Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEB23

élevage en amateur

Messages recommandés

Je suis en dernière année d'agronomie.
Je ne m'y connais pas énormément en chevaux, mais je me demandais si l'élevage était exclusivement réservé aux professionnels.
Qu'est ce qui fait un bon éleveur? De quoi a-t-il besoin?
Quelles sont les différentes utilités des chevaux que l'on peut élever (j'entends par là pour les amateurs, pour le débardage, pour les courses,...)?
Désolé pour cette question un peu naïve mais je ne connais pas bien le milieu. Par contre, c'est un milieu qui m'intéresse...

Merci
SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi Salut Seb!
Je pense qu'un bon eleveur a d'abbord besoin d'un bon coup de chance !!!
Je me lance dans l'elevage de poney de sport avec mon fiancé et on espère beaucoup !!! Mais je ne connais pas grand monde pour qui c'est réellement rentable. Ca demande pas mal de temps, beaucoup d'argent et de courage parce qu'on a parfois des sales blagues (accidents) qui démoralisent un peu !!! Mais bon, c'est une terrible passion et c'est tellement gai de faire naitre un poulain et de le voir quelques années après, bien dans sa tête et apprécié.... Je m'éloigne un peu du sujet
Sinon, il faut un bonne base pour commencer un elevage. Une jument qui a déjà beaucoup de qualité pour la discipline dans laquelle on veut élever. Puis il faut espèrer faire les bons choix pour l'étalon, ce qui devient de plus en plus dur, vu le choix qu'on a, (je trouve parfois qu'il y a trop d'etalons admis mais bon...) Et puis, une longue arttente jusqu'à ce qu'on puisse voir les premiers résultats !!!
J'ADORE!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusqu’au jour d’aujourd’hui si tu es motivé, que tu as du temps et un capital à placer « à fond perdu » tu peux faire de l’élevage !