Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 Je vais vous raconter l'histoire d'une ptite ponette, adorable, qui s'en est allée ce jeudi soir (le 05/01). Elle est arrivée au manège au mois de mai, elle avait été achetée pour une petite gamine. Ses parents, qui ,'y connaissaient rien se sont en réalité fait rouler, au lieu d'avoir une ponette montable encore quelques années, ils se sont retrouvés avec une gentille mèmère qui avait déja fait sa vie, une 20aine d'années et plus la santé d'être montée. La proprio du manège la alors achetée, et c'est une gentille dame du manège qui s'en occupait (prairies, brossage, broutage a la main). Mais jeud soir, elle a eu une crise, ses jambes comme paralysées, elle avait du mal a se tenir debout. Elle s'est alors couchée, pour ne plus jamais se relever Le vétérinaire l'a euthanasiée en piste, même lorsqu'on la relevait, elle retombait ... C'etait une gentille petite ponette, toute poilue, qui a une fin de vie heureuse grâce a cette dame qui l'avait prise pour la sienne. Je tenais a lui rendre un hommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Elle n'aura pas souffert et ça c'est super! Elle aura eu une vie chez vous courte mais heureuse! Beaucoup de courage à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Qu'elle était mignonne! C'est vraiment bien que la proprio du manège l'ai acheté et que qqun s'en soit occupé... On ne connait pas son passé mais au moins elle aura passé ses derniers moments agréablement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Oui... comme quoi des gens chouettes, il y en a encore! Bonne route à la petite Luna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 En tout cas elle etait super mimi. Elle aura eu une fin de vie heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 heureusement qu'il reste des gens comme ceux là. Bonne route à Luna parmi les autres là-haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie B 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Pauvre petite biche, c'est super triste!!! Ca a dû être dur pour cette dame de devoir dire adieu à un ami aussi cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Le moment de l'adieu, c'est malheureusement un moment très dur pour toutes les personnes qui ont déja connus ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive111 0 Posté(e) le 3 février 2006 Elle était trop belle!! Elle eura eu une fin de vie heureuse, je n'en connait pas bcp qui aurait fait ça, racheté un mèmère, ds mon manège, on fait pas sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive111 0 Posté(e) le 3 février 2006 J'ai oublié de dire: .... Et c'est très dommage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2006 Oui je sais, malheureusement bcp de gens pensent que ca sert a rien de racheter un vieux cheval/poney ... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 13 avril 2006 tres belle hommage et des femme comme elle il devrai en esister bien + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 24 mai 2006 c honteux de vendre a une famille une ponette qui n'a plus beaucoup de temps a vivre sans les prevenir on s'atache tellement vite a nos doudou... felicitation a cette dame qui l'a accompagne dans les derniers instants de sa vie en plus elle etait super mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 24 mai 2006 C'est bien pour elle qu'elle ait reçu de l'amour avant de prendre son envol vers le paradis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites