virginie orlando1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Voila je sais que pour l'instant les post ne paraissent pas interessants et que celui ci, le sera encore moins ms ca fait plusieurs fois que je pense écrire mon petit coup de gueule... mais là je me lance! je vais p-e etre un peu pas très claire( ca commence déja) pcq je suis tellement en colère que... Voila toute petite qu'on aille ds n'importe quel manège, il y avait tjs une super ambiance, les gens s'entraidaient, les soirées se finissant vers les 2 heures du mat étaient monnaie courante et on ne partait pas en concours chacun ac son petit van personnel ms ac un camion et tout le monde partait ensemble! quand je montais encore mon poney, c'est à peine si on regardait nos résultats, on s'amusait tellement bien... c'était des journées de fous qui se sont souvent terminées au resto pour feter les victoires... heu... pour ma part je peux dire que ca a bien changé. cz nous c'est devenu guerre des profs, guerre entre cavaliers, guerre sur les concours... " tu as un plus beau cheval que moi" " et tu as vu je t'ai battu... je suis tellement contente" ( phrase que l'on m'a sorti le w-k passé) " elle ne monte pas avec moi, je lui dis pas bonjour!" enfin pour en avoir parler encore hier ac mon père, je conclus que l'équitation est de plus en plus peuplés de mitomanes et de " cons". Bon evidemment ce n'est surement pas le cas pour tout le monde et c'est p-e le fait d' etre ds un manège de prout prout de dressage qui me fait penser ca mais ca devient la folie! A croire que les gens n'ont que leur cheval en tete toute la journée et ne vivent QUE pour ca! je vais un petit peu illustrer ce que moi je vis au quotidien et c'est vraiment usant, à dégouter de mettre son cheval en manège ou de ne pas avoir de voiture pour dégager au plus vite! on ne va plus en concours pour faire les meilleurs résultats possibles mais pour battre mlutre de son manège, celle qui ns avait battu la dernière fois. cela se termine souvent en crise de larme et parfois en dispute. Les gens se remontent les uns les autres si bien que la dernière fois je suis arrivée à une table ac des gens ac qui j avais l'habitude de rester ils ne m'ont meme pas dit bonjour et sont parti... l explication, je l'ai eu apres: je suis montée en M alors que la ptite fille de la maison est tjs en L... DE plus une fois retour manège, c'est encore pire! si on a la chance d'avoir bien monté en lecon et que le cheval a appris des nouvelles choses, c'est vexation sur vexation... en bref, les gens sont fachés pcq ca va bien pour nous, et ils ont un grand sourire qd ca ne s'est pas bien passé! exemple: pour raison familiale, je ne saurai pas aller à l etrier dc je voulais faire seneffe pour m'entrainer en M... la SEULE chose qu on a reussi a me dire c'est : " qd on veut jouer les prétencieuse et aller à wisbecq, tu sais que c'est très mal vu de redescendre aussi bas" ce genre de phrase, qd je vais au manège j'en entend à chaque fois! et ca se termine aussi le soir en dispute sur le web enfin bref, je suppose que bcp de gens ds le monde du cheval vivent ca au quotidien et qu'ils comprennent de quoi je parle mais moi là ca commence vraiment à souler à un point. ac la saison de concours qui recommence, ca va encore etre pire pûisque il y a encore cette "pseudo concurrence" qui va revenir! j'ai décidé de ne plus me meler de rien, d'évoluer ac mon cheval et de faire abstraction de tout ce qu on pouvait me dire... et puis je n'attend qu'une chose, une voiture... histoire d'aller voir comment ca se passe ailleurs!!! bon dsl d'avoir taper une telle tartine mais ca me soulage à un point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est pr cela que moi, j'ai opté pour une petite écurie privée de propriétaires comprenant23 boxes. Le calme, des gens aux montes très différentes, des chevaux a la retraite et aucuns soucis... Avant que Bilou se fasse opérer, j'y allait tous les jours et je n'avais jamais de problème. en même temps, je suis la plus présente des proprio de l'écurie. Mais on ne se marche pas sur les pieds... Il est vrai que de temps en temps on entend une petite réflexion mais ce n'est que pure jalousie envers la relation que j'entretiens avec Bilou et les choses que j'ose faire avec lui qui sont parfois considérées comme complètement folles par certains. Mais je m'en tape, je sais très bien qu'aux fond d'eux ils sont envieux. Je me dis qu'ils doivent être bien malheureux... Ne fais pas attention et justement essaye de leurs en montre encore plus plein la vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Vous venez en gros de raconter le pourquoi je n'aime pas les maneges... les ambiances faux cul etc... Nous on est une bande de copines proprio, on monte chez soi ou quand possible l'une chez l'autre. On va en concours demain ( stress ) juste pour rire car aucune des trois n'a la pretention de faire mieux que les autres... on se demande plutot qui devra un gateau aux autres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 sa_tendre a écrit:Vous venez en gros de raconter le pourquoi je n'aime pas les maneges... les ambiances faux cul etc... Nous on est une bande de copines proprio, on monte chez soi ou quand possible l'une chez l'autre. On va en concours demain ( stress ) juste pour rire car aucune des trois n'a la pretention de faire mieux que les autres... on se demande plutot qui devra un gateau aux autres lol bon j arrive cz toi tout de suite alors! franchement, quand j'ai des sous, je fais un truc près de cz moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est pour cette raison que je suis partie des manèges. Maintenant je suis dans une écurie privée, c'est beaucoup mieux, je m'y sens beaucoup mieux. Dans mon ancien manège, je pouvais pas faire 5 pas dans le couloir sans entendre des chuchotements derrière mon dos. Quand je venais monter ma pension, je m'arrangeais pour que ce soit a un moment où il n'y avait plus beaucoup de monde. J'avais presque peur que quelqu'un me regarde monter. En plus il y avait le petit 'clan' du proprio, en gros 'ses' cavaliers a lui, partaient en entrainement a lummen, faisaient des concours, tout le temps, ils avaient des entrainements bien a eux ... bref, la mentalité, c'était "t'as pas ton propre cheval, t'es de la merde" et c'est encore vrai, quand on monte des chevaux de manège, on est considéré comme de la merde ... les cours bwark, la piste intérieure était vraiment pas grande, on avait des cours a 15 fin bref ... j'ai eu de la chance, quand j'ai débuté, j'ai encore eu la chance d'avoir cours avec une super bonne prof qui m'a appris toutes les bases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Je ne connais pas vraiment cette "ambiance", je suis dans une écirie privée et je ne vais à la Houzée que pour prendre mes leçons. Enfin, je vais dire bonjour de tps en tps qd même hein Mais bon, c'est un peu débile de vouloir se comparer aux autres (je le fais aussi, ). Je devrais prendre exemple sur ma soeur, aucune prise de tête, mon cheval ne te plait pas, c'est pas grave, pour moi il est très bien et il me donne plein de plaisir... Et bien, je vois qu'elle est tjrs contente en concours, même si elle n'a plus fait de gros tours depuis trois ans!!! Elle est tombé bien bas hein, passer de junior aux jeunes chevaux mais ne faire que des 4 ans parce que c'est pâs son cheval... Enfin, elle a continué et maintenant, elle va monter ma jument mais cette année, elle remonte en 5 ans, il suffit d'attendre... "Il vaut mieux parfois redescendre pour mieux remonter!!!!" Puis c'est leplaisir que nous donne NOTRE cheval qui est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 il ya longtemps que je pense la même chose que toi VIRGINIE,moi mes chevaux sont devenu vieux pour les concours et j'en suis bien heureuse car comme tu dit avant super ambiance et maintenant chacun pour soit et que se soit concours ou bien même jugement c'est devenu n'importe quoi, d'ou mon exille a la campagne avec mes retraité bien au calme de tous se monde irespectueux d'abord des chevaux et ensuite des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Et oui c'est comme ça partout dans les gros manèges ! J'ai vécu ça aussi où tu es : parceque mon petit cheval n'a aucune allure et que ce n'est pas telle race, ça ne sert à rien de vouloir aller en concour ; et je ne te raconte pas le jour où j'ai voulu acheter un Westfalien de 4 ans que d'autres voulaient !!! "Pour quoi tu achètes un autre cheval ? Tu as le tien et il va bien ! " (c'est juste que j'étais arrivée au bout des ses capacités et que je voulais évoluer) " C'est pas un cheval pour toi, tu manques d'expérience" ou " tu montes comme un pied, tu ne t'en sortiras pas avec ce cheval " (alors que Fanfan m'encourageait et me disait que j'aurais du mal mais que j'y arriverais) Tout ça simplement parce que quelqu'un d'autre voulait le cheval !!! Ensuite, j'y allais que pour monter et je ne causait plus que pour dire bonjour et aurevoir ! Après tout j'allais là pour sortir mon cheval, et je n'avais rien à redire sur les infrastructures et le soin apporté à la tenue des box et du reste. Maintenant, j'habite trop loin que pour y mettre mon cheval et je suis dans une petite écurie (15 box) : je ne croise quasi personne sauf les proprios du manège, et les w-e, je vois d'autres personnes mais on ne se marche pas sur les pieds. on ne s'occupe pas de ce que font les autres avec leurs chevaux. On s'entraide quand on peut ! Ho oui ça arrive des petits moments de jalousies mais ça passe vite et on n'y prête pas vraiment attention! Voilà tout ! Désolée pour la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 alalalalala y a des jours ou je suis contente d'avoir choisis ma discipline j'explique : il n'y a pas de competition ( malgré le C dans TREC qui veut dire competition bon dison TRE alors ) les "concurrents" se connaissent souvent ( car nous ne sommes pas beaucoup ) le soir souvent on se rejoint a un endroit precis ( souvent lme camion de shaver ) et on se raconte les petits probleme , les perte de temps , ... et on aide l'auitre si il n'a pas reussi parfois onreprend la carte pour verifier et recalculer ....... mais c'est toujours dans le but d'aider l'autre "concurrent". bon apres une bonne soirée en de charmante compagnie , il est temps de rejoindre nos lit pour recharger nos batteries pour la fougeuze journée du lendemain le lendemain , il n'est pas necessaire de vous dire que nous dejeunons ensemble , nous allons chercher les chevaux ensemble, nous preparons ensemble, ....... pendant la MA , on s'echauffe les premiers qui passent sont en piste et puis quand ils passent des autres rentrent pour l'echauffement ( toujours tres respecteux et on fait meme des compliment sur ton cheval ) on se regardent on remarque les betises (humaines ) , on analyse les ecarts des chevaux , la qualité du sol , ..... et quand on a fini on part ensemble a midi on mange ensemble , on boit ensemble , ..... lors du PTV on prepare , echauffe , s'encourage ENSEMBLE on regarde les premiers partir en essayer des rester discret pour ne pas perturber le cheval dans la difficultés apres le PTV on se rejoint tous au camion et on se raconte TOUT les obstacle ( son avis , son opinion ,ses difficultés , ...... ) on retourne a la cafetaria pour se rehydrater et on retourne au camion pour ranger les affaires tout le monde aide le foin en trop est distibué a tout les chevaux ( ben oui on economise de la place ) quand tout est en ordre on retourne ensemble ou alors on se pris des fous rire toujours sur notre lieux de rendez vous lors de la remise des prix nous sommes a la meme table , les gens se demande quoi ( je pense ) ils doivent se dire " ils sont dans la meme categorie et on trinque ensemble " et surement se pose d'autre question .... c'est tout a fait legal on applaudis chcun des "concurrents" , on siffle , on crie ..... en fin soit on faoit la totale enfin tout ca pour vous dire qu'il faut faire du trec .... non je rigole mais avouer que c'est quand meme chouette non ???? TREC ps : petit coup de pub n'oubliez pas qu'on organise notre premier trec au mois de juillet le 22 et 23 on compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 et tu as oublié de dire que l'on fait la reconnaissance du ptv ensemble et on se donne des conseils sur la façon d'aborder l'obstacle ou encore des remarques sur le gros cailloux à éviter, la racine qui dépasse etc. c'est vrai que nous avons la chance de pratiquer une discipline où la bonne entente est encore de mise et où même s'il s'agit de compétition, on ne se tire pas dans le dos. Espérons que ça durera comme ça... Et c'est vrai que par rapport aux chevaux, c'est plus souvent des compliments que des critiques... pourtant, souvent il s'agit de chevaux qui sont d'origine inconnue! Enfin, il faut quand même dire qu'en étant en manège ou écurie de propriétaires que nous avons également droit aux remarques et critiques par les cavaliers (certains, pas tous heureusement) d'autres disciplines. Souvent ils nous prennent pour des illuminés (ben oui laisser le cheval seul au milieu de la piste ou encore mettre plein de "trucs qui peuvent faire peur au cheval" ça peut paraîte bizare et ne parlons pas du "montoir à droite" --> "t'as vu celle-là comme elle monte sur son cheval?" et j'en passe. Enfin tout comme nabxane, je suis heureuse d'avoir choisi le trec comme discipline! j'aime regarder une reprise de dressage bien faite ou un parcours d'obstacle mais entendre ces gens du public ou autres concurents critiquer, jalouser... non merci pas pour moi! Maintenant, Virginie, tout ce que je pourrais te dire c'est "ne t'occupe pas des jaloux, fais de ton mieux et prend du plaisir avec ton cheval quand tu fais tes reprises!" et n'oublie pas "la critique est aisée, l'art difficile" et aussi " les cconseilleurs ne sont pas les payeurs..." Bien sûr, il y a quand même des critiques dites positives ou encore constructives et des conseils à suivre... Je veux dire par là qu'il y a bien entendu d'un côté les personnes qui vont tout faire pour t'être désagréable mais de l'autre il y a aussi celles qui te conseillent ou te critiquent pour t'aider à évoluer, il y a parfois des critiques difficiles à entendre mais fondées et en prendre note te permettront de progresser. Mais je suppose que ça tu le sais et que ce n'est évidemment pas de ce type de critique dont il est question ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Je suis retourné en manège de mi mars à mi juillet j'avais des grampes à l'estomac à chaque fois que j'y allais, j'y allais hors des heures de cours mais j'avais peur de rencontre quelqu'un on m'a volé mes carottes devant mes yeux, j'ai été deg cette fois là puis on m'insultait(petasse,... et tout la série), pouquoi?! J'étais une ancienne élève de ce club quand la proprio m'a trouvé ma première jument je l'ai quitté pension trop cher et tout j'ai été monté au club de mon village j'ai revendu m'a jument pour une autre plus adapté à moi quand c parti en couille avec le club du village j'ai revendu ma seconde jument j'ai changé de pension et j'ai acheté Blandine, ce qui fesait que j'avais eu 3 chevaux, c un blasfème mais je n'y pouvais rien si ça n'allais pas avec les précédentes qui m'ont été mal conseillé , je suis revenu au club et je suposse qu'on esperai que je reprenne des leçon ce que je n'ai pas fait, j'aurai rien appris y s'y ont jamais fait grand chose, aussi j'ai toujours été discrèté lorsque j'y allais(3fois semaine car j'habite à 10km)et on pensait que je ne venais pas m'en occuper,.... Le jour ou j'ai été annoncé que je partait la proprio m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué que je me fesiat insulté, que j'avais pas le bonjour de tout le monde,... j'étais avec une copine le temps d'aller au pré avec une copine et de ramené blandine toute les demoiselles sont venu me dire bonjour me demander comment j'allais,... et on a même prêté une ponette pour que m'a copine vienne promener avec moi et on m'a proposer d'aller promener avec elles de re prete un poney à ma copine pour la prochaine fois et tou le tralala, lol il était trop tard. Fin c pas très interessant, mais ça veut dire que je compati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Je peux aussi vous comprendre.... Moi j'ai tenu le coup 18 mois en manège et je me suis aussi encourue... Je suis aussi bien contente d'avoir mon cheval chez des particuliers, on y va quand on veut, personne pour venir vous faire les commentaires, une ambiance de personnes aimant le cheval et un point c'est tout... Je vois cela avec ma fille qui monte en manège, elles ont en moyennes entre 10 et 13ans et ca commence déjà...!!! Enfin bon courrage en tout cas pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ah ben merde alors, moi qui était intéressée par la Houzée pour y mettre ma juju... c'est cette ambiance de merde que je ne voulais pas...pfffffffff je sais plus quoi maintenant! j'ai monté en manège pendant plus de 10 ans et pour les non-proprios, c'est encore pire, c'est à peine si on te regarde passer... c'est pour ça que j'ai acheté ma petite jument et choisi une écurie privée, mais d'une ambiance pareille, pas question!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 non c'est pas ambiance de merde, c'est juste que Virgi, elle est jeune, monte très bien, a un super cheval et fait des envieuses dans celles qui sortent en concours et qui pensent monter mieux qu'elle ....si tu montes pour toi, pour ta petite ballade et ton cheval tu n'auras aucun soucis .... et puis c'est bien connu, la pire des ambiances de merde se retrouve en concours de dressage .... Il y en a qui montent depuis 2 ans et ont acheté un cheval qui a réussi 2 fois un appuyer qui se croient arrivées et il y a les perfectionnistes qui bossent tout le temps ....et autant que les dernières ne se prennent pas la tête, autant que les autres se la pètent ....mais c'est un bien petite minorité des cavaliers et c'est entre elles que ça se passe ! Virgi : essaie une fois de faire un concours en mettant ta selle à l'envers et la queue devant pour voir si ça ne les décoince pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 caro a écrit:ah ben merde alors, moi qui était intéressée par la Houzée pour y mettre ma juju... c'est cette ambiance de merde que je ne voulais pas...pfffffffff je sais plus quoi maintenant! j'ai monté en manège pendant plus de 10 ans et pour les non-proprios, c'est encore pire, c'est à peine si on te regarde passer... c'est pour ça que j'ai acheté ma petite jument et choisi une écurie privée, mais d'une ambiance pareille, pas question!!!! apres avoir écrit ce post je me suis dis merde, elle va pas venir à la houzée! ms pour ma part, c'est a propos des concours et de tout ce qui peut se passer en concours( qui me retombe dessus au manège aussi) et des critiques etc... maintenant il faut savoir que je vais à l'encontre de tout ce qu'il peut se décider au manège et je ne rentre pas ds la politique de certain dc... evidemment me fais des ennemis!!! ms je le répete, c'est surtout une fois qu'on cause de concours que ca ne va plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ixe007 a écrit: Il y en a qui montent depuis 2 ans et ont acheté un cheval qui a réussi 2 fois un appuyer qui se croient arrivées et il y a les perfectionnistes qui bossent tout le temps ....et autant que les dernières ne se prennent pas la tête, autant que les autres se la pètent ....mais c'est un bien petite minorité des cavaliers et c'est entre elles que ça se passe ! Virgi : essaie une fois de faire un concours en mettant ta selle à l'envers et la queue devant pour voir si ça ne les décoince pas bon ben ca vient de résumer ce que j essaye de dire!!! ( je viens de me lever il faut pas m'en vouloir) je monte bien... pas exagerer non plus! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ixe007 a écrit: Virgi : essaie une fois de faire un concours en mettant ta selle à l'envers et la queue devant pour voir si ça ne les décoince pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ixe007 a écrit:Virgi : essaie une fois de faire un concours en mettant ta selle à l'envers et la queue devant pour voir si ça ne les décoince pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 dans toutes les grosses infrastructures, c'est toujours pareil, et pas qu'en équitation. c'est une règle générale, dès que l'homme se regroupe en plus grand nombre et forme une micro-société, c'est parti pour sortir tous ces beaux sentiments que sont la jalousie, l'envie, .... tout le monde il est pas beau et gentil, ça fiche toujours une claque quand ça tombe sur soi, mais bon, soit t'apprends vite et tu te protèges, soit t'es fort sensible et c'est + dur ! donc, laisses-les braire de jalousie, c'est leur problème, pas le tien ! et si ça devient insupportable, genre boule au ventre , casses-toi ! plus facile à écrire qu'à faire....mais aucun endroit n'est parfait, faut juste trouver celui où tu te sentiras le mieux ! donc, je compatis amplement à ton coup de gueule, c'est du vécu pour moi et d'autres sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Pour ma part il n'y a jamais vrmt eu de problèmes dans mon ancien manège... Faut dire que tt le monde était adepte du travail bien fait... Pour pouvoir survivre dans le milieu, je me suis fixé plusieurs règles: - Ne jamais se meler des affaires des autres - Ne pas dépendre des autres (tjr avoir une solution de secours en cas de problême, quel qu'il soit) - Ignorer les attaques - Ne jamais faire de promesses - S'en tenir à ses objectifs et à sa ligne de conduite - Etablir des "niveaux de confiance" dans ses relations (ça parait moche, mais c'est assez efficace...) - Aider les gens qd on peut... même s'ils ne nous rendent jamais la pareille, ça crée une meilleure ambiance. Malgré tout ça, j'ai été parfois déçu du manque de considération par rapport à l'investissement que j'avais fourni... mais on n'arrive jamais à rien sans prendre le risque d'y arriver Quand c'est comme ça, je tourne la page et je me concentre sur les personnes avec qui je peux vrmt avancer... Les autres, je ne les "casse" pas, mais je ne fais plus de cadeaux non plus... L'indiférence vaut mieux que la guerre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 j'ai pas eu le temps de tout lire , mais j'ai une anecdote moi aussi qui n'a peut-être rien avoir mais bon, ça m'a un peu beaucoup dégouté lol c'est pas la première fois que ça arrive mais là ... hier je pars promené sur le dos de mon fidèle destrier : chonchon à cru bien évidemment et rênes longues pour rien changer ... les habitués que je croises, c'est Bonjour ! bonne promenade ! ou même les non-habitués qui sont tout aussi polis ! mais à la fin de la ballade je croise deux cavaliers, qui ont deux chevaux à la retraite dans la ferme où est mon chon , la fille passe en nous regardant des pieds à la tête...en faisait presque une grimace... et si je n'avais pas dit bonjour elle m'aurait royalement nié ou plutot dénigré, l'autre dit bonjour, encore heureux ! enfin voilà un exemple pitoyable de l'amabilité de certaines personnes... dans ces cas là il faut se montrer plus fair-play et plus polits que ces personnes ! c'est triste, au départ , en GENERAL on commence tous passionnés non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Ce qui est quand même curieux, c'est que c'est le même genre de personnes qui jalousent des cavaliers comme Virginie qui me regardent de haut parce que je me contente de balades et de leçons de manège et que la seule chose que j'aime dans la compétition, c'est le fait d'admirer le travail des autres.... ce sont des jaloux et des insatisfaits chroniques. C'est à croire qu'ils ne prennent du plaisir que quand ils peuvent dire du mal des autres.... J'ai trouvé la solution, je m'en fous et je les em..... tous ! Et croyez-moi, je pense que je prends plus de plaisir qu'eux avec ma juju. Laissez parler, et dites-vous que s'ils sont comme ça, c'est qu'ils ont quelque chose à vous envier, tant pis pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 virginie orlando a écrit:caro a écrit:ah ben merde alors, moi qui était intéressée par la Houzée pour y mettre ma juju... c'est cette ambiance de merde que je ne voulais pas...pfffffffff je sais plus quoi maintenant! j'ai monté en manège pendant plus de 10 ans et pour les non-proprios, c'est encore pire, c'est à peine si on te regarde passer... c'est pour ça que j'ai acheté ma petite jument et choisi une écurie privée, mais d'une ambiance pareille, pas question!!!! apres avoir écrit ce post je me suis dis merde, elle va pas venir à la houzée! non, ça va, je comprend ce que tu as voulu dire, mais moi j'aimerais pouvoir faire quelques concours dans un an ou deux, le temps de bien travailler ma jument et surtout moi...donc on verra à ce moment-là! Parce que je vais avoir besoin qu'on me motive, pas qu'on se dise...une nouvelle concurrente à casser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Tout à fait d'accord avec nabxane vu que c ma discipline aussi.Ce qu'elle décrit ns le vivons comme sa aussi,surtt pas de grosse tête, le bien être des chevaux et l'amusement avant tt... J'ai aussi opté pr la rando, surtt avec Luzule, ns sommes exactement sur la m longueur d'ondes et c à chaque fois avc le sourire que l'on rentre de rando et surtt des souvenirs plein la tête... D'ailleurs vivement le retour des beaux jours pr partir des journées entiéres et s'entrainer pr l'équirencontre... Vive les choses simple Si je peux me permettre certaines personnes montant en manège passe à côté de choses essentielles pr leur chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Ben dites donc! Je suis horifié d'entendre ce qui ce passe dans ces manèges. Chez nous, (tout de même 60 proprios, majorité obstacle) c'est toujours comme à l'ancien temps. Quand il y a concours, tout le monde part ensemble, camions, vans, etc. Tout le monde encourage l'équipe (car c'est vraiment une équipe) et les cavaliers s'entraident. Et celui qui se prend une pelle en concours, ramène un gâteau le samedi suivant. (qu'est-ce qu'on en mange!!!). Et quand le concours est chez nous (on en fait 6 par an) tout le monde s'y met et d'ailleurs le CE a très bonne réputation à ce sujet. Les seules disputes que j'ai vu étaient de filles qui se s'écharpaient pour un petit ami. Rien de bien méchant. On organise des tas de soirées entre nous et, mis à part l'une ou l'autre histoires de fesse (apparemment inévitables dans les manèges), tout s'est toujours bien passé. Et pourtant il y a des gens de toutes sortes qui s'entendent bien. Ca va de l'ouvrier au fermier, de l'ingénieur au routier et on a même une authentique baronne. Et tous unis autour du barbecue! Mais à vous lire, j'ai l'impression que nous sommes des privilégiés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 he bien ça c'est un CE digne de ce nom! dommage que ce ne soit pas comme ça partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 bah chez nous c'est pas manège mais pension privée et c'est vrai que quelques uns se prennent la tête maios ça va encore ...note qu'il y a eu chez nous une gamme de personnes plus qu'aisées qui se croyaient tout permis et ont cassé l'ambiance avec leur chevaux à 3.000.000 mais ils sont partis ....par contre ils ont laissé des traces ...ça se ressent encore un peu mais ça va déjà beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Fury a écrit:Ce qui est quand même curieux, c'est que c'est le même genre de personnes qui jalousent des cavaliers comme Virginie qui me regardent de haut parce que je me contente de balades et de leçons de manège et que la seule chose que j'aime dans la compétition, c'est le fait d'admirer le travail des autres.... ce sont des jaloux et des insatisfaits chroniques. C'est à croire qu'ils ne prennent du plaisir que quand ils peuvent dire du mal des autres.... J'ai trouvé la solution, je m'en fous et je les em..... tous ! Et croyez-moi, je pense que je prends plus de plaisir qu'eux avec ma juju. Laissez parler, et dites-vous que s'ils sont comme ça, c'est qu'ils ont quelque chose à vous envier, tant pis pour eux ! 100% d'accord avec toi et de plus, nous partageons les mêmes plaisirs avec notre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 hello, moi aussi je suis dans une petite écurie ( avec bouffi ) et j'y suis tres bien pas de ragots ni de tralala ... je n'aime pas les manèges trop de biz virginie ( vive Samart ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 shaver a écrit: he bien ça c'est un CE digne de ce nom! dommage que ce ne soit pas comme ça partout Il suffit d'une pomme pourrie qui arrive dans le panier... Parfois une bonne ambiance de longue date est fichue en l'air en qq semaines par un nouvel arrivé... C'est au proprio du manège à faire gaffe et à gérer s'il veut garder une bonne ambiance: faut de l'autorité! Aux Foins, Nadine, la proprio n'avait pas peur de dire sa façon de voir les choses et ça remettait tt le monde d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Il y a des fâcheux partout. Leur façon de vivre se résume en cette phrase: C'EST BIEN D'ETRE HEUREUX MAIS ENCORE FAUT IL QUE LES AUTRES NE LE SOIENT PAS. Ce sont les jaloux qui ont une belle voiture mais ne supportent pas de voir quelqu'un avec une voiture encore plus belle. Ce sont aussi ceux qui, au lieu de se réjouir et féliciter qqn. qui a remporté brillament un concours, va plutôt émettre des hippothèses poisseuses de tricherie et de chance insolente du débutant. Il en a beaucoup des gens comme ça mais n'oubliez pas une chose; ces gens sont plus malheureux que vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 c'est clair qu'une pomme pourrie fait bcp de dégat! Je suis aussi dans une écurie privée et il y a eu une new proprio en juillet et depuis qu'elle est là c'est la merde déjà c'ets "moi je.. moi je ..." Puis madame prend le matériel des autres, c'est comme ca que j'ai une couverture de transpie en moins, elle ets déchiquetée. Monter en piste en même tps qu'elle soit, elle est incapable de faire attention aux priorités elle vs rentre dedans tt le tps génial avec un jeune qui a déjà peur des autres chevaux Ou bien on est déjà a 3 dans la piste intérieur, dont l'étalon que j'travailles(piste extérieur gélé) madame arrive et veut longer non met c'ets le respect des autres qd même et qd on lui fait une remarque a ce propros elle vous regarde comme si .... Enfin bref c'est la merde surtout qu'elle s 'incruste et vs "pique" le travail du jeune que vs avez été présenter tout l'été en modèle et allure, dont on vous avez promis le débourrage. Enfin là pr cette histoire j'vais pas rentrer dans les détails mais grrr. Elle manipule bien les gens, ca c'ets sure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 bon j'ai lu le poste mais pas les 3 pages de comentaires... dans mon ancien manege c'etait la folie et les cancan par millier... et le pire ce sont les gamines de 10 ans qui au bord de la piste se foute de la geule des gens qui monte alors qu'elle elles ne savent pas rester a cru sur le dos d'un shett.... et puis les adulte des fois ils vallent pas mieux, tellement jaloux... c'est pour ca aussi que j'ai changer de manege. je suis mnt dans une écurie avec que des chevaux de propriétaire et franchement je me sens bcp mieux... on est pas bcp et c'est ca qui comte.. on est tous a peu pres du meme age et on s'amuse a fond... voila pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GODFRIN 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonsoir, Moi je monte seulement depuis une quinzaine de fois, je suis dans une petite écurie seulement avec 18 chevaux de propriétaires, en ce qui concerne les adultes possédant des chevaux pas de problèmes mais pâr contre les jeunes possédant des chevaux, c'est le bordel, elle s'y croient tellement, elles racontent plein de conneries, elles se tapent les unes sur les autres, pauvre mentalité, il y en a même une qui engueule sa mère devant tout le monde, et la mère dit amen, il faut le voir pour le croire, ce sont des enfants gatés, si c'est celà l'avenir, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, heureusement. Celà fait du bien de pousser un coup de gueule. Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi13 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est vrai qu'avant il y avait une super ambiance dans les maneges et que le temps a bien changé !!!!! tout le monde se compare a tout le monde, tout le monde veut gagner et c'est pas ca l'équitation !!!!!!!!! c'est pouvoir aimer son cheval sans penser a gagner ! fin moi je reagis comme ca déso !!!! ben je vais te dire une chose wisbeek c'est de la merde ! j'ai une amie qui y va regulierement (grande cavaliere de concours) et elle est aussi pareille ! elle pense a gagner et ses parents & elle ne pense qu'une chose de moi (je suis une merde qui ne fou rien parce que je fais pas de concours) !!!!! je deteste les gens pareils !!!! Tous ceux qui font du concours sont prétencieux !!!! exactement je pense qu'il faut faire abstraction de tout ! et évoluer chacun a son niveau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 oh la ! on se calme .......non non non, tous les cavaliers qui font des concours ne considèren,t pas les autres comme de la merde...c'est une tendence réservée à une petite minorité et heureusement ! Wisbecq de la merde ? pourquoi ? parce que c'est un lieu de concours à l'origine réservé aux professionnels, qu il y a là un super niveau d'équitation et une infrastructure hors du commun ...pas d'accord avec toi ! si nous, les cavaliers de concours acceptons qu il y a divers phases de plaisir à pratiquer l'équitation, les cavaliers moins expérimentés et / ou préférant le pur loisir que la compet doivent aussi admettre qu on puisse trouver notre plaisir en compétition .... ceci dit il y a moyen d'allier plaisir et compétition ...;en tout cas j'y arrive ! le tout est de ne pas se prendre la tête et avoir du plaisir et de la satisfaction personnelle à faire ce que l'on fait sans se prendre pour le nombril du monde .... Tes propos sont bien agressifs en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Je ne peux que soutenir les propos de Ixe! Tout le monde doit être tolérant et l'équitation s'en portera mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Tout à fait d'accord avec Ixe, si tout le monde pouvait faire preuve d'un minimum de tolérance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Je ne comprend pas toute cette aggressivité dont certains parlent dans leurs CE. Chez nous, il y a, c'est vrai, une majorité de gens qui font de l'obstacle. Mais pas tous, il y a aussi pas mal de dressage et l'un ou l'autre accro de longues ballades. Pourtant, quand il y a un concours organisé chez nous (on vient d'en avoir un) tout le monde s'y met. Je ne fais pas (peu) d'obstacle mais je participe à chaque concours (au paddoc k). Et chaque fois que l'un de notre équipe gagne c'est la fiesta. D'ailleurs à la dernière, on étaient tous pétés comme des coins à force de porter des toats à ceux qui avaient gagné. Et dans les autres concours de la régionale (luxemborg), c'est à peu près la même ambiance. Peut-être la différence vient-elle du fait des tarifs plus abordables dans notre coin qui rendent ce sport accessible au plus grand nombre et non réservé à des privilégiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Non je ne pense pas que ce soit ça ...chez nous il n'y a pas beaucoup de jumpers, donc on retrouve souvent en concours le manège d'à côté comme on dit ....et en saison lorsqu on rentre de concours, peu importe les résultats , on se retrouve toujours chez l un ou chez l autre pour un barbecue bien arrosé .....hips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 mimi0409 a écrit:j'ai une amie qui y va regulierement et elle est aussi pareille ! elle pense a gagner et ses parents & elle ne pense qu'une chose de moi (je suis une merde qui ne fou rien parce que je fais pas de concours) !!!!! je deteste les gens pareils !!!! Le prend pas mal MIMI, mais je ne te trouve pas très correcte non plus, tu associes les mots "amie" et "déteste", il faudrait savoir dans quel camp tu te postes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi13 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 d'accord que tous les cavaliers ne considerent pas les autres comme de la merde !!!!! oui exactement c'est reservée a une minorité de gens "professionels & richent" wisbecq est un manege pour les professionels & les gens qui s'y croient, qui veulent gagner et penser au concours !!!!! oui justement qui est reservée aux professionel et aux pro comme on dit !!! et pourquoi ne pas organisé une fois a wisbecq un concours pour debutants? Pour voir une fois les cavaliers qui debutent car dans les concours on voit toujours les meilleurs ! je vois moi on me critique de pas aller en concours mais de un je suis pas prete, de deux j'ai une jument qui n'a jamais sauté et qui fait des parcours "barres au sol" et "cavalettis" sans fautes !!!!! c'est ca le bonheur c'est s'amuser sans gagner !!!!!! bien d'accord sur ce point: les cavaliers moins expérimentés et / ou préférant le pur loisir que la compet doivent aussi admettre qu on puisse trouver notre plaisir en compétition .... ! mais il y a ceux de compet qui aiment leur chevaux et ceux qui ont des chevaux pour mettre en avant les talents et pour ensuite les vendre chers pour en racheter d'autres ! des que le cheval fait une faute on le vend et ca j'admet pas !!!!! c'est pas ca l'amour d'un cheval c'est savoir avoir un cheval qui a des fautes, des qualités et des défauts !!!! moi j'ai prouvé un jour en gymkhana cavaletti que ma jument s'est classlée 2e en poney devant un poney d'inter qui a fait 4e !!!! non mes propos sont pas agressifs c'est simplement que j'accepte pas ce monde de barbare dans l'équitation et surtout dans le saut ! fin moi j'ai un poney ! je fais de la piste et de la promenade et quoi qu'on en pense je l'aime meme si je fais plus de concours !!!!! a bientot emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GODFRIN 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonsoir, Pour mes cours je continue avec ma gamine d'aller dans un manège mais vu que celle-ci s'est vue confié une jument de 10 ans pour s'en occuper, on est franchement plus tranquille dans cette écurie privée, on est là comme chez soi,où à part la propriétaire a deux chevaux en pensions(25 et 27 ans) les 9 autres chevaux sont soit 3 poulains à vendre, ou des chevaux de la propriétaire ne sautant plus, ils sont trop agés ou alors le cheval dont ma gamine s'occupe et les 2 qui vont faire la saison d'obstacle(4 et 5 ans).Et en plus c'est à 1 km de chez nous. Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Je ne comprend pas une telle agressivité. C'est quoi cette guéguerre entre cavalier de compétition et cavalier de loisir??? Mimi, tu devrais accepter que chacun a son plaisir avec son ou ses chevaux de façon différente. Il y a beaucoup de disciplines et chaque adepte y trouve son compte et c'est bien là l'important. Que tu dresses , que tu sautes ou d'autres chose, si tu t'amuses, c'est bien mais si d'autres s'amusent à autre chose, c'est leur histoire. Que d'intolérance! C'est bien triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Tu sais Mimi0409, il faut un minimum de tolérance dans les deux sens. Je n'ai jamais fait un concours de ma vie, je n'en ai pas l'envie ni les capacités d'ailleurs, mais je comprends quand même très bien qu'un cavalier qui aime ça aie envie de gagner et de progresser. Et si pour ça il doit changer de cheval et vendre le sien, je trouve que cette réaction est bien plus saine que de passer sa frustration sur un cheval qui n'a pas le niveau espéré et de le pousser à l'extrême pour ça. Et comme je l'ai déjà dit dans je ne sais plus quel poste, ça nous permet parfois d'acheter de bons chevaux, d'un niveau suffisant pour nous même s'ils ne le sont pas pour les gens qui ont l'amour de la compétition. Et si Wisbecq a un niveau professionnel, je ne vois pas où est le problème. Il y a assez de concours ailleurs pour contenter tout le monde. Pour faire respecter ton avis, il est parfois bon d'essayer de comprendre les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GODFRIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 BONJOUR, POUR MOI UN DES PROBLEMES DANS LA MAUVAISE ENTENTE ENTRE CAVALIERS DANS UN MANEGE, CE SONT DES CAVALIERS DEBUTANTS QUI VIENNENT PRENDRENT LES HEURES DE PISTE INTERIEURES(LORSQU'IL Y EN A UNE) POUR LEURS COURS (JE LE SAIS JE SUIS DANS LE CAS)QUE LES CAVALIERS PLUS AGUERRIS VOUDRAIENT S'OCTROYER POUR FAIRE TOURNER LEUR MONTURE CAR MAINTENANT ON NE SAIT PAS METTRE LES CHEVAUX EN PRAIRIE, POUR MOI C'EST UNE DES RAISONS. pHILIPPE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Mimi, je pense que tu dois être encore bien jeune et manquer de beaucoup de sagesse et d'expérience personne ne te demande de faire tes preuves en concours et si un jour tu voulais t'y mettre sache quand même que Wisbecq organise des concours gros tours et des concours petits tours un we sur 2 ....il y a là des gamines qui sautent avec leur ponney et qui sont peut être tout aussi débutante que toi ....le tout avant de critiquer cela c'est de savoir ce que tu attends d l'équitation .... ceci dit tes commentaires me font penser à une réaction jalousive plus qu'autre chose .... et effectivement, quand on s'inscrit en concours, c'est quand même dans l'espoir de faire des résultats et de viser le plus haut possible, sinon, on reste à la maison ....ça s'appelle juste de la motivation, rien d'autre ! et comme de fait, tu dois accepter que certaines personnes revendent leur cheval parce qu il n a pas le niveau espéré et qu il n'évoluera plus ...il faut pouvoir accepter les différences des autres , c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites