Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benga

Problèmes respiratoires à cause des rats!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Je fais appelle à vs car j'aimerais en savoir plus sur les problèmes respiratoires chez les chevaux liès aux excréments de rats?!!
Tt se que j'ai comme info est que en mangeant du foin, de l'herbe,...sur lequel un rat à uriné ou fait caca le cheval peut avoir des prob respiratoires?
Et l'humain peut également avoir la m chose en hinalant ou en touchant les excréments de rats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leptospirose ! Le cheval peut meme en mourir.

Au manège on a justement eu une frayeur avec un cheval dont l'oeil était fermé puis qd il s'est entre-ouvert, on a vu qu'il était tout voilé. Le véto est venu d'urgence et a dit que c'était un début de lepto. Heureusement cela a été pris à temps.

Les anciens propriétaires de mon cheval ont perdu une jument poulinière de cette maladie.

Par contre pour les problèmes respiratoires je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lepto oui,mais respiratoire j'en doute beaucoup,mais comme toute ses maladie liée a se genre d'animeaux,ils sont quand même rare ,faut pas dramatisé sinon ,ont va enfermer nos lou dans des coocons,les urines de renard aussi qui vadrouille dans nos prairie apporte une maladie du foie au bout de 3 ans,mais au petit bonheure la chance comme toute maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ne connais pas particulièrement des problèmes respiratoires chez les cv liès aux rongeurs (en dehors de problème de lepto), je vois pas pq particulièrement les rats, je sais aussi que ici dans les ardennes et surtout du cote allemagne, les souris sont porteuse de je ne sais plus quel virus, une vrai saloperie (je crois même qu'il y en a 2)...
Il n'est, à mon emble avis, pas exclu que ponctuellement un cv soit allergique aux rongueurs... moi je le suis lool
Pas de panique, les truc que tu avais essayé en homéo ils avaient aidés, ils étaient bien orienté graminés non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ma jument à des prob respiratoire depuis quelques années. C plus ou moins fort selon le temps, l'humidité, brouillard,...Elle n'est accablée qu'en hiver!
Dc j'étais partie sur le traitement homéopathique qui lui convenait très bien jusqu'au jour ou, elle a commencé à pousser de drôles de cris càd (pas évident à expliquer) elle se racle la gorge se qui émet un bruit très particulier ( je me ss m demandée s'il n'y avait pas une bête étrange ds le champ avec ma jument!!!) ms elle ne tousse pas, à l'entendre c profond comme bruit...
Comme sa durait, la véto est venue, évidemment se jour là rien, pas de bruit étrange!! (la véto a du me prendre pr une folle )
Elle l'a oscultée, aucun soucis...elle m'a conseillé de continuer le traitmement homéopathique.
Se que l'on ne comprend pas c qu'à l'effort elle ne tousse pas hors avec ses prob d'enphisème sa devrait être évident!!
Dc voila je sais plus quoi penser ni quoi faire pr la soulager. bof
Et comme on m'a parlé de ce truc avec les rats je me ss dit que c'était une piste que je n'avais pas encore envisagé!!!!!!!!! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est plus souvent de l'allergie à la paille, à la poussière, des problèmes qui s'emplifient quand le temps est humide ou qu il y a du brouillard ....

continue en homéo, c'est strict et contraignant mais il y a de très bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si se problème persiste ,tu devrais amener ton cheval une journée en clinic pour des examens appronfondis,a la clinic de Asse je sais que une journée coûte 370 € pour se genre d'examen,une connaissance là fait,s'est mieux que de resté dans l'ignorence et au moins tu es fixée sur le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

370 euros!!!!!!!!!! quoi?
Je réfléchis à cette "solution", ms pas possible financiérement et pourtant je crois qu'il n'y a plus que sa à faire pr savoir avec précision d'où cela vient et surtout la soulager bof

Oléane m'avait parlé il y a un moment de lui faire passer un examen complet ms il me semble que se n'était pas aussi chèr, je vais lui redemander...

J'ai joué au jeux à gratter ce jeudi 13 ms PERDU!! marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aps les prix actuels moi sa date de 6 ans... mais il suffirait de passer un coup de fils au centre de médecine sportive de Liège chez le dacteur Art, elle est vraiement très bien. Comme unif, ils prendrent le prix coutant et encore.
Ma petite Oléane émet par fois des bruits étrange en mangeant, et au repos elle ne respire que par une narine mais 2 à l'effort... je penche pour un polype quelque part dans les cavités nasals ou arrière gorge... faudrai faire aussi l'exament approfond, avec endoscopie des voies supérieures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre contact avec ce docteur, merci oléane.
Je vais bien voir le coût de cette examen et j'espere bien pouvoir l'y emmener!

mercià vs tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...