végas1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 salut,je cherche a déménager,je veux emmener mes dadoux avec moi,quelle superficie minimum le terrain doit il faire pour que mes deux dadous soit heureux? je pense les mettre au pres la journée et les rentrés au box le soir. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 je dirais 1 ha ....surtout si tu veux les sortir en hiver ....ça abime beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Voire 2 hectares si tu veux faire du foin, et découper la prairie en parcelles, pour laisser la terre se reposer! dans ce cas, tu peux faire un "roulement" qui empêche la prairie de trop s'abimer, car elle sait se régénerer (surtout en été!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
végas1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 je crois que 1ha ou 2ha c'est meme pas réalisable ,il n'y a rien a vendre par ici avec de telle superficie,la seule maison que j'ai trouver avec des écuries n'a que 4000 m2. . bon j'imagine que les proprio de chevaux du forum ne dispose pas tous de terrain a perdre de vue,4000 m2c'est gérable ....non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 végas a écrit:je crois que 1ha ou 2ha c'est meme pas réalisable ,il n'y a rien a vendre par ici avec de telle superficie,la seule maison que j'ai trouver avec des écuries n'a que 4000 m2. . bon j'imagine que les proprio de chevaux du forum ne dispose pas tous de terrain a perdre de vue,4000 m2c'est gérable ....non? pas trop sauf si tu peux louer une prairie pour l'été ou que tu comptes faire une piste et ne les lâcher que sur du sable. J'ai 2000 m2 et deux poneys seulement qui ne rentrent que de fin décembre à mi mars. Je peux te faire des photos si tu le veux mais c'est déjà un chantier boueux. Ils n'ont pas besoin de plus car c'est l'hiver et qu'ils ont beaucoup de foin pour compenser mais l'été, ils sont en prairie avec juste un abri et ne rentrent plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 honnetement pour moi 4000m^2 pour 2 chvaux c pas assez... Ca va etre un champ de boue en 2 semaines et apres faudra nourrir au foin toute l'annee... En +, bonjour les sabots pourris... Nous on a 3 chevaux et 5hectares de pre. Bien sur, avec cette surface-la on a notre propre foin. POur moi il faut minimum 1 hectare par cheval, amoins d'avoir des boxes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites