Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Mise à l'obstacle ?

Messages recommandés

Mon poney adore sauter : s'il reste une croix dans le pré, il va la passer ; hier, il s'est amusé toute la journée chez moi à sauter un buisson de 2m de long sans élan ; l'an passé il a sauté une clotûre d'un peu plus d'1m50 pour aller brouter chez le voisin et quand je le travaille en liberté, il passe des droits à 1m10 sans prob.

Cependant, il a des membres forts fins et j'ai peur pour ses tendons. Puis, je suis trop lourde pour lui pour le monter et n'a donc jamais passé de barre avec lui.

Croyez-vous que je devrais essayer de trouver quelqu'un pour essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui fou
maintenant, il adore sa discipline, l'attelage et je pense qu'il n'a pas vraiment besoin de ça, c'est vrai hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'éternelle délicate question du plaisir du cheval... Smile
Est-ce qu'il prendrait plus son pied s'il sautait avec un cavalier?
Est-ce qu'il prendrait plus son pied s'il sautait avec plus de technique?
Est-ce qu'il prendrait plus son pied s'il sautait plus "varié" (comme ds un parcours)?
Et si le cavalier commet des erreurs ou gère mal ses émotions et son stress... Que devient le plaisir du cheval?

Je n'ai pas de réponse...

Je suis en train d'explorer cette question précise avec fanfan. Elle aussi adore sauter. Et depuis qlq mois, elle saute une fois par semaine avec Lalalou du forum.
J'observe... et je reste attentive à ce que la jument exprime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis tout à fait d'accord avec ça

je t'avouerai que je n'ai d'ailleurs jamais laissé qui que ce soit le monter ni même l'atteler (pas même mon copain) de peur qu'on lui fasse mal en bouche ou quelque chose du même genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est toujours l'éternelle délicate question du plaisir du cheval... Smile
Est-ce qu'il prendrait plus son pied s'il sautait avec un cavalier?
Est-ce qu'il prendrait plus son pied s'il sautait avec plus de technique?
Est-ce qu'il prendrait plus son pied s'il sautait plus "varié" (comme ds un parcours)?
Et si le cavalier commet des erreurs ou gère mal ses émotions et son stress... Que devient le plaisir du cheval?

Je n'ai pas de réponse...

Je suis en train d'explorer cette question précise avec fanfan. Elle aussi adore sauter. Et depuis qlq mois, elle saute une fois par semaine avec Lalalou du forum.
J'observe... et je reste attentive à ce que la jument exprime Smile
Le pire là-dedans, c'est que certains chevaux n'aiment pas sauter pcq il ne sont pas assez travaillés ou trop inexpérimentés... et qu'ils y prennnent goût après qq fois (comme les humains...)! Cmt savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour l'option qu'un cheval doit tout essayer ou en tout cas le plus possible... Il n'y a que comme ca qu'un propriétaire peut se rendre compte de se que préfère son cheval et de ce qui lui profite le plus... L'épanouissement du cheval est la clé de la réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...