Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Qu'en est-il réellement de la puce?

Messages recommandés

J'ai discuté ce WE avec une vétérinaire. Elle m'a expliqué que la puce avait été notamment intaurée pour sécuriser la chaine alimentaire.
En principe, la puce est là pour éviter qu'un cheval non destiné à la chaine alimentaire (et donc potentiellement taité avec des produits interdits pour la consommation comme le phénylbutazone) se retrouve à l'abattage.
Mais en lisant vos postes sur les chevaux disparus et abattus, je vois qu'il n'en est rien.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai justement parlé hier avec ma véto!
Se ne sera obligatoire qu'en 2007, d'après se que j'ai compris la puce serre à éviter qu'un cheval non destiné à la chaine alimentaire se retrouve à l'abattage!
Le soucis est qu'à l'abattoir les chevaux passe ds un espèce de sas où il y a un détecteur de puce, ms le détecteur est censé être quasi sur l'encolure pr qu'il détecte la puce dc je vois pas trop à quoi sa sert du moins le détecteur est très mal utilisé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abattoirs ne sont pas encore bien équipés ....mais j imagine que la puce aura d'autres buts, comme celui de retrouver la trace d'un proprio en cas d'abandon, de chevaux " oubliés ", de non paiement de pensions ( preuve de propriété ), suivi des papiers lors des ventes, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact... ou de cesser de presenter en competition des chevaux avec les papiers d'un autre... Parce que entre un "gris" et un autre "gris"... Pour autant que les épis correspondent un peu, tout passe des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...