Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Chevaux de course: récupérables?

Messages recommandés

Apparemment, Eurydice et moi avons eu des expériences différentes avec ces chevaux.

Voici la mienne:

J'avais voulu faire le malin en achetant mon premier cheval. Je vous raconte.
A 23 ans, très sûr de moi, j'avais entendu qu'ils soldaient pour une croûte de pain les chevaux de courses qui n'avaient pas été pris aux tests (qu'il passent je crois avant leurs 3 ans) par les grandes écuries.
J'y suis allé avec le pote qui connaissait la combine à Bxl du coté de Boisfort. Je ne sais pas si cela se fait encore mais c'était vraiment pas cher (+/- 1500€ pour un cheval magnifique).
Je choisis donc (uniquement sur le look puisque je n'y connaissais que dalle) une magnifique jument bai, grande, élancée, déjà bien musclée bref, le vrai pur-sang de course. Evidemment, je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi elle n'avait pas été retenue ...

Je reviens avec ma bête (wouaouw! la grande frime.) et je la met en pâture. Le gars qui me l'a vendue (sans papiers évidemment, dieu sait ce qu'ils trafiquent après) m'avait assuré qu'elle était débourrée. Mon oeil!
Quand j'ai essayé de la monter, je me suis ramassé au moins dix fois en une heure. La haine et mal partout!
Heureusement, ma copine de l'époque qui, elle en tout cas, s'y connaissait bien, m'a aidé à la débourrer.

Me voilà enfin sur ma super jument (la frime et tout et tout) pendant plus que quelques secondes d'affilées. On part en ballade ... (les chevaux étaient à la maison et nous n'avions pas de piste)