Lydia2305 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Voilà, j'ai juste un petit problème. J'ai acheté en mars 2004 mon poney, Faro. Il avait alors 2 ans et 10 mois. Il est arrivé là en janvier je pense... C'est un hongre plein papiers d'1m34, bref. Là où je l'ai acheté ils ont refusé de me dire d'où venait le cheval et ils refusent toujours aujourd'hui, pourquoi, Il est vrai que le poney est arrivé dans un sale état, tout crasseux, à mon avis quasi jamais brossé car j'ai du y aller au ciseau pour récupérer les boules de poils et terre et il était craintif comme pas possible, serait-ce pour cela? Moi ça m'est égal en tout cas de savoir qui lui a fait quoi, mon but n'est pas de juger mais juste de savoir pourquoi il a été vendu au départ et j'aimerais surtout voir ou avoir des photos de sa mère. Il est né de Vileander qui appartient à Cox Etienne et le poney apparement lui appartenait car c'est son nom comme 1er proprio mais ensuite, entre lui et moi le carnet n'a jamais été complété lors de changements de proprios J'ai bien essayé de contacter Cox Etienne mais il parle néerlandais et moi pas du tout Je ne sais apas quoi faire, je veux pas les embêter mais juste pouvoir avoir plus d'infos, avoir une photo du père, de sa mère et éventuellement savoir pourquoi et à qui il a été vendu ensuite. Voici la lignée de Faro: Son père: Vileander (Ten Ankers Bileander x Hamlett's Springblossom) Sa mère: Flicka. Je n'ai pas ses origines car elle n'avait pas de papiers au départ mais a été admise au stud-book comme poulinière tellement elle est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 10 janvier 2006 Je veux bien t'aider si tu veux, je parle néerlandais. J'aurais la photo de Vileander jeudi normalement comme je te l'avais promi en mp Dis moi ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Haaaaa, En fait moi je voulais sonner au proprio pour voir s'il était possible d'avoir des photos de son étalon ou s'il n'avait pas un site internet (J'ai vu sur le studbook qu'il avait 2-3 étalons approuvés quand même ) Et j'aurais voulu savoir s'il se souvenait encore de Flicka, s'il savait d'où elle venait et si c'était possible de la voir. Eventuellement j'aurais aimé savoir pourquoi et s'il se souvient à qui il a vendu Faro Je sais ça fait p-e beaucoup mais avec Bileander ça a été super facile il m'a envoyé un dépliant avec plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 12 janvier 2006 J'ai la fiche de Vileander avec une photo le jour de l'expertise , si tu veux je te l'envoie !!! Et si tu veux, j'appelle le monsieur ca me dérange pas, dis le moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Ha oui ce serait vraiment sympa La fiche de Vileander tu l'envoies comment? Par mail ou poste? Tu veux le numéro du proprio ou c'est inscrit sur la fiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 14 janvier 2006 Je vais demander à un copain de la scanner et je te l'envoie par mail semaine prochaine. J'ai le numéro de l'eleveur, je ferai ca semaine prochaine parce là il faut que je travaille un peu !!! je suis au boulot et bon, je suis sensée classer des factures. En tout cas ton petit faro, il est trop chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Moi aussi faudrait que je bosse un peu plus Merci beaucoup en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites