Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

Fabrication d'une (grande) armoire

Messages recommandés

Bonjour, Bonjour

Hier je me suis mis dans l'idée de fabriquée une grande armoire en bois pour avoir plus de facilités.
Le problème c'est que pour l'instant on a 3 armoires, une en plastique et deux autres en métal (?) mises l'une sur l'autre.
Il faudrait que cette armoire soit assez haute parce qu'on doit pouvoir mettre 2 portes selles dedans ... puis il faudrait aussi un double faut pour que ça ne pourisse pas.
Mais quelle sorte de bois ? On m'a conseillé de vernir avec du vernis marin ? et pour le bois d'aller voir sur les chantiers, parait qu'ils ont du bois qui résiste a l'humidité ... etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire la même chose, c'est sur la liste des choses à faire Smile
Par contre on n'a pas encore pensé au bois qu'on utiliserait. En tous les cas après, je veux bien voir les photos de ton armoire fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu feras l'ossature avec des chevrons (en sapin, c'est solide et pas cher) mais que les côtés, le fond et les portes seront en panneaux de bois.
Alors, à éviter absolument : l'aggloméré (il éclate très vite avec l'humidité).
A l'opposé, si tu veux des panneaux de bois qui résistent très bien à l'humidité, c'est du triplex marin. Mais ça coûte la peau des fesses.
Si l'endroit où se trouvera l'armoire n'est pas excessivement humide, je te conseille plutôt les panneaux en MDF qui offrent un bon rapport qualité/prix (c'est juste un peu plus cher que l'agglo; cela se travaille facilement; et c'est disponible à la découpe dans n'importe quel Brico).
Si tu les traites avec un bon vernis, ton armoire tiendra des décennies.
Attention, penser à bien isoler le bas de l'armoire contre l'humidité remontant du sol : soit une couche isolante entre le sol et le bas de l'armoire (caoutchouc, plastique, ballatum, etc) soit des pieds traités avec un produit adéquat (mais cela réduit un peu la stabilité de l'armoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il vaut mieux faire tes plans d'abord car ils vont te demander comment ils doivent couper les panneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol va faire les fond de grenier de grenier y a toujours bien une vieille garde robe ou quoi avec ou l'autre truc à retapé,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Va faire les fond de grenier

C'est vrai que les vieilles armoires peuvent servir pour le matos d'équitation.
Si tu n'es pas trop regardante sur le look, dans les dépôts de seconde main, tu peux trouver des garde-robes pour une croûte de pain (surtout celles dont le design est démodé), et avec quelques planches supplémentaire cela te fait une armoire d'équitation solide et pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Va faire les fond de grenier

C'est vrai que les vieilles armoires peuvent servir pour le matos d'équitation.
Si tu n'es pas trop regardante sur le look, dans les dépôts de seconde main, tu peux trouver des garde-robes pour une croûte de pain (surtout celles dont le design est démodé), et avec quelques planches supplémentaires cela te fait une armoire d'équitation solide et pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a une vieille armoire metalique qui auparavant nous servait a classr l'administration, c'est hyper pratique pour mettre les produits, les bombes, quelques couvertures vu qu'il y'a 3 etages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...