Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Fleurs de Bach, Homéo, phyto, oligo...

Messages recommandés

Pour qui sait (et celui qui ne sait pas, ben... il saura),... Joe est hyper nerveuse.
Comme je ne veux pas retomber dans la dépendance des médocs, je me bourre un peu de phyto et oligo éléments pour tenter de "survivre" au stress. Je suis une grosse traqueuse (la radio de ce matin : brrr ! le coeur a failli lâcher !)

J'ai un souci avec Maldone aussi (hyper révoltée lorsqu'elle se retrouve seule).

Ce matin, je suis passée dans un magasin Bio.
J'y ai acheté des fleurs de Bach qui correspondent à mes soucis et à ceux de Maldone. J'ai fait le plein de magnésium et autres oligo éléments.

P'tain, le portefeuille n'est pas content du tout mais tant pis. complètement assomé

Je voulais savoir s'il est possible de mélanger les différentes fleurs de Bach pour en faire un coktail facile à prendre (au magasin, on m'a dit que c'était faisable). Et comment le mélanger ?

A quelle fréquence et à quelles doses doit être prise cette mixture ? Plusieurs fois par jour d'office ou simplement en cas de coup dur ?

A savoir que chez moi, j'ai été tellement droguée durant des années que le Rescue ou rien, c'est pareil.
Mais avec un mélange plus ciblé, peut-être que cela ira.

Ces questions sont valables autant pour moi que pour Maldone.

Merci aux pros (Oléane, Sylvie...) dans ce genre de médication de m'aider.
Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas.

ben ,JOE ,nous avons les même problème de santé du stress en permanence et pourquoi je ne sais pas,des battements coeur la nuit épouvantable,mais jusque ici,je n'ai rien pris comme médication,sauf ses dernier temps fleur de bach qui m'a fait beaucoup de bien,mais bon moi ,pas l'habitude des médicaments, et casi jamais vu de médecin traitant ici au village ne me connait même pas, mais je sent que bientot je vais allé voir quand même,se sont des endroits je répugne, et qu'il te trouve toujours queque chose ,ils me font peur ceux là.

Paradis, si tu veux mon avis : voir un médecin, c'est bien.

Quand le stress est trop fort (moi, il m'arrive de péter les plombs et c'est alors le mari ou les enfants ou encore les chevaux et les chiens qui trinquent et c'est dur à assumer), quand on est mal physiquement (ça tourne en chute de tension, en palpitations, en tremblements.... et j'en passe), c'est hyper dur à vivre.
Donc, j'estime que le médecin est là pour nous écouter et nous aider. Même si je ne vais pas souvent chez lui.

Mais les médicaments traditionnels, je n'en veux plus. Parfois je craque mais je ne veux plus subir ce que j'ai subi à cause d'eux (celui qui lira mon bouquin saura tout hehe ).

Bref, dirige-toi vers l'homéopathie, vers la la phytotérapie, etc.

Le probèlme chez moi, c'est que quand j'achète du sédinal (j'imagine que tu connais), je fais sauter le bouchon compte-gouttes et je le prends à la cuillère. Avec le Rescue, j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Les plantes (valériane, millepertuis, mélisse, passiflore...) il m'en faut des fameuses doses pour avoir l'impression (impression seulement, pas certitude) que ça marche. Je me fais aussi des mélanges d'huiles essentielles en diffuseur (toute la nuit et la journée dans le bureau). Ca sent bon mais est-ce que ça fait réellement quelque chose (si, vider mon portefeuille ! complètement assomé )

Mais ça, c'est suite à tout ce que j'ai ingurgité comme drogues (pas de ma faute, on m'a obligé quand j'étais gamine) et donc, les plantes ont du mal à s'imposer.

D'où ma question de "coktail" pour pouvoir mieux cibler le problème.

Voilà, vous savez tout et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à souffrir du stress.

Ah oui, le chocolat, ça me fait du bien. C'est réconfortant. Sauf qu'il s'installe dans mes cuisses snif .

snif C'était la petite confession du jour de Joe ! snif

Moi JOE L'homme oui,mais pas mes animeaux je pense que l'amour de mes animeaux me relaxases et pour sa que je les aimes tellement,c'est d'ailleur suite a une grosse dépression ,que j'ai commencer l'equitation,c'est ma porte de sortie qui me permet d'oublier le reste,il m'est arriver dormir dans mes box pour me sentir en paix avec moi même.

il est tout à fait possible de mélanger les fleurs de Bach. Il suffit de mélanger 2 gouttes de celles qu'il te faut dans un flacon de 30 ml. Complète ensuite avec de l'eau. Boire ensuite 4 gouttes du mélange, 4 fois par jour. On peut aussi augmenter les doses sans risque. J'ai soigné ma jument (contre le stress) en lui donnant 2 pipettes 2 fois par jour sur du pain.
Elle a eu tout le flaçon et le changement a été radical !

Voici le site officiel : http://www.fleursdebach.fr

J'ai encore un examen demain et suis donc un peu prise par le temps mais je te conseillerai des plantes ou des huiles essentielles la prochaine fois si tu veux.

Tu peux aussi prendre une bouteille d'eau d'1,5l, tu y mets 5 gouttes des fleurs de Bach qui te conviennent, et tu bois ta bouteille sur la journée.
L'idéal étant de trouver LA fleur de Bach qui te convient le mieux actuellement, mais je sais que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver qd c'est une pratique occasionnelle.
Si ça te dit, sonne-moi, on cherchera ensemble Smile

Pour la comparaison fdb/phyto... Oui, les deux sont des extraits de plantes.
La caractéristiques des fdb étant d'etre repertoriées par rapport à 38 états négatifs d'émotion en déséquilibre + la 39eme : le célèbre rescue (qui contient 6 fdb) qui reste le remède des urgences que la plupart d'entre vous connaissent.
(Le rescue, c'est un peu comme l'arnica en homéo, lol : même les personnes qui ne connaissent pas les fdb et l'homéo ou ne comprennent pas comment ça agit en ont à la maison et les apprécient grandement... Elles commencent d'ailleurs souvent par ces 2 remèdes pour s'intéresser aux autres ds ces 2 disciplines Smile )
Donc pour trouver un traitement en fdb, on ne centre pas l'entretien sur les symptômes physiques mais sur les émotions, à partir des émotions de base, puis on creuse pour affiner... Jusqu'à trouver celle qui correspond le plus (ou plusieurs, exceptionnellement).
Les fdb sont utilisées par plein de professionnels, du medecin (plus souvent homéo qu'allopatho, évidemment, puisque les fdb rejoignent les medecines énergetiques et holistiques) au psy, de la kinésio au kiné ou à l'ostéo, en service néonatal (contre le stress du nouveau né), et le véto aussi pour traiter (le plus souvent) peurs et angoisses des petites et grosses bebetes.

En fait, j'ai lu et appris par vous qu'il fallait diluer dans de l'eau.
Or, j'ai mélangé 4 produits dans une petite bouteille mais sans eau et j'en prends 3 gouttes de temps en temps sur ma journée. De là à dire que tout va bien, je pense que c'est un peu tôt.

La prochaine mixture, je la diluerai donc dans 30 ml d'eau, j'imagine que c'est comme la dilution de l'homéo, l'efficacité est meilleure avec plus de dilution (entre (), je ne comprends rien à ce bazar mais j'écoute et je lis)

lol
tu peux prendre pur ou dilué... L'intéret de diluer et de boire petit à petit est simplement de diffuser et d'étaler l'effet sur toute ta journée.
Perso, je prends souvent pur, au coucher ou au lever selon ce que mon corps demande en kinésio.
Mais je sais que si je dois adopter un traitement qui correspond à tes symptômes, il est dilué ds une grande bouteille d'eau et absorbé petit à petit sur toute la journée.

Sylvie a écrit:
Mais je sais que si je dois adopter un traitement qui correspond à tes symptômes, il est dilué ds une grande bouteille d'eau et absorbé petit à petit sur toute la journée.

Sauf que moi, je bois un verre d'eau par jour et j'ai assez. Je sais c'est pas bien mais c'est comme ça !

Ce qui m'inquiéte Joe, c'est que c'est pas facile de faire soi même une auto médication surtout si on a pas une formation... si tu tapes juste les effets doivent être quasi immédiat!
Mais ce n'est vraiment pas facile de s'analyser objectivement voir d'où vienne exactement les problèmes, car parfois les symptomes les plus flagrants ne sont que des symptomes secondaires et il y a qq chose de plus profond et de plus subtile qu'il faut aller chercher pour tout résoudre et seule c'est vrament pas facile!
Du coup tu risque de louper le bon remède et donc pas efficace...

oléane a écrit:
Ce qui m'inquiéte Joe, c'est que c'est pas facile de faire soi même une auto médication surtout si on a pas une formation... si tu tapes juste les effets doivent être quasi immédiat! ...

Sauf peut-être quanbd on imagine les kilos de médocs que j'ai avalé en 30 ans. Je trouve normal que les plantes n'agissent pas rapidement chez moi, elles ont du boulot.

oléane a écrit:
Mais ce n'est vraiment pas facile de s'analyser objectivement voir d'où vienne exactement les problèmes, car parfois les symptomes les plus flagrants ne sont que des symptomes secondaires et il y a qq chose de plus profond et de plus subtile qu'il faut aller chercher pour tout résoudre et seule c'est vrament pas facile!
Du coup tu risque de louper le bon remède et donc pas efficace...

J'ai essayé de viser juste. Suis pas toubib ni psy mais j'ai cherché.

Joe a écrit:
Sauf peut-être quanbd on imagine les kilos de médocs que j'ai avalé en 30 ans. Je trouve normal que les plantes n'agissent pas rapidement chez moi, elles ont du boulot.

Certes!
C'est pour cela que, souvent, on commence par un drainage pour nettoyer le corps (surtout le foie) des toxines accumulées au cours de traitements allopathiques intoxiquants.
Qd le medicament pris trop ou tres longtemps est bien ciblé (donc pas si on a pris 20 medoc différents), on peut aussi renettoyer le corps avec un iso de ce medicament (preparation homeo à commander à la pharmacie, à prendre en 3 doses de dilution différentes (200k, 1000k, 10.000k). C'est ce que l'on fait systematiquement lorsque la prise d'un anti-biotique a ete necessaire. Mais ça marche pour tout medicament, y compris en fin de sevrage de drogues.
Bien renettoyé, le corps est alors à nouveau pret à réagir et faire appel à ses ressources pour faire face à ce que la vie lui amène.

Joe a écrit:
J'ai essayé de viser juste. Suis pas toubib ni psy mais j'ai cherché.

Tu te connais mieux que personne et chercher est une bonne école aussi. Si tu sens que tu patauges ds tes recherches, que les effets positifs ne s'installent pas, tu peux toujours demander l'aide d'une personne ressource. Au mieux tu as visé juste et ton sentiment de fierté en sera renforcé... Au pire tu auras essayé et appris et il sera alors temps de consulter pour réaiguiller ton traitement... Smile

Sylvie a écrit:
Au mieux tu as visé juste et ton sentiment de fierté en sera renforcé... Au pire tu auras essayé et appris et il sera alors temps de consulter pour réaiguiller ton traitement... Smile

En voilà une belle phrase bien psy pour pas casser le moral au malade ! lool

Merci pour les infos hehe
A quel endroit peut-on se procurer des Fleurs de Bach? je n'en avais jamais entendu parler

Tu peux les commander en pharmacie, les laboratoire Unda en fabrique ainsi que dans la majorité des magasins bio.

• Créer...