Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Quelle leçon!

Messages recommandés

Ma fille a passé son étrier d'or et veut faire les concours cet hivers. Alors je lui ai dit OK mais qu'elle devait s'entraîner.
Ce qu'elle a fait avec coeur mais lapauvre s'est pris des pelles dans les chandeliers qui on dû faire super mal. complètement assomé
Elle s'est toujours relevée, a remonté sur le cheval et refait le parcours. Déjà, je trouve qu'elle était bien courrageuse du haut de ses dix ans.
Vendredi passé, une pelle de plus et surtout une pelle de trop. Bras cassé la veille de partir aux sports d'hivers avec sa maman (qui m'a d'ailleurs largement complimenté ... pas d'accord)
Je lui ai demandé au tél. ce matin si elle n'était pas trop décue de rater le ski. Elle m'a répondu "oui un peu mais comme je serai guérie à temps pour le concours c'est pas grave".
Quelle leçon de motivation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les enfants .....pauvre petite puce, un bras cassé pendant les vacances, c'est pas top ...

elle est quand m^me partie ? elle peut faire des ballades, jouer dans la neige, se faire tirer en traineau ....

Sur que Moman devait pas être contente ....mais si la petite se tracasse pas, faut suivre la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équitation est effectivement une bonne école de caractère et je suis très content que ma fille en fasse aussi.
Je me rappelle mes débuts, quand on progresse par paliers, avec cette alternance peur-plaisir.
Les chutes aussi, et l'obligation morale de remonter en selle.
Ensuite, les jours où "pas-envie/trop-froid/il-pleut/suis-fatigué/etc" et où l'on va quand même monter.

Réjouissons-nous que nos enfants pratiquent l'équitation car elle leur donne un avantage sur ceux dont le seul sport est de zapper à la TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une excellente école de vie.
Pour le zapping à la télé, je n'ai pas le problème puisque je n'ai plus de télé depuis des années. Et les enfants ne réclament pas. Comme quoi, on peut vivre sans la Starac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Pour le zapping à la télé, je n'ai pas le problème puisque je n'ai plus de télé depuis des années. Et les enfants ne réclament pas. Comme quoi, on peut vivre sans la Starac...

Ca nous fait encore un point commun alors, car cela fait deux ans que nous avons viré la télé.
J'ai encore un poste mais il ne reçoit aucune chaîne (même pas la RTBF). Il sert pour regarder des DVD. Ainsi, au lieu de subir les programmes, c'est nous qui choisissons ce que l'on veut voir.
On s'est offert un écran large et une installation "home cinema", et un soir sur deux on regarde un bon film.
Au début on avait un peu peur de passer pour des martiens, mais je dois dire que je ne ressens aucune honte à dire à qqn que je ne connais pas tel présentateur ou telle "vedette" de la StarAc (et dont plus personne ne connaîtra quand même le nom dans 5 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul, j'ai oublié le plus important : remets nos bisous à ta fille (ça aide à guérir) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas le home cinema. Juste un PC avec des DivX pour les gosses.
Et quand on me dit, t'as vu l'émission de Arthur hier? Je répond: "non, je me suis couché tôt pour, ce matin vers 5H, aller voir à cheval le soleil se lever sur le lac au milieu de la forêt. J'ai croisé une biche et un couple de hérons qui partaient à la chasse. A mon avis, c'était bien plus beau que Arthur." Ils me regardent les yeux ronds mais ils ne savent pas qu'ils ont raté ça:







Ils ne peuvent pas comprendre les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, rien ne vaut un joli lever de soleil dan sla brume le matinn avant d'aller au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, Ixe, on ne peut pas tout avoir.
Toi tu as le bruit, la pollution, les voitures partout, la foule, les voyous, la drogue dans les rues, tout ça.
Et nous on a le calme, l'espace, la nature, l'air pur et les zoziaux qui chantent. C'est un choix. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis coincé en ville, le temps de finir mes études... Mais après retour à la campagne!

L'équitation est vrmt un sport sain et constructif pour les jeunes, mais l'ambiance qui tourne autour est aussi très importante: moi ça m'a aidé pour bcp de choses pdt mon adolescence (je n'entre pas ds les détails) mais pour certains, la mentalité (et pas l'activité en elle-même) a causé bcp de dégats...

Pour la tv, je n'ai que la RTB aussi (pr les infos), sinon, c'est DIVX et DVD... et puis le pc c'est interactif: c'est vachement mieux! lool

Dès que j'en ai l'occasion, je me réimmerge dans la nature (même seul) histoire de me sentir vraiment vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu n'exagérons pas hein lool

on est quand même pas à ce point là en ville ...mais c'est certain que la vue de la chambre chez moi oi de la terrasse se limite à mon jardin ....

pfffffff mais quand est ce qu on va vendre et déménager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
moi qui suis en ville maintenant, comme je vous envie !


Oui, enfin heureusement j'habite pas tout a fait dans la ville.
Le pire c'est que mes parents ont failli construire a Jodoigne (dans leur folle jeunesse) bah on s'est retrouvé a evere Neutral !!! y a pire mais la campagne fait toujours rever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un bon rétablissement à ta fille et un grand coup de chapeau pour sa persevérance. L'équitation est un sport splendide, il nous apprends entre autre à donner, à recommencer, à s'accrocher, à aimer et à respecter!

J'ai commencé l'équitation à l'âge de trois ans et j'avoue que cela m'a énomément dans ma vie!

Quand on a ce virus dans le sang rien ne peut nous arrêter. Ta fille est bien partie apparement!

Bonne continuation!

PS: J'adore ces superbes paysages que l'on peut voir à l'aube....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, on a retiré les atelles et samedi, elle a absolument voulu rementer. J'ai eu du mal à la convaincre d'attendre encore un peu pour reprendre l'obstacle. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Vendredi, on a retiré les atelles et samedi, elle a absolument voulu remonter. J'ai eu du mal à la convaincre d'attendre encore un peu pour reprendre l'obstacle. youpi

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage !

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une mauvaise chute qd j'avais +/- le même âge que ta fille... Une semaine d'hosto et 1 mois de minerve + le nez cassé!

La seule chose à laquelle je pensais sur mon lit d'hopital, c'était quand je pourrai remonter à cheval!!! Mes parents n'en revenaient pas (eux ne sont pas du tt cavaliers)!!

J'en ai néanmoins toujours gardé une peur au fond de moi... mais la passion était plus forte et j'ai à chaque fois surmonté ma peur... aussi pour faire plaisir à mon prof je l'avoue! lol

Je ne pense pas que je réagirai encore comme ça maintenant!
C'est incroyable le morale des gosses!!!

Félicitations à ta puce et bonne continuation à elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que les peuples cavaliers ont toujours fasciné (les amazones, les rohirrim, les huns, les mongols, les cowboys, etc) : pour ceux qui n'en font pas partie, ce sont des cinglés. Et pour ceux qui appartiennent au groupe, ils comprennent cette force invisible qui nous pousse et que l'on ne peut expliquer à ceux qui ne la vivent pas.
C'est une secte pluri-millénaire lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta fille ca me fait pensser a moi jadis lol
J'ai eu 3 fois le bras cassé grace aux chevaux et a moi aussi par mon manque d'expérience.'cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons voeux de rétablissement et les félicitations.
Je transmettrai à la fille de Rohan! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete Une super nouvelles! plus d'atelles!!!! fete

Ha elle m'a l'air bien prise par le virus, c'est GENIAL!!!!!

Bonne continutation à ta tite puce et bravo pour sa déterminiation et son courage . hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...