Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

mise en prairie

Messages recommandés

Bonne année à tous et toutes ! Plein d'amour, de bonne santé pour vous et vos dadous, et quelques sous aussi, ça ne fait jamais de mal !



voilà, Tarzan est chez ses proprios, à 500m des écuries, dans un box qui est à côté de sa prairie.

L'endroit est chouette, il est juste un peu perdu !

Je suppose qu'avec le temps, il va s'y faire, surtout de se retrouver seul...les autres prairies sont vides en hiver.

Le problème est la mise en prairie : il embarque avant que les proprios aient décidés de le lâcher....

Il m'avait déjà fait ça aux écuries, mais je n'ai pas laissé faire. Je vais aller ce matin le mettre là bas en prairie pour la 1ère fois...je suis un peu tendue, c'est ma1ère manipulation cheval depuis mon accident.

J'aimerais leur donner des "trucs" ^pour qu'ils éduquent un peu leur vieux papy qui pète la forme !

Et que pensez-vous de longer dans la prairie?
En fait, j'irais bien demander un droit de piste aux écuries, mais en attendant...

Je le baladerais bien à la corde et à pied, en attendant d'enlever ma broche, et travail à pied, mais j'ai besoin de reprendre confiance totalement, et puis c'est vrai que j'ai l'impression qu'il va vouloir direct retourner aux écuries dès qu'il en aura l'occasion(il les voit de son box).

Bref, je redoute l'embarquement....

J'attends vos conseils et trucs avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi accompagner par quelqu'un au début si tu appréhendes.

Pour ce qui est de la longer dans sa pature non non je te le déconseille vivement pour avoir moi meme tenté le coup et m'etre plantée en beauté. Je me doutais que ce n'était pas a faire mais tétue comme je suis (meme avec moi meme, un peu bizarre) j'ai quand meme essayé. Résultat : mon gros a pris le galop et m'a trainée qq metres avant que je me décide a lacher la longe, on aurait pu se blesser tous les 2 pas d'accord

En tout cas la chose la plus importante : joues la sécurité avant le reste !!!

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
bonne année à toi!
Bon si je comprends bien le box ne se trouve pas dans la prairie? Dans ce cas moi j'ai toujours essayé deux choses: comme j'ai un problème aux épaules je n'ai pas la force pour tenir un cheval difficile à pied, donc la première solution: le distraire avec des carottes pour qu'il reste près de moi jusqu'à ce qu'il soit laché...C'est tout bête mais franchement ça peut fonctionner!
La deuxième solution si No. 1 ne fonctionne pas: lui mettre un caveçon à la place du licol au moment de le sortir...l'action sera plus forte si il tire...
Et si il continue il vaut mieux alors le sortir à deux...fais attention si tu as eu un accident et surtout si tu n'as pas confiance il le sentira, mieux vaut te faire accompagner...
Après quelques jours il devrait comprendre que ça ne sert à rien de tirer...
Pour ce qui est de longer dans la prairie, je ne tenterais pas...Si il embarque tu vas faire du ski sur herbe!!!

Nancy daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le chifney... Ca peut paraître barbare mais le cheval a vite compris qu'il ne doit pas se braquer et ça devient plus doux qu'un licol auquel pend un cavalier... Mais comme avec n'importe quel mors il faut une bonne main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, je l'ai sorti ! ouf, ça s'est bien passé, il a foncé dès que j'ai ouvert le fil, c'est à dire un peu trop tôt à mon goût, mais n'a pas bougé une oreille du box à la prairie (10 mètres max).

J'ai juste gardé la boucle du licol devant son nez, pour créer une "barrière", je ne passe que la corde dans son licol, pour éviter qu'il ne parte avec !

Ca m'a redonné confiance, cette petite chose !

Maintenant, vu que je peux aller le voir quand j'ai envie, j'irai le manipuler un peu plus, peut-être jouer avec lui dans la prairie, qu'il s'habitue à être approché sans s'enfuir comme d'habitude.

C'est un bon plan de jouer dans la prairie?

Il y a déjà des postes de papotte là-desssus, je pense...je vais aller fouiller dans la cafétaria.


youpi encore des conseils ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Olympic fait la même chose, c'est pour ça que c'est Tatiana qui s'occupe de le mettre en prairie.
Sinon tu px leur dire d'essayer de garder la tête du cheval vers eux et de ne pas attacher la carte, juste la passer dedans, comme ça si jamais il part la corde ne part pas avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jouer avec lui ça ne peut lui faire que du bien, il comprendra vite que tu ne viens pas pour l'ennuyer ou le monter et il se laissera approcher plus facilement...Ma vieille ponette était infernale en étant jeune, on passait parfois des heures à essayer de l'attraper pour partir en promenade. Un été j'ai pris le taureau par les cornes, je suis allée tous les jours lui donner une carotte dans son pré et jouer un peu avec elle librement, et crois moi après elle me suivait comme un petit chien, problème résolu ;-)

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...