Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et pourquoi pas !

Messages recommandés

Invité

On va tous réguilièrement voir des concours de dressage, de cross ou autres et pourquoi pas une expo de chiens hehe

C'est vrai c'est une autres de mes passions et je souhaitais vous parler de celle qui aura lieu à au Flanders Expo (E40 sortie 14) à Gand (je sais c'est pas la porte à côté) le dimanche 26 février.

La différence avec les autres expos c'est qu'elle ne se déroule que sur une seule journée. Sous-entendu toutes les races sont présentes le même jour. Ce qui n'est pas le cas pour les autres qui se déroulent en deux jours.
De plus il y aura la 9ième compétition nationale d'obéisance et la 7ième compétion internationale d'agility.

J'ai eu ainsi l'occasion de découvrir le grand chien Japonais (superbe) et de voir ces fameux chiens nus à crête quoi?

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais assisté a ce genre de compétition ... c'est comment ? l'ambiance et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! Sauf un peu bruyant hi

Les chiens sont présentés par race dans des "rings" et directement le résultat est annoncé. Si le chien est "meilleur de sa race" il devra se présenter en fin d'après-midi dans le ring d'honneur pour élire le "Best in Show" (toutes races confondues).

Très sympa aussi, les stands avec les gadgets pour nos amis chiens ! Du pratique au ridicule, il y en a pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est une chouette idée!

Il y a une dizaine d'années, je faisais des concours avec la golden retriever de mes parents. J'adorais cette ambiance (j'adore l'ambiance de tous les concours d'ailleurs).

On pourrais essayer d'organiser cela! Cependant, pour ma part, fin février, je risque d'être sur des skis! Je ne sais pas encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible :

24/06 - Bruxelles
08/07 - La Louvière (très sympa mais petite expo)
22/07 - Liège (pas encore été)
07/10 - Charleroi (très sympa aussi)
18/11 - Courtrai (aussi une grande expo)

Voici juste quelques dates, il y en à beaucoup d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh c'est bon à savoir ça !! J'ai raté l'eurodog show cette année, j'ai bien râlé.

j'essayerai d'aller à celle de Gand parce que les autres sont qd meme dans plusieurs moi.

Merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai d'acompagner des amis qui feront probablament la présentation de leurs bouviers de flandres.

Quelqu'un va au World dog show en Pologne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y serai avec ma "Doguette" ci-dessous en pleine action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuu elle est géniale !!!! C'est une dogue du tibet ?

J'adore les gros nounours comme ça, en plus elle a l'air bien féroce lool

Elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureuse ! youpiyoupi

Quelqu'un qui connait effectivement les Dogues du Tibet ! J'en ai tellement marre que l'on me demande : "C'est un croisé entre quoi et quoi ...?".

Elle vient juste d'avoir deux ans au début de ce mois et c'est vrai qu'elle est terriblement féroce surtout dans un rayon de soleil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Je suis heureuse ! youpiyoupi

Quelqu'un qui connait effectivement les Dogues du Tibet ! J'en ai tellement marre que l'on me demande : "C'est un croisé entre quoi et quoi ...?".

Elle vient juste d'avoir deux au début de ce mois et c'est vrai qu'elle est terriblement féroce surtout dans un rayon de soleil .


Hé hé Smile je connais paske...je me suis fait mordre un jour par un dogue du tibet lool Mais bon je suis pas rancunière, je le trouvais magnifique qd meme. Enfin moins beau que la tienne parce qu'il avait les oreilles coupées, ce que je trouve très moche chez ce genre de chien !

Et puis tout ce qui est dogue, ça m'attire en fait. Moi j'ai un lab qui est aussi inspiré que la tienne, la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bayonnette a écrit:
je connais paske...je me suis fait mordre un jour par un dogue du tibet lool


Aïe, c'est moins marrant ! Je ne veux pas raviver de mauvais souvenirs mais c'était dans quel coin ??

Adorable ta chienne, c'est vrai que les deux ensembles cela va déménager un max hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter le trio, j'ai un croisé Léonberg aussi vif que vos chiens.... Ca pourrait faire des dégâts si on les mettait tous ensemble.

Ah oui, les Dogues du Tibet, je connais et j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Bayonnette a écrit:
je connais paske...je me suis fait mordre un jour par un dogue du tibet lool


Aïe, c'est moins marrant ! Je ne veux pas raviver de mauvais souvenirs mais c'était dans quel coin ??

Adorable ta chienne, c'est vrai que les deux ensembles cela va déménager un max hehe


Oh c'est pas des mauvais souvenirs, t'inquiète pas. C'était au refuge d'animaux en péril Smile j'étais bénévole et le chien était le chien de garde du refuge, avec deux autres femelles mais elles très gentilles. Les habitués nous avaient "présentés" tout c'était bien passé, il a meme diné avec ses grosses babines sur mon bras Smile mais une fois qu'il m'a croisée dehors sur son territoire, je suppose qu'il m'a pas reconnue ou que le fait de "garder" était plus important pour lui. Heureusement les gens étaient là pour le coincer parce que malgré tout, c'est lourd ces gros machins là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouvent trop TOP ces chiens pour qui la vie à l'air si stressante! (Ca me change de ma folle de Jack russel!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Ahhh c'est bon à savoir ça !! J'ai raté l'eurodog show cette année, j'ai bien râlé.


Ben,l'euro dog show,c'est Bruxelles,non?
Y a pas eu en décembre cette année,c'est en juin.
Je dois dire que je suis pas trop fan de l'ambiance...enfin,lol,c'est encore pire quand t'es planté dans le ring pour toute la matinée... olala
Au début ça allait encore,mais après avoir connu l'agility et le canicross...j'ai reculé pour les expos.

Aussinon,Blue,y a eu 1 spéciale de race dogue du Tibet chez nous y a 2 ans je crois...
A St-Ghislain...t'y étais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Prince a écrit:
Aussinon,Blue,y a eu 1 spéciale de race dogue du Tibet chez nous y a 2 ans je crois...
A St-Ghislain...t'y étais pas?


Non, ma femelle vient seulement d'avoir deux ans ce mois-ci et mon mâle à 18 mois. Je ne fréquentais pas encore le concours de chien.
J'espère qu'il y en aura à nouveau une.

Il est vrai qu'en tant qu'exposant tu es là de 9 heures du mat à 16h30 minimum si tu n'est pas au ring d'honneur. Mais les dogues du Tibet n'étant pas nombreux, on retrouve toujours les mêmes personnes et c'est assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Bayonnette a écrit:
Ahhh c'est bon à savoir ça !! J'ai raté l'eurodog show cette année, j'ai bien râlé.


Ben,l'euro dog show,c'est Bruxelles,non?



Non cette année c'était à Tournai. J'sais pas pourquoi par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruxelles n'a pas eu lieu car la réservation du Heysel n'a pas été faite assez vite (dixit la St Hubert).


Dommage tout de même Bayonnette que ta première rencontre avec un Dogue du Tibet se soit passé ainsi ! Il est vrai que niveau gardien c'est inné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Prince a écrit:
Ben,je parlai de quand t'es coincé dans le ring en tant que commissaire ou secrétaire...là,c'est pelant! clignette


Je comprend mieux pourquoi.... mort de riremort de rire

Nous c'est plus du style table de camping et apéro tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Bruxelles n'a pas eu lieu car la réservation du Heysel n'a pas été faite assez vite (dixit la St Hubert).


Dommage tout de même Bayonnette que ta première rencontre avec un Dogue du Tibet se soit passé ainsi ! Il est vrai que niveau gardien c'est inné.


Oui c'est vrai mais c'est un chien de refuge qui avait été maltraité, j'lui en veux pas et puis il faisait que son boulot aussi. Je viendrai voir ta terreur à Gand pour me réconcillier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ca m'interesserait d'aller voir une telle expo, je n'ai jamais eu l'occaz d'y aller, pourtant j'adore les chien, et j'en ai un a la maison Smile

J'essayerai d'aller a celle de Gand, mais il faudra remonter ce post en fin février, sinon j'aurais oublié mort de rire
Au pire, j'irai a celle de Bruxelles, c est + près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sorry mais pas vu de date sur le site de la St Hubert au niveau de Namur pour cette année olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
C'est quand?
Moi si je sais j'irai.

Je demande çà tantôt car on m'a demandé si j'accompagnais, j'ai dit oui mais j'ai oublié la date ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sheriff14 a écrit:
Et le salon du chien à Namur? Quelqu'un y va?
J'irais bien avec mes monstres.


C'est quoi "tes monstres" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux femelles boxer. Si tu regardes bien, elles apparaissent sur le gif de ma signature.

Le salon est en juin (j'ai encore oublié le jour grrr) et il destiné aux particuliers en priorité.
Il y aura moyen de présenter son chien en beauté point de vue des critères de sa race mais sans aucune valeur, juste pour le fun.
Il y aura démo d'agility et de mordant/défense.
Plus les exposants de nourriture, matos etc (c'est via Beduco que nous sommes au courant).

Voilà donc vu l'accès ciblé particuliers et non pro, le salon ne bénéficie pas de l'appui de la Saint Hubert et n'est donc pas mentionné sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info, fait-nous savoir la date cela pourrait être sympa !

J'ai effectivement vu les Boxers mais la photo est petite et on veut une plus grande lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Dinah, 1 an et demi
Il pleut donc vous pourrez voir toutes les traces de pattes au sol olala




Et ensuite Talia, pas au mieux de forme, elle est toute pleine de marques suite à un féroce dispute avec Dinah. Elle aura 3 ans le 24 janvier.



Les deux pestes au mois de mai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
j'adore les boxer j'aimerai avoir un femelle avec beaucoup de blanc ( un jour peut être !!!) mais j'ai un petit monstre aussi à la maison lool c'est Miss Paris petite chihuahua





biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui,si c'est pas pendant mes exams ou 1 canicross,j'irai.
C'est à Salzinne je suppose,au hall d'expo?

Mais je crois pas que je prendrai ma poilue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sheriff14 a écrit:
Voilà Dinah, 1 an et demi
Il pleut donc vous pourrez voir toutes les traces de pattes au sol olala



Moi, j'adore le carrelage design "pattes de chiens" ! J'ai le même à la maison fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis répetée la date toute la soirée, pour pas oublier cette fois!
Ce sera le 04/06/06.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
sheriff14 a écrit:
Voilà Dinah, 1 an et demi
Il pleut donc vous pourrez voir toutes les traces de pattes au sol olala



Moi, j'adore le carrelage design "pattes de chiens" ! J'ai le même à la maison fete


on doit l'avoir acheté au même endroit ...moi aussi j'ai un design pattes de chiens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sheriff14 a écrit:
Je me suis répetée la date toute la soirée, pour pas oublier cette fois!
Ce sera le 04/06/06.


D'ici au mois de juin c'est nous qui l'aurons oublié non non
Si tu y vas, il serait intéressant de remettre un poste sur le forum à l'approche de la date.

D'avance merci et caresses aux boxer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Prince a écrit:
snifsnifsnif
Pendant les exams...
snifsnifsnif



Faut pô pleurer, y'en a d'autres....

24/06 - Bruxelles
08/07 - La Louvière (très sympa mais petite expo)
22/07 - Liège (pas encore été)
07/10 - Charleroi (très sympa aussi)
18/11 - Courtrai (aussi une grande expo)

De plus, Dour-Namur c'est pas la porte à côté ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah,Namur,je connais comme ma poche,et c'était à 2 pas de la gare.
En +,c'est pas 1 expo que je voulais aller voir,ça c'est pas trop mon truc,en + y en a 1 à mon club chaque année...(donc j'en profite pour rajouter la date:c'est en septembre!).
Non,ce qui m'interessait,c'était le salon du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...