Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Histoire du carissage

Messages recommandés

hier quand ont est venu chercher mon pèpère,monsieur hypper sympa et compatissant pour une fois,nous raconte des histoire de mort d'animeaux et vous n'en coirré pas vos oreille,il va cherché un cheval mort chez un particulier,il retire la bache et là l'horreur,le proprio du cheval avais retiré toute la peau du cheval pour la taner en souvenir,il m'a dit écoeuré de voir sa,le type avais coeur bien accrocher pour s'avoir faire une chose pareille.Un pété. quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quel horreur c'est put etre la peau qui etait a vendre sur ebay
olalaolalaBoulet
francoise va te sonner dem1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala y a vraiment des gens matraqués cérébralement!

on scalpe les gens qu'on aime quand ils meurent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que là..... c'est un peu dur à entendre et surtout à voir... Même s'ils ont l'habitude de ramasser des cadavres en mauvais état, ce cas là doit être dégueu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que parfois ils doivent en voir des choses...
j'ai connu deux cehvaux qui ont été empoisonnés le temps de l'enquète etc ils sotn restés plus de 10 jours sous bache sur le pré je vou laisse immaginer ce qu'ils ont ramassé...
ils doivent avoir le coeur bien accroché les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah , c'est un fétichiste. L'est un peu dérangé quand même. Mais puisque le cheval est mort, je crois qu'il s'en fout de ce qu'on fait de sa peau.
S'il vient à tomber veuf, je me demande bien ce qu'il va garder de sa femme ... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur?
Il ne l'a pas dépiauté à vif tout de même. Et puis on fait la même chose aux moutons et ça ne nous gêne pas. Je reconnais que le gars doit avoir quelques fils qui se touchent mais si la vue du sang ne le dérange pas, où est le mal?
Je ne me vois pas dormir avec la peau de mon cheval favori comme couvre-lit mais après tout, si le gars était attaché à son cheval et que ça lui semble le 'garder' un peu près de lui, c'est même plutôt touchant!
Sérieusement, plus j'y réfléchis, plus je comprend son geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, je ne te donne pas tort.
Pourquoi nos ami(e)s cavalier(e)s ne hurlent-ils/elles pas leur horreur lorsqu'il/elles achètent un article en cuir ou en peau de mouton ?

Par contre, pour avoir fait ça lui-même à son propre cheval, il faut en effet qu'il ait une certaine forme de fétichisme-insensibilité-folie-etc.
Je pourrais sans problème dépecer un animal déjà mort, mais pas si je l'ai connu et aimé vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être ne l'a-t-il pas fait lui-même??? il a peut-être fait appel à un professionnel de la taxidermie...


Tient, j'ai l'impression que l'on repart sur le même type de sujet qu'il y a peu concernant la vente de la peau de cheval sur le net...


au canada il "empaille" toute sorte d'animaux... et le cheval aussi... évidemment ça doit prendre de la place quand même lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne connait pas toutes les coutumes de toutes les ethnies mais il est possible que ce soit une coutume existante de garder la peau d'un animal aimé. Ca nous choque parce que ce n'est pas dans nos moeurs tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Quelle horreur?
Il ne l'a pas dépiauté à vif tout de même. Et puis on fait la même chose aux moutons et ça ne nous gêne pas. Je reconnais que le gars doit avoir quelques fils qui se touchent mais si la vue du sang ne le dérange pas, où est le mal?
Je ne me vois pas dormir avec la peau de mon cheval favori comme couvre-lit mais après tout, si le gars était attaché à son cheval et que ça lui semble le 'garder' un peu près de lui, c'est même plutôt touchant!
Sérieusement, plus j'y réfléchis, plus je comprend son geste.


Quand je dis horreur, c'est si il l'a fait lui. Faut avoir le coeur bien accroché non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je sais pas ou on va quoi?
Y a des gens complètement dingue sur cette terre!!!
Il n'avait qu'a coupé un peu des crins de son cheval ms sa peau, il n'avait pas tte les frites ds le m sachet ce mec non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben quoi? , c'est clair que les types de l'écarissage doivent avoir le coeur bien accrochés, chez nous c est aussi arrivés que des chevaux morts restent qq jours sous bâche, et qu'ils se gonflent de gaz ...
Ca doit pas être beau non plus a retirer non non

Pour la peau de cheval, je rejoins Paul, a la limite je peux le comprendre, s'il tenait absolument a tenir sa peau, par contre le fait de le faire puker (c'est pas moi qui ferait ca affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'trouve ça trop puker surtout que je suis en train de souper non non

Mais tu as d'la chance d'etre tombé sur un monsieur sympa... ça pas été le cas ici à la mort de noisette( une anesse ), les proprios avait mit Noisette sous bache au bord de route et c'est co**** ont reussi a casser toute la cloture des chevaux et se sont tailés sans rien dire -> 8 chevaux sur la route encore chance qu'un voisin a tout vu et m'a phoner ( lui a peur des chevaux )
Pour Zaza ( autre anesse ) ils ont attendu 10 jours avant de venir la chercher soit disant qu'ils ne la trouvaient pas -> 1 bache au bord d'une route a coté de pature ça doit être habituel pour pouvoir passer à coté sans la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA-TENDRE et pourtant moi tu a vu ou j'habite ,la deusième fois qu'ils viennent en deux ans et toujours sympa et de plus ils doivent prendre au dessus ma cloture en bois,et ils font très attention ,bien sur moi ,mes chevaux sont dans des parcelles séparée,et ils sont tellement dans leurs confort que je doutte qu'il y ai un cheval qui parte sur la route que du contraire ,ils irais direction box tellement frileurs.
Et pour le carrisage si tu téléphone avant 18h30 ,il sont là le lendemain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un peu comme partout ...si tu appelles le carrisage pour un animal, il faut esseyer d'être présent quand ils passent, c'est normal ...

En tout cas si j'étais dans le cas, je ne pense pas que j'abandonnerais sans un minimum de surveillance le cadavre de mon cheval en bord de route ...j'attendrais aussi personnellement le passage de ces messieurs pour le respect de mon cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont venu chercher mon Papy, ils étaient prévenus la veille après midi, ils sont arrivés le lendemain à 10h00. Je n'ai pas voulu regarder, j'ai fait semblant de ne pas les entendre. Ils n'ont pas sonné à la porte.
Pour Samôman, j'avais appelé le soir (vers 18h00) et ils sont venus pendant la nuit car à 6h30, la jument n'était déjà plus là. Je n'ai rien entendu (je dors derrière).
Ils sont corrects chez nous, rapides et n'ont jamais rien cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...