire, mais faut le comparer comme un cheval qui était admis.
Si je devais utiliser un étalon sans papier, je mets maximum 200 euros.


Sur un forum français, les forumeurs disaient que la pub pour un sans papier était interdite.

ardio ??? c'est quoi ce chose ??? déso, suis pas connaisseuse en élevage.

Je ne pensais pas demander 200 euro... à ce prix y'en a des pleins papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle a voulu mettre radio et pas ardio lol...Et quelle est sa race?

Concernant le prix je dirais grand max 150€.

Mais si tu pouvais nous mettre une photo de ton poulain et de ses parents ca pourra p-ê ns aider...

En tt cas en Belgique,les annonces pr les saillies avec des "sans papiers" il y en a qd même pas mal...donc je ne pense pas que cela soit interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quibus a écrit:
je pense qu'elle a voulu mettre radio et pas ardio lol...Et quelle est sa race?

Concernant le prix je dirais grand max 150€.

Mais si tu pouvais nous mettre une photo de ton poulain et de ses parents ca pourra p-ê ns aider...

En tt cas en Belgique,les annonces pr les saillies avec des "sans papiers" il y en a qd même pas mal...donc je ne pense pas que cela soit interdit...


Ok, ben je n'ai jamais fait passer de radio à mes chevaux.
Mon cheval est suivit en vermifuges et vaccins depuis sa naissance ( né chez moi ).

Sa maman est une barbe/arabe mais typée barbe.
Elle a 6 ans
Elle est rouanne ( s'éclaircit avec le temps vers le gris )
Elle toise 1m55


Son papa est un pur-sang anglais
Il doit maintenant avoir 4 ou 5 ans
Il est bai avec liste
Il serait vendu en suisse mais je n'en sais pas plus, ni son nom et malheureusement ne poséde pas de photo

L'entier à 2 ans ( il a pas mal changer depuis -> plus grand, plus large, ... )


Je re-ferais des photos de lui avec le numérique car je n'en ai pas de plus recente sur le pc.

Il est très gentil et est en pré 24h/24h avec un poulain de 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanahorse a écrit:
Juste pour savoir... Il mesure combien?


Environ comme sa mère, 1m55 mais sans certitude car je ne l'ai pas encore fait toisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouquoi veux tu le faire saillir ? on arrive tout doucement à l'extinction des sans papiers ...même le peru du village préfère une saillie bon marché avec un étalon qui a des papiers ...tu n'as pas peur que son caractère change après ...moi je m'abstiendrais mais c'est un peu comme tu le sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de l'avis de ixe !Si il sailli , il faut t'attendre qu'il garde son caractère une fois castré.Il peut même être encore + chaud.
Moi , à ta place , je ne le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France c'est vrai qu'ils sont hyper attentif aux papiers, même un cheval de promenade maintenant doit avoir des papiers, quasi aucun concours n'est ouvert aux sans-papiers (même endurance et Trec). Pour ma part je trouve ça débile. J'ai souvent eu des discussions sur des forums français sur le sujet. Pourquoi ne pas donner la chance à de petites gens qui n'ont pas un budget énorme de s'acheter leur propre petit cheval, ils en trouveront probablement plus facilement à des prix raisonnables sans papiers qu'avec papiers. Et cela ne veut pas dire que ce sera une carne, parfois (et même souvent) on voit de meilleurs et plus beaux chevaux sans papiers qu'avec. J'ai un exemple à la maison : mon Soledad, entier espagnol sans papiers est typé à fond, bien plus beau que certains pleins papiers qu'on a déjà vu (et ce ne sont pas mes paroles, car pour moi c'est le plus beau du monde biensûr) et travail vraiment très bien, mais bon il est sans papiers et je suis coincée car je ne peux pas le présenter dans les concours morpho ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu pourrais faire une demande d'admission aupres du studbook concerné non?
Peut-être que cela ne se fait plus... Mais en tout cas ce fut possible il y a qlq années... Et si le cheval examiné correspondait aux standards de la race, il etait admis au studbook.
Tu veux que je me renseigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, je ne sais pas pour les autres races, mais en tout cas chez les espagnols, c'est pleins papiers ou rien du tout (même pas demi-papiers), donc pour moi c'est sans espoir pour mon beau Soledad, mais peut-être que pour sa-tendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis, je veux bien te croire...
Les cas que j'ai connus etaient des haflingers... Et la reglementation est peut-être tres différente.

Quoiqu'il en soit, comme tous ces reglements changent allègrement au fil des ans, je t'invite à contacter jean-marc à partir de lundi prochain. Il est un des véto agréé pour le signalement des iberiques en Belgique. S'il y a eu des modifications... Il te le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet Heu... c'est qui Jean-Marc, il est sur le forum? Si oui je mettrai un post sur le sujet et j'attendrai imatiemment sa réponse, si tu le connais personnelement, n'hésite pas à le prévenir hein, je suis curieuuuuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ixe007 a écrit:
pouquoi veux tu le faire saillir ? on arrive tout doucement à l'extinction des sans papiers ...même le peru du village préfère une saillie bon marché avec un étalon qui a des papiers ...tu n'as pas peur que son caractère change après ...moi je m'abstiendrais mais c'est un peu comme tu le sens ...


Ici, y a que des sans papiers et personnellement un cheval à papier ne m'interresse absoluement pas , pour mes ponettes je ne prends que des étalons sans papier

Pk la saillie ?
Pour ne pas qu'une fois castré, il soit un hongre flatte ( c-à-d sans saute d'humeur ) car je suis hongre à 05% ( y'a des exeptions mais si rare )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ytreza_31 a écrit:
moi je suis de l'avis de ixe !Si il sailli , il faut t'attendre qu'il garde son caractère une fois castré.Il peut même être encore + chaud.


C'est bien là le but !
Je veux un cheval vivant à monter avec du caractère et pas un cheval qui plie à toutes demandes sans broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me pose la même question ?
ou est l'intéret de le castrer
puis c pas parce que tu castre que tu casse le caractère et je sais de quoi je parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tootsy a écrit:
Ben pourquoi ne pas le laisser étalon alors?


Car j'ai 4 juments dont sa mère et il est trop garnd pour saillir une des trois autres.

J'ai pas asser de terrain pour garder 2 étalons

Je pense plutot garder Chenzo étalon car plus petit, de couleur ( appaloo ) et lui pourra saillir 2 de mes juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a une chouette tête avec son nez blanc hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un amour... love

il est en prairie avec mon poulain de 7 mois et demi et tout se passe bien même si j'evite d'approcher une jument trop près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose les mêmes questions à propos de faire saillir des juments de l'extérieur par mon entier sans papiers:est-ce autorisé,peut-on mettre des petites annonces,combien demander?Il s'agit d'un poney cremello,donc susceptible de donner du palomino et de l'isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure qu'au niveau de la loi, tu puisses faire des saillies...
Pour admettre, tu dois abvsolument avoir des papiers, un peu logique si on veut pouvoir suivre la consanguinité... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le poulain ne pourra pas avoir de papiers,mais mes juments n'ont pas de papiers non plus,je me demandais si je pouvais aussi le proposer à d'autres juments(dont les propriétaires sont conscients que les poulains n'auront pas de papiers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire, c'est queje ne suis pas sure que l'on puisse faire des sailies et demander de l'argent comme ça, il doit surement il y avoir une règlementation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je propose mon étalon arabe pour les saillies extérieurs.
On ne l'a pas présenté à l'expertise (on n'a pas de transport) et donc n(est pas admis à la monte publique.
On a cependant le droit de faire saillir nos propres juments et avoir des papiers. ( C'est la monte privée)
Pour ce faire, l'étalon ET la jument doivent appartenir au même propriétaire depuis plus de 6 mois.
Mais ceci est valable au stud book belge du cheval arabe.

L'an dernier, il a sailli deux juments extérieures. Ces saillies sont payantes.
(Une des deux n'a pas été pleine à cause d'un problème hormonal)

Niveau publicité, on n'en fait pas. Mais je le propose sur mon site.
Cette année, il n'est pas dispo car placé chez un cavalier, mais l'an prochain, il sera de nouveau dispo.

Pas évident de s'y retrouver dans l'administratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala mais n'oubliez pas mon loulou car après je le fais castré snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on a un cheval sans papiers est-il facile de le proposer à l'expertise de l'un ou l'autre stud-book? (je pense aux SBS, BWP, palomino... où le modèle n'est pas aussi sévère que dans d'autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...