Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Help cheval qui se coince dans son box

Messages recommandés

Voilà, je cherche des trucs, astuces enfin tout ce que vous pouvez me conseiller pour éviter que mon petit Obi se coince en se roulant dans son box. Apparemment ça doit arriver fréquemment vu l'état de la peinture des murs de son box. Jusqu'à présent, il est toujours parvenu à se décoincer de lui-même car il est assez souple, mais j'ai peur qu'un jour il ne puisse pas et que par malheur ça arriverait la nuit. Je ne sais pas comment il fait, je pense qu'il se roule complètement (se retourne d'un côté à l'autre). Jennyfer m'a parlé d'une sorte de surfaix avec un pont qui l'empêcherait de pouvoir se rouler complètement, mais je n'ai pas envie de lui mettre un surfaix non stop surtout en été. Donc si vous ave d'autres idées... merci pour lui

moi je pense que si il se decoince sistématiquement seul ( si tu l'a jamais retrouver coincer ) ca doit pas etre bien grave , il font des marque parfois en frolant les mur c pas tjs pq il sont coincer , le meilleur moyen c peu etre de le laisser se rouler apres le travail , il aura moin envie en box , en general c la sueur qui les gratte

est tu vraiment sûr qu'il se coince dans sont box,car les marques dans le mur n'en ai pas toujours la cause ,moi ma pouliche de 21 mois chotte dans les murs quand c'est l'heure de manger en fait elle s'énerve sur l'autre a coté de sont box.

ouai jai deja vu ce truc de sangle antiroulage
mais javais jamais trop compris pourquoi faudrait interdire de se rouler lol

heu ben ca ressemble a un surfaix normale avec une grosse poignee ronde au dessu ...
mais cest clair que cest nul un surfaix tout lete lol

ms sil se decoince tout seul cest qd mm pas grave bah
tu las deja vu se coince??? paske si ya des marques cest peut-etre qui cogne juste ses sabots dessu

Ben tantôt (on était au manège) tygrine nous a appelé car justement Obi était coincé, mais il s'est débloqué tout seul en se tortillonnant (ça met pas 30 secondes), et parfois (et c'est vrai que c'est souvent après monté ou quand on lui enlève sa couverture) on est près de la piste et on entend des coups dans les murs (les boxs longent la piste), on accourre et c'est Obi qui c'était coincé. J'ai juste peur qu'un jour il ne parvienne pas à se décoincer.

et pourquoi tu le lacherais pas en piste 2min apres lavoir monte? il se roulerait gentilmt dans le sable nan?

(bon daccord ya parfois des gens lol mais bon a part ca Razz)

te tracasse pas c rare qu'on arrive pas a les decoincer , j'ai eu se probleme la il y a quelque année mon cheval fesais des colique 2 a 3 fois pas ans et systématiquement il restait coincer et je devais seul ( personne n'ausais entrer dans le box) lui passer les sangle pour qu'on me le tire , si les gens avai peur c a cause de son caractere de cochon son m 75 et ses 800 kg a l'epoque.

si s'est apres le travail tu resoudra le probleme en le laissant se rouler dans la piste

Ben oui je l'ai déjà vu se coincer, mais on a à peine le temps d'accourir, d'ouvrir le box et il est déjà debout. Non je suis sûre qu'il ne chote pas dans les murs, il fait beaucoup de conneries (bourrer dans la porte par exemple) mais ça il ne fait pas. Mais ça me fait flipper quand même, car j'ai déjà entendu des histoires que des chevaux étaient retrouvés morts le matin, coincés les jambes en l'air contre le mur, brrr... ça me fait des frissons dans le dos snif

je connaissais une jument qui se coinçait quasi toutes les nuits, elle n'en est pas morte, généralement au bout d'un moment les chevaux cessent de se débattre et attendent qu'on vienne les délivrer clignette

D'ailleurs ça me rappelle qu'un jour on avait aussi trouvé un poulain complètement inerte le long d'une cloture en prairie. On a d'abord cru qu'il était gravement malade puis on s'est rendus compte qu'il ne pouvait pas se relever à cause de la cloture (ses jambes étaient passées en dessous) Au moment ou on a pu le tirer vers l'intérieur de la prairie il s'est levé d'un bond et est parti comme un fou furieux!

De plus comme tu le dis toi même le tien a l'air de très bien s'en sortir tout seul, c 'est qu'il est souple et c'est plutot bon signe non?

Nancy

ben y a plusieurs solution:

soit tu déménages le cheval et tu trouves une pension avec plus grands boxes min 4mx4m (pas évident à trouvé mais pour les chevaux c le pied !).

soit tu fais comme on a déja dit, après avoir monté tu lui permet 10 en liberté dans la piste pour qu'il se roule à l'aise. Ca marche assez bien, je faisait ca avec armani parce qu'il adore se rouler et son boxe précédent etait trop petit pour qu'il le fasse sans risque.

Ok, je vais essayer ça alors, le laisser se rouler après le travail, car des pensions avec bos 4x4 j'en connais, mais avec 2 chevaux et une pension à 325€/cheval, ce sera plus de la moitié de mon salaire qui irait dedans, pas possible non non

je le lache apres le travail pour le faire rouler et je met de la paille tout le long des murs et remplis les coins avec aussi...pour sécurité....
sinon, rien a faire

je pense que les chevaux que l'on retrouve mort les 4 fer en l'air c du a autre chose , la plus part du temps une colique qui tourne mal et le cheval ne meurt pas en se decoincant il meurt de sa colique

si il se coince il va se debattre et si il n'y arrive pas il va arreter de bouger jusqu'a se que qqun arrive.

pour ce qui est des pension moi le mien est dans un 3 sur 4 et c 230 € foin compris. et c super chouette comme manege
mais des grand box c vrai que c rare ou j'etait avant il etait ds un 2.30 sur 2.70 pour un cheval 1.75 c fort juste

heu un cheval qui se coince... c'est pas forcément grave... ms le cheval qui panique et qui meurt d'une torsion d estomact... c'est tout de suite autre chose! moi je mettrai le surfaix pr éviter que cela n'arrive un jour!

En plus de le laisser rouler après le boulot, il faut pailler aussi super généreusement le box en laissant beaucoup de paille le longue des murs.
Certains placent des planches horizontalement à certaines hauteurs, ceci afin de permettre au cv de prendre appuis et de se dégager. mais le risque de blessure et de colique existe bel et bien!

lolll et mnt tootsy va flipper lool

je connais pas trop obi mais on dirait un vrai asticot lol
ca metonnerait quil panique detre coince Wink
enfin tu connais mieux ton cheval que moi ...

scania a écrit:
lolll et mnt tootsy va flipper lool

je connais pas trop obi mais on dirait un vrai asticot lol
ca metonnerait quil panique detre coince Wink
enfin tu connais mieux ton cheval que moi ...

bah j en ai déja vu pas mal des chevaux coincés... et après 5 minutes coincés... je pense qu'ils paniquent tous!!!

• Créer...