Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Avis à ceux qui ont des vans

Messages recommandés

Hello, nous commençons les concours et je n'aime aps fort dépendre des gens pour louer un van, on est pas toujours sur de l'avoir.... Bref

J'envisageais peut-être d'en acheter un petit d'occas pour commencer, 2 chevaux mais je me posais des questions concernant l'assurance et tout ce qui va avec.

Le van doit-il être assuré seul ou avec une voiture, doit-il passer au ct, je n'ai jamais fait attention s'il fallait des plaques dessus ou pas. Enfin soit, si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce que coute un van et comment l'entretenir ce serait super sympa youpi

Bonjour Lydia,

Pour une fois que je suis le premier, je vais te repondre...

Un van fais plus de 500 kg de MMA (Masse Maximum Autorisee), donc il doit avoir sa propre immatriculation (plaques qui commencent par U ou Q).

De plus, il faut en effet le passer au Controle Technique chaque annee.

Pour l'assurance, il faudra le declarer a l'assureur du vehicule qui tractera le van. Cela coutera quelques dizaines d'euros par ans. Si tu comptes le tracter avec plusieurs vehicules (pas en meme temps, bien sur!), il faudra le declarer (et donc payer) pour chaque vehicule qui tracte.

Vive la Belgique! Car pour info, en France, cela n'est pas du tout le meme.

A bientot.

Pascal.

Auto école ou filière libre pour le E voir les épreuves http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
Pour ceux qui sont dans les ardennes vaut beaucoup mieux aller à Bastogne qu'à Eupen! lool
Moi je l'ai passé il y a 2mois!
Pour le controle technique c'est chaque année pour le van et le véhicule tracteur!
Voir aussi le problème de la masse maximale tractable par la voiture... souvent c'est 1500kg (pour les berline) or un van 2cv fait 750kg, reste 750 kg de charge utile mais le van lui peut aller jusqu'à 2500 voir 3000kg, il y a là un problème adminstratif dont je n'ai pas encore l'avis officiel des autorités.

• Créer...