Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Recherche écurie pour passer examens!

Messages recommandés

Hello à tous!

Je voudrais passer le premier degré. Comme je n'ai passé aucun examen, je dois aussi passé l'étrier d'or.

Je recherche donc un centre équestre accessible en transport en commun de Namur où je pourrais prendre des cours et passer ces examens.

Quelqu'un peut il me conseiller tel ou tel manège dans la région de Namur?

Je voulais aussi savoir si quelqu'un connait l'Ecurie de la Picaute (Chaumont-Gistoux) ou le Haras des Avelines (Marbais) où je sais qu'il est possible de passer les examens!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, chui pas loin de chaumont gistoux mais jamais entendu parler de l'écurie de la picaute!
c'est peut-etre un manège qui a changé de nom....
Tu sais ou il se trouve exactement?

Et pour le haras des avelines, je n'y suis jamais allée mais on m'a dit que c'était bien comme manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Avelines j'y ai passé quelques années mais ça date. Par contre au boulot, on a une cliente qui y est actuellement et qui est enchantée.

Déjà question installations, c'est super. Je pense que la piste extérieure est de taille olympique.

Ils ont un site www.haras-des-avelines.be

Par contre l'autre manège je ne connais pas du tout.

Bonne chance dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
Heu, chui pas loin de chaumont gistoux mais jamais entendu parler de l'écurie de la picaute!
c'est peut-etre un manège qui a changé de nom....
Tu sais ou il se trouve exactement?

Et pour le haras des avelines, je n'y suis jamais allée mais on m'a dit que c'était bien comme manège!

Je ne connais pas l'adresse exacte de l'écurie de la picaute non non

Merci pour ces renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Aux Avelines j'y ai passé quelques années mais ça date. Par contre au boulot, on a une cliente qui y est actuellement et qui est enchantée.

Déjà question installations, c'est super. Je pense que la piste extérieure est de taille olympique.

Ils ont un site www.haras-des-avelines.be

Par contre l'autre manège je ne connais pas du tout.

Bonne chance dans ta recherche


Merci fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la picaute je connais (chez diana botger) c'est privé comme truc.


sinon a nethen(grez doiceau) ils passent régulierement les degrés et etriers.

cenethen.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle licence faut-il avoir pour passer son 1er degré ?
Si on a jamais passé ses étriers, on est obligé de d'abord passé l'étrier d'or ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre ne connait des manèges accessibles de Namur?... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne,

As-tu cherché sur le site de la ligue la liste des manèges affiliés? C'est classé par code postal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Anne,

As-tu cherché sur le site de la ligue la liste des manèges affiliés? C'est classé par code postal.


http://www.lewb.be/lewb.htm

Ou alors je suis très bête (si si c'est possible) ou alors je suis aveugle! Mis je ne trouve pas!

A la limite, même trouver une écurie où se donnent de bons cours et où je puisse louer un cheval! Mais il faut que ce soit accessible en transport en commun de Namur!!!

olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Anne* a écrit:

Je voudrais passer le premier degré. Comme je n'ai passé aucun examen, je dois aussi passé l'étrier d'or.



Tout comme l'année passée, le Carmois va organiser le passage des examens (je ne sais pas encore quand) ! La théorie je sais te la photocopier mais, pour la pratique à toi de travailler mort de riremort de riremort de rire


ps : n'oublie pas ... pantalon vert, bombe rose et mini-chaps mauve !!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Ben oui, donc à gauche, l'avant-dernier "Clubs / Manèges", ensuite au dessus du rectangle vert "Liste des Clubs / Manèges", puis encore au-dessus tu sélectionnes les codes postaux qui t'intéressent.

En cherchant de la même manière dans "Pédagogique" à droite, tu trouveras le calendrier des examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Citation :


Ben oui, donc à gauche, l'avant-dernier "Clubs / Manèges", ensuite au dessus du rectangle vert "Liste des Clubs / Manèges", puis encore au-dessus tu sélectionnes les codes postaux qui t'intéressent.

En cherchant de la même manière dans "Pédagogique" à droite, tu trouveras le calendrier des examens.


Merci Flo!
Je cherchais tellement tout ce qui était en rapport avec les examens que je n'ai même pas chercher dans la liste des manèges...

Pffff complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Merci Flo!
Je cherchais tellement tout ce qui était en rapport avec les examens que je n'ai même pas chercher dans la liste des manèges...

Pffff complètement assomé
Le problème si tu vas ds un manège qui n'organise les examens, c'est que tu devras te déplacer avec un cheval pour les passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc au Carmois tu peux t'y rendre avec Hélas ou Batouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment cela se passe actuellement mais il y a qqes années, une de mes élèves devait passer son 1er degré et on a pu "loué" un cheval dans le manège organisateurs. On a même pu monter deux fois le cheval pour qu'ils se connaissent un minimum (vraiment minimum). Pour l'info, elle l'a eu son 1er degré hehe

Peut être est-ce encore possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, Anne hehe C'est pas évident de s'y retrouver dans ce site.

Perso je n'espère pas passer l'examen qui m'intéresse (étrier d'or) avec mon Poupou, donc je contacte les manèges dans ma zone géographique pour savoir s'ils font passer cet exam' ET organisent des cours + louent un cheval. Mais comme je suis en plein déménagement, tout ceci est en stand-by...
Courage! podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Le problème si tu vas ds un manège qui n'organise les examens, c'est que tu devras te déplacer avec un cheval pour les passer...


Oui, je sais! Mais bon, je cherche et pour le moment ne trouve rien!

Blue a écrit:
Donc au Carmois tu peux t'y rendre avec Hélas ou Batouche ?


J'y ai aussi pensé. Mais je suis toujours à Namur. Je n'ai même pas assez le temps de monter Hélas. Alors si je dois m'entrainer et l'entrainer lui aussi... Je ne reviens pas assez souvent à Papignies pour que ce soit possible!

Caprice a écrit:
Je ne sais pas trop comment cela se passe actuellement mais il y a qqes années, une de mes élèves devait passer son 1er degré et on a pu "loué" un cheval dans le manège organisateurs. On a même pu monter deux fois le cheval pour qu'ils se connaissent un minimum (vraiment minimum). Pour l'info, elle l'a eu son 1er degré hehe

Peut être est-ce encore possible....


Ca ce serait cool...

Florence a écrit:
De rien, Anne hehe C'est pas évident de s'y retrouver dans ce site.

Perso je n'espère pas passer l'examen qui m'intéresse (étrier d'or) avec mon Poupou, donc je contacte les manèges dans ma zone géographique pour savoir s'ils font passer cet exam' ET organisent des cours + louent un cheval. Mais comme je suis en plein déménagement, tout ceci est en stand-by...
Courage! podium


Oui, c'est ce que je fais et cherche mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne, l'écurie La Barrière à Bioul organise souvent, l'année passée j'ai passé mon 1er degré (attention elle est super sévère faut s'accrocher, lol) Je pense que c'est dans le courant du mois d'avril et on peut avoir un cheval sur place sans problème

Sinon y a l'écurie F Poncelet à Mettet où ils sont moins sévères et les font passer aussi chante (j'y ai passé mon étrier d'or)

Je connais les 2 écuries si t'as besoin d'infos hehe
Y a un bus qui fait namur mettet mais faut un peu marcher après (15 min je pense) et bioul aussi je pense (je sais qu'il y a un bus qui s'arrête devant mais je sais pas lequel...

Sinon tu peux te renseigner à la verte vallée à malonne y a un bus qui s'arrête devant fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Coucou Anne, l'écurie La Barrière à Bioul organise souvent, l'année passée j'ai passé mon 1er degré (attention elle est super sévère faut s'accrocher, lol) Je pense que c'est dans le courant du mois d'avril et on peut avoir un cheval sur place sans problème

Sinon y a l'écurie F Poncelet à Mettet où ils sont moins sévères et les font passer aussi chante (j'y ai passé mon étrier d'or)

Je connais les 2 écuries si t'as besoin d'infos hehe
Y a un bus qui fait namur mettet mais faut un peu marcher après (15 min je pense) et bioul aussi je pense (je sais qu'il y a un bus qui s'arrête devant mais je sais pas lequel...

Sinon tu peux te renseigner à la verte vallée à malonne y a un bus qui s'arrête devant fou


Un tout grand merci pour ces renseignements!!!!
Vais me renseigner!

je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...