Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

martingale ou pas?

Messages recommandés

hier j'ai ete chez dahlia pour faire de l'obstacle, on a saute mais j'ai remarque que ma ponette levait tres haut sa tete quand je la retenais, je pense que c'est un signe de défense, mais quand je sauterai plu haut je n'ai apas envi qu'elle leve comme ca la tete! a un moment j'ai cru qu'elle alait se retourner! moi j'ai pense qe peut-etre il lui faudrai une martingale, mais je ne sais pass comment elle reagira...
vosu en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
hier j'ai ete chez dahlia pour faire de l'obstacle, on a saute mais j'ai remarque que ma ponette levait tres haut sa tete quand je la retenais, je pense que c'est un signe de défense, mais quand je sauterai plu haut je n'ai apas envi qu'elle leve comme ca la tete! a un moment j'ai cru qu'elle alait se retourner! moi j'ai pense qe peut-etre il lui faudrai une martingale, mais je ne sais pass comment elle reagira...
vosu en pensez quoi?


tu n'as pas trop de mains ? car sur base de ce que tu dis je pense que tu n'as pas assé de pied/jambe et trop de mains ... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de main et pas assez de jambe...
si elle tire et lève la tete bosse la sur des petits hauteurs mais pleins d'exercices pour la canaliser ds ses sauts avt de vouloir monter les obstacles

la martingale ne ferait que cacher le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
trop de main et pas assez de jambe...
si elle tire et lève la tete bosse la sur des petits hauteurs mais pleins d'exercices pour la canaliser ds ses sauts avt de vouloir monter les obstacles

la martingale ne ferait que cacher le problème...


Tout a fait d'accord, avant de penser à des aides exterieurs bosses la dabord avec tes aides naturelles. Prends le temps et utilise pleins d'exercices différents.

Eviter tant que possible d'enquiquiner un cheval avec tout plein de truc superflus, telle est ma devise !!!

PS : je précise quand meme que parfois ces aides "artificielles" peuvent VRAIMENT etre necessaires et utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair qeu ca peut être nécéssaire mais il vaut mieux essayer ss en premier...

je met une martingale en bbalade car qd tilou a peur il lève la tete et fait demi tour, deux nez cassés ca a suffit mais c juste pour ca...
la martingale ne doit pas viser a garder le cheval tete basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'ets pas trop de main le probleme, vous pouvez demander a dahlia, c'est que ma jment est tellement folle pour aller sauter que je me fais quasi embarquer a chaque fois,
j'explqiue : là ou on saute en hivers c'set dans un bois où il y a plusieurs allée dont la largeur est egalea celle de l'obstacle, et donc poru aller sauter comme c'ets pas trop large, je dois faire demi tour quand je suis dos a l'obstacle,et je fais apeine demi tour qu'elle demare au galop pour aller sauter, et quand j'essaye de la retenir que nimporte qu'elle facon, elle leve la tete et fait tomber la barre.... ya meme des fois où elle boure dans l'obsatcle (dans els cas extremes) porutant elle saute bien!


les truc brun c'est les arbres, en bleu l'obstacle en gris moi mais je me sis faite trop petite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu la fait partir derrière un autre cheval??? Et essaie de lui montrer qu'on peut aussi passer l'obstacle au trot! Aussi non bloc tes mains sur ton pommeaus de selles et si elle lève elle va se prendre un coup dans la machoire et essaiera d'éviter ca! ??? t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai reussi a faire, c'est de maintenir au pas et puis seulement quand je le demande d'aller au trot, mais ca lui plait pas et a chaque fois elle fait tomber.... les coup dans la machoire, je prefere eviter car elle a deja un mors un peu plu mechant et je 'ai aps envi de devoir grimper de mors mechant en mors mechant,...

mais je vais essayer un peu de tout pour la ralentir.....

derrière un autre cheval, je sais pas ce que ca va donner, j'essaieraia aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais pas besoin de grimper dans les mors "méchant" ! Justement pour moi faut éviter de régler le problème avec un mors plus dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas la laisser sauter tant qu'elle fonce et ne t'écoute pas, quitte à tout reprendre dès le début. Il faut vraiment rechercher le calme, au début venir au pas sur un tas de barres au sol. Ensuite venir au trot sur style 40 cm , repasser au pas, puis au trot. Tant que t'arrives pas à faire ça vraiment calmement, ne pas passer plus haut ni au galop.

Quand tu arrives vraiment bien à faire ça calmement au trot sans qu'elle n'accélère, tu peux essayer au galop, mais ne jamais la laisser prendre la main. Elle n'arrivera jamais à bien sauter en fonçant, elle y arrivera un temps, mais après sur la hauteur elle n'arrivera plus. Si tu regardes les grands cavaliers, ils arrivent toujours avec un cheval calme et une allure régulière sur les obstacles.

Je ne suis pas du tout experte, je te dis juste la méthode que quelqu'un qui s'y connait très bien m'a expliquée, et qui est effectivement très efficace Smile

Bonne chance chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail sur barres au sol, sur cavaletti

volte tant qd la jument jne vient pas bien ensutie revenir si ca va pas repartir de l'"autre coté etc jusque qd elle se calme et accepte de venir une fois correctement... (attention chez certains ca amène au refus, ds ce cas la abandonner directement) et laisser la dessus qd elle saute ds le calme...

mais gymnastiquer tjs et encore avt de sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur mon blog, tu verras ma leçon d'obstacle, où je saute au début un tas de barres en venant du pas, et après je viens au trot sur 40 cm.

Après tu vois le prof qui saute avec, et il est arrivé avec cette méthode a venir avec un tout petit galop sur l'obstacle, alors que normalement mon cheval avait tendance à foncer sur l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisait pareil avec le popa de crimson j'arrivais au pas et 3 foulées avt je parait au galop et ce pour qu'il apprenne a venir calme dvt une barre, tant qu'il ne venait pas calme au pas on cerclait, voltait etc qd il venait calmement la récompense était ok on part et on saute.
au début il était tt fou et au final il s'est calmé et j'ai pu venir de plusloin et encore pls loinjsuq'à rester au galop sur un parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajd ma jument faisais la mm chose que dekolte, ce que j'ai fait c'est que d'abord j'ai fait du pas tout calmos entre les obstacles puis du trot en essayant de la garder calme et quand je l'avais bien calme au galop sans sauter, ce n'est que la que j'allais vers l'obstacle. Ce qu'il y a avec nos chevaux c'est qu'ils sont encore jeunes et foufous mort de rire donc il faut y aller calmos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...