Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

classement des profs d'equit par region

Messages recommandés

je reediterai qd il y aura des reponses
pour plus de details qu'affiches ci-dessous, voir les reponses

Toute la Belgique : bien sur sous certaines conditions et avec frais de deplacements !
delphineboonkens
Sylvie voir p2 pour + de details
Schming dressage, remise en confiance ( du débutant au confirmé)prinsipalement mais aussi obstacle et attelage

Flandre Occidentale

Flandre Orientale

Anvers

Brabant Flamand
Marie-aurelie dressage classique, travaille les chevaux

Limbourg

Hainaut
Ecume : obstacle, dressage et préparation aux étriers et 1er degré
Black84 donne cours de dressage obstacle cross, préparation des brevets LEWB jusque le 3ème degré. est examinateur de la LEWB jusque l'étrier d'or compris.
*Anne* : Equitation éthologique niveau initiation (théorie et pratique): travail du cheval et/ou du cavalier (Ath, w-e, ecuries de la Tour)

Brabant wallon
Sann, dressage principalement.
Schming dressage, remise en confiance ( du débutant au confirmé)prinsipalement mais aussi obstacle et attelage
noinoi : cours pour les petits, puis surtout dressage, préparation aux concours, coaching, jusque a voire L.


Maljam dressage et obstacle du débutant jusqu'au niveau premier degré, mais je peux aller plus loin pour l'obstacle! Travaille aussi les chevaux surtout les grands(jusqu'a 30 mn de Wavre)
Caprice : donne cours au tout petit + cours d'obstacles, travail sur le plat. ( un peu de dressage) (Environ Gosselies en passant par Genappe et Braine-l'Alleud.)
Marie-aurelie dressage classique, travaille les chevaux


Bruxelles
Schming
Maljam dressage et obstacle du débutant jusqu'au niveau premier degré, mais je peux aller plus loin pour l'obstacle! Travaille aussi les chevaux surtout le grands(sud de bruxelles)
Delphine Boonkens dressage et spectacle
Marie-aurelie dressage classique, travaille les chevaux

Namur
Sann, dressage principalement.
(gesves, assesse, namur, ciney,... andenne,...)
*Anne* : Equitation éthologique niveau initiation (théorie et pratique): travail du cheval et/ou du cavalier (ecurie accessible tec)

Liege
Ouf2R6 travail sur le plat càd travail de la position du cavalier, des aides, des exercices de musculation et d'assouplissement du cheval etc... (on va dire du "dressage") mais également cours d'obstacle, travail de chevaux "difficile", travail de remise en confiance du cavalier et du cheval... (rayon de 100 km autour de liege)

Sylvie voir p2 pour + de details
fabrice : dressage
Idhuna : dressage et obstacle

Luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai fait ce post pour classer tous les profs d'equitation de ce forum par regions.
pamina : c quelle region precise ca ? genre region de bruxelles, namur, liege, charleroi, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée...et par disciplines ce serait bien!

Faire un genre de tableau récapitulatif chante

je donne obstacle, dressage et préparation aux étriers et 1er degré en hainaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
en fait j'ai fait ce post pour classer tous les profs d'equitation de ce forum par regions.
pamina : c quelle region precise ca ? genre region de bruxelles, namur, liege, charleroi, ...


bruxelles ,brabant wallon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne dressage et obstacle du débutant jusqu'au niveau premier degré, mais je peux aller plus loin pour l'obstacle!
Pour le moment, je ne me déplace plus que dans la région de Wavre (BW, jusqu'à 30min de Wavre) et au sud de BXL...

Sur BXL il y a aussi Delphine Boonkens pour les cours de dressage d'un bon niveau et aussi pr les figures de spectacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equitation éthologique niveau initiation (théorie et pratique): travail du cheval et/ou du cavalier

Namur
L'écurie doit être accessible en transport en commun

Hainaut (Ath)
Le we, les cours se donnent à l'écurie de la Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!! moi je me déplace toute Belgique... (moyennant dédomagement ou pour plusieurs cavaliers au même endroit...) mais j'ai plusieurs élèves régulières du côté de MOns ATh.... voilà... gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je donne cours au tout petit + cours d'obstacles, travail sur le plat. ( un peu de dressage)

C'est une chouette idée que tu as!

Région: Environ Gosselies en passant par Genappe et Braine-l'Alleud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais rechanger les noms des regions et prendre les noms "officiels"
SVP dites-le moi si je fais des fautes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heu toute Belgique... c'est vrai que j'ai écrit ça mais bon je vais pas me farcir bastogne pour une personne par exemple.... disons qu'il y a certaines conditions!! LOL
je privilégie la qualité à la quantité... pour moi ce qui est intéressant c'est de prendre du temps à réfléchir sur le cheval... le travail qui lui convient d'expliquer les choses et non de me taper 10 cours d'affilée genre "au suivant"!! l'horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis "basée" en région liegeoise (Faimes), mais me deplace partout (tarif normal + frais de deplacement) que ce soit en accompagnement individuel ou collectif, pour une demi-journée ou des stages complets (1 à 3 jours).

Equitation centrée et haptonomie (cours basés sur_ ou stage spécifique)
Equitation et confiance en soi
Respect et complicité (apprentissage ou remediation)
Psychothérapie par le cheval (pour cavalier ou non-cavalier)
Randonnée expérientielle
Accompagnement de tout projet personnel en accord avec ma pratique (coaching).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que je travaillais aussi les chevaux depuis plusieurs années, mais vu ma carrure, je me concentre sur les "grands" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne quelques cours de dressage pour des gens qui ont de l'ambition et qui veulent progresser. Je donne cours de dressage mais n'oubliont pas que sans dressage, on ne saute jamais très haut non plus. Je tourne régulièrement en concours de dressage et ait tourné en obtscale. Je suis en région liègeoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je donne cours de dressage, remise en confiance ( du débutant au confirmé)principalement mais aussi d'obstacle et d'attelage. je me déplace dans toute la Belgique moyennant frais de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de liège et je me déplace un peu partout (moyenant conditions et frais de déplacements) rayon de +- 100km.
pour ce qui est de l'enseignement que je donne c'est principalement du travail sur le plat càd travail de la position du cavalier, des aides, des exercices de musculation et d'assouplissement du cheval etc... (on va dire du "dressage") mais également cours d'obstacle, travail de chevaux "difficile", travail de remise en confiance du cavalier et du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne quelques cours d'obstacle et dressage dans la région liègeoise.
J'ai une équipe de 4 jeunes que je suis en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya moi aussi ! clignette

moi, c'est dans le brabant wallon, je donne aux petits, puis surtout dressage, préparation aux concours, coaching, jusque a voire L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacowgirl a écrit:
j aurai vrmt bsoin d un prof pour ma region a qui sa arrangerait ??? naast ???? repondez moi svp


Je précise juste qu'en ce moment tous mes elèves sont regroupés sur Soignies et alentours...à bons entendeurs... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cette idée.
Ceci dit, pourquoi ne pas étendre cette liste à TOUS les instructeurs du Royaume ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux la liste complete de tout les instructeurs de presque tout le royaume (pour la wallonie et bxl), tu peux aller sur la lewb...il y a une liste des personnes qui sont brevetées adeps et qui peuvent logiquement donner cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diplômes LEWB, ça veut tout dire et rien dire...

Y'a des mauvais diplômés et des très bons sans dipôme...
Je fais plus confiance à la réputation et aux résultats...
Le diplôme, c'est surtout utile pour se faire engager dans un manège affilié...




Quant à mettre tous les profs ici, je pense qu'il faudrait qd même leur demander à chacun leur avis... et puis le but du forum, c'est quand même aussi l'entraide, non? Si un prof a besoin d'élèves, il n'a qu'à venir sur le forum lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca ne veut pas spécialement dire quelque chose mais bon ca a certains avantages (si on se fait engager c'est justement parce ces avantages sont la)...et puis ya des très bons cavaliers c'est vrai mais qui ne sont pas pour autant de très bons pédagogue ou didacticiens...
je vais pas m'étendre sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que je proposais t'étendre !

Pour précision, ma remarque n'avait pas pour motif "prof cherchant élève" mais l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a moi aussi lol. Je donne cours de dressage principalement ms donne obstacle, etc également. Je suis dans la région du Hainaut à la limite du Brabant Wallon.
Je donne cours autant aux adultes qu'aux enfants ou ados.
Renseignements en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite précision, je peu vous recevoir à Flémalle la ou je donne cours 4 jours semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
C'est bien cette idée.
Ceci dit, pourquoi ne pas étendre cette liste à TOUS les instructeurs du Royaume ???

Au cas où d'autres n'auraient pas lu ce message. Excellente idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a personne qui donne cours dans ma region ....
ca a du bon mais ca a du mauvais aussi d'etre a la campagne...
Les barrages de l'eau d'heure y'a personne? ? ?
(POur preparation d'un 2eme degrés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titilover1 a écrit:
y'a personne qui donne cours dans ma region ....
ca a du bon mais ca a du mauvais aussi d'etre a la campagne...
Les barrages de l'eau d'heure y'a personne? ? ?
(POur preparation d'un 2eme degrés...)


pour ma part, je cherche toujours olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
virginieorlando aussi elle donne cours :p



Ahhhh je l'ignorais ! la vilaine cachotière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben gaelle j'pense qu'on risque de chercher encore pendant un pti bout d temps .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr moi aussi jdonne cours:
cours débutants(enfants, adultes), moyens confirmés (jusque 3ème degré), dressage, obs, cross! Je peux également juger les brevets de la LEWB jusque l'étrier d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
bjr moi aussi jdonne cours:
cours débutants(enfants, adultes), moyens confirmés (jusque 2ème degré), dressage, obs, cross! Je peux également jugé les brevets de la LEWB jusque l'étrier d'or

dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! cheval03



Bon, ben, puisque le but de ce post est le "partage", je m'introduis également car j'accepte de proposer mon aide à qui en veut bien... hi


Je prends moi-même encore des cours de dressage régulièrement auprès d'un Ecuyer de Vienne, lui-même élève de Nuno Oliveira, parce que j'estime qu'"on en sait jamais assez"... fou Nous sommes sans cesse en quête de Légèreté dans la rondeur et l'impulsion... ange

Je travaille donc le dressage classique dans la plus grande finesse des aides, mais également la monte sans mors et le dressage en liberté, alliant ainsi obéïssance et complicité dans des figures diverses et de spectacle... fete
Tout ça sur base de mes connaissances acquises en éthologie et au contact des dadounets... daisy


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à venir consulter notre blog... bienvenue3


Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a moi aussi... J'ai fait l'école d'élevage et d'équitation de Gesves et suis sortie en 2000.
Suis de la région de Charleroi pour le moment.
Suis plutôt dressage et bases d'obstacle.
Voilà. Si plus de questions, mp...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...