Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

voilà AMARETTO arriver

Messages recommandés

le gros nounours de IXE007 est arrivé cet après midi,un super gentil,mais qu'elle base se gros lou,coule relaxase ,il s'en fait pas comme si avais toujours été là,tu étais a peine partie IXE007 qu'il étais debout tranquille miam miam le foin.
IXE007 mettras photos au box et moi demain photos en prairie.
Heureuse d'avoir fait la connaissance de BAYONNETTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Merci de m'avoir si gentiment acceuillie !

Ahlala qu'est ce que c'est chouette chez toi !!! J'espère que quand mon gros sera à la retraite, tu auras une place de libre parce que je te le confierais les yeux fermés.

Amaretto lui est super bien installé pour se refaire une santé dans son "petit" box tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ça y est , Doudou est parti .....bon ce matin prairie, j'espère que ça va bien se passer .... olala

il a été acceuilli dans un tout grand boxe plein de copeaux, du foin et des carottes .....cool le pépère, après 1/2 il se couchait et faisait la sieste dans son boxe ....et oui, faut s'habituer, quand il est fatigué, monsieur se couche pour soulager ses pieds ..... j'veuxdormir

pas tracassé non plus par ses voisins, pas de coup de gueule .... groupe

merci pour ton accueil et ...la tarte était extra .....pas bon pour la ligne ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien dis donc on peut dire qu'il s'habitue vite au confort celui-là!
il a pas l'air perturbé par le changement, c'est super...

je confirme Ixe, tu as fait le bon choix clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben dis donc on peut dire qu'il est bien le doudou!!! quel poil!!!

en tout cas ca fait qd meme super bizarre de le voir comme ca la bas als que ya 2 jours on voyait sa ptite tete depuis le boxe d orlando!!! en tout cas anne tu as fait le bon choix, il va pouvoir se remettre gentiment et au calme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on verra hein ...la majorité des gens m'ont dit de l'euthanasier car j allais tirer un boulet encore des années ...mais il est tellement doux et gentil ce boulet ! il a un oeil tellement doux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oh mon gros doudou ....Ca s'est bien passé ? L'a pas fait trop le fou ??? t'as l'air toute petite à côté de lui ....

non super calme,pas fait fou, juste hénis quand il a vu sont copain box rentré c'est tout et couché un petit quard'heure dans sont box après la prairie,je trouve même qu'il fait super calme dans l'écurie,j'était habituée a entendre hénir a mon arrivée au box avec pèpère ici sont tous au plus calme ,sa fait du bien le silence,et gros nours comme tu m'a dit hyper calin,un amour de plus,qu'elle chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il peut pas grossir de trop mais je pense que les creux près de flancs c'est surtout à cause du manque de muscle .....il prend du bide mais pas de là ou il devrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi que ton loulou soit bien installé et que tout se passe pour le mieux.


C'est vrai qu'il a l'air d'être au paradis, ça porte bien son nom vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surement loupé un épisode Embarassed mais qu'est ce qu'il a ton cheval IXE?
Il est vrmt beau et très grd surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est naviculaire clinique ( tissus mous atteinds mais pas os ) et névrectomisé ...remise au travail assez douce après opération l'année dernière et grosse tendinite depuis octobre ....ne boite pas réellment mais tendon très douloureux et engorgé, donc 1 an de repos en vue de voir si guérison possible ou pas ....si pas, ben il sera le plus jeune pensionné de Claudine ( il n a que 12 ans )


et il n'est pas grand ! il est juste massif, c'était une boule de muscle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh! Moi aussi je rêve d'être un jjeune pensionné!
Dans son malheur, il a en tout cas la chance de t'avoir Ixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ......et il a intérêt à s'en souvenir ...note qu 'il me le rend bien, à chaque fois que j'ai croisé qqun qui le connaissait , on m 'a dit : ah c'est chez toi qu il est maintenant, bon courage, c'est un démon !

parrait qu 'il était violent et inmontable ...il est même allé chez scandinavian dressage ...et ils n'ont rien su en faire

avec moi c'est un vrai mouton depuis bientôt 6 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
mouais ......et il a intérêt à s'en souvenir ...note qu 'il me le rend bien, à chaque fois que j'ai croisé qqun qui le connaissait , on m 'a dit : ah c'est chez toi qu il est maintenant, bon courage, c'est un démon !

parrait qu 'il était violent et inmontable ...il est même allé chez scandinavian dressage ...et ils n'ont rien su en faire

avec moi c'est un vrai mouton depuis bientôt 6 ans ....

J'ai difficile a imaginer Amaretto comme un démon,c'est un super brave nounours,se matin il est sorti comme tout les jours et sont voisin prairie pétais un cable et ben lui là regarder d'un aire de dire qu'est-ce qu'il a se fou,il est reste impertubable.
depuis combien de temps que tu là? et les ancien proprio qu'est-ce qui ont fait avec lui?
je suis curieuse mais c'est pour comprendre sa vie passé ,je demande sa, car il a l'air bien fatigué se lou,et maigre il ne l'est pas comme dit Ixe perdu tous ses muscles.
Pauvre loulou,un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il est aussi beau au naturel qu'au travail.... et il a l'air de s'être adapté très vite à son nouvel environnement.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Hem, c'est la cheval qui est vraiment grand où c'est toi qui est petite lool

Ben je mesure 1,68m,il est vraiment grand,mais heureusement très brave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air d'etre super bien installé chez toi, c'est vraiment bien ce que tu fais bravo youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ce qui est d'Amaretto, moi je l'ai acquis il y a preque 6 ans ...il était au fond d'un boxe et des larmes coulaient de ses yeux ...il boitait déjà ...quand je l'ai vu ça a été le coup de foudre ...je l'ai embarqué en clinique et passé visite véto chez Simon à Hasse qui m'a dit, rien de grave, contusion des talons à droite suite trop d'efforts ( il sautait )

on a supposé qu'il avait été " trop " présenté car il n'avait aucune limite dans ses sauts et c'était une vraie star ...Via les documents qu'on m' a remis j'ai pu retracer son passé , c'est ainsi que j'ai su qu il avait vécu l'enfer des gros marchands et du commerce pourri de la belgique ou on brasse des millions ...je ne parle pas des petits marchands de chevaux qui demandent 100.000 frs ou même 300.000 pour un cheval ...

il est passé chez les plus grands.

A 3 ans il a été mis en route et préparé pour le cycle classique dès 4 ans .Son cavalier respectueux trouvait que le proprio en demandait de trop et on lui a retiré le cheval pour le mettre dans les mains d'un cavalier moins scupuleux ...à 4 ans il enchainait les parcours 1.30 m avec éperons à molettes, barres en fer si il faisait faute , guetres à clous, j'en passe ....Il est ainsi passé de mains en mains et le pauvre loulou a été traumatisé sur les barres, il les chargeait comme un fou ..; il a été ensuite placé vu son modèle dans une écurie de dressage ( scandinavian dressage ) mais il était complètement hystérique et personne n'a rien su en faire ...de commerces en commerce il est passé à Paris, puis est revenu dans un manège de Charleroi ou il a encore été placé multiples fois à l'essai et en passant dans les écuries je l' ai vu et ai flashé, son calvaire s'est terminé ...;

il n'a jamais été ingérable ...en manipulation c'est un vrai mouton, mais monté, au début on a eu du mal ...

il avait été traumatisé et il était impossible de le monter dans une piste d'obstacle ( dès qu 'il voyait des barres ou entendait le bruit d une barre tomber il se mettait à trembler et devenait dangereux ...c'est passé avec beaucou de patience )

au début, tout aussi impossible de l'apporocher avec une gaule ou une cravache ...il m'aurait écrasé contre les murs ....ça aussi c'est fini ...


et depuis 6 ans j'alterne les périodes de monte sans boiterie et les bobos et opérations causées par sa maltraitance quand il était jeune ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, quelle histoire...

Ma jument aussi a été maltraitée en espagne, elle a des cicatrices, qui montrent qu'elle a eu droit au caveçon à clous en fer, au maréchal-ferrant à coups de rape dans le ventre, aux coups de barre de fer dans les genoux pour le pas espagnol...

Au début, pas facile non plus de retrouver sa confiance...

Heureusement que l'on peut offrir à ces dadas une suite de vie plus agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,c'est certain qu'il sera "au paradis" là-bas. Les installations ont l'air superbes,et puis que d'espace ... Quelle chance il a ton loulou ixe,d'avoir un proprio comme toi qui a fait tout ce que tu as fait,chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c dingue vos histoires! Surtout quand on a un crack où est l'intérêt de le maltraîter? Heureusement qu'il y a des gens comme toi Ixe pour sacrifier ton budget (et ton moral!) pour un cheval meurtri! rose J'espère pouvoir faire ce geste un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah narkan aussi a surement eu des mauvais traitements dans son jeune temps snif mais maintenant c'est passé et c'est un vrai calin youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve superbe youpi et pourtant d'habitude je n'aime pas trop les grands hehe

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Posté le: Mar 17 Jan à 10:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c dingue vos histoires! Surtout quand on a un crack où est l'intérêt de le maltraîter?


Tu sais chez les pros ce sont des millions qui sont en jeu ...et pour ces gens là ce n'est jamais assez haut ni assez bien ...

heureusement qu'il y a le forum car autour de moi tout le monde me dit que je suis folle d'avoir insister comme ça avec lui ...6 années de clinique, il m'a pris toutes mes économies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
heureusement qu'il y a le forum car autour de moi tout le monde me dit que je suis folle d'avoir insister comme ça avec lui ...6 années de clinique, il m'a pris toutes mes économies ....

Ca j'imagine! Quand j'entend déjà ce qu'on me sort pour ma jument...(alors que son cas n'est pas aussi grave et qu'elle est "utilisable" - j'aime pas ce mot!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou,dans la haute bougeoiserie se sont les pires qui n'ont aucun scrupule,par MP dit moi qui a Charleroi l'avais acheté car j'ai connu un manège qui achetais des crac et les poussais a 4 ans sur 1.30m.
Font chier tous ses c.......à démolire ses pauvres lou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Citation :
Posté le: Mar 17 Jan à 10:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c dingue vos histoires! Surtout quand on a un crack où est l'intérêt de le maltraîter?


heureusement qu'il y a le forum car autour de moi tout le monde me dit que je suis folle d'avoir insister comme ça avec lui ...6 années de clinique, il m'a pris toutes mes économies ....


C'est vrai heureusement qu'il y a ce forum, c'est pareil pour moi et Caprice, tout le monde me disait de m'en débarrasser et ici on m'acompris et soutenue!

C'est génial ce que tu as fait pour lui! Il en est certainement conscient et c'est pour cela qu'il est devenu si gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'arrivés à un certain niveau les gens se devaient d'être respectueux envers leurs chevaux pour pouvoir faire une carrière correcte... Quelle naïveté! Par contre ce n'est pas réservé qu'au haut niveau car même dans les petits concours c pas toujours beau à voir! (et on ne voit que le sommet de l'iceberg!) Je suis déjà révoltée par les ados qui foutent une bonne raclée à leur monture en sortant de piste... Ou même rien qu'un coup de cravache après un refus... C inutile et il y a d'autres moyens de passer sa colère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ...faut pas être naif hein ....tous ces chevaux que vous voyez sauter des montagnes à la télé ou sur certains concours, ils ne le font pas vraiment naturellement, ils sont préparés ...


En Italie ils aiment les guetres dans les quelles ils plantent des punaises ainsi quand le cheval touche une barre, il se prend la pointe de la punaise sur la jambe et pense que c'est la barre ...quand il revient, il n'a plus envie de toucher ....

pour les chevaux qui précipitent il y a ...la petite réglette en fer assez fine posée par un support 40 cm à l'avant de l'obstacle à sauter ...le cheval prend sa battue en fonction de la barre normale et se prend la réglette qui fait un peu mal et surtout beaucoup de bruit ...au saut suivant il se règle et prend sa battue d'in peu plus loin ...bah il y en a des dizaines des trucs ainsi ...certains sont " corrects, d'autres moins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu des gens lever la barre d'obstacle au moment ou le cheval la franchie quoi? Une facon de forcer le cheval a s'habituer a sauter plus haut pour "ne pas toucher" !!!! malade tous ces gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà,le gros lou de IXE a été referré (antérieur)aujourd'hui avec des hecbarchus (sais pas comment écrit) ,il ne sais pas couché de l'après midi,donc touchons du bois pourvu sa dure.
En tout cas maréchal m'a bien confirmé les dire de IXE sans le savoir ,le doudou a peur de ses pieds,car il a crottiner 3 x sur 1h30 de parage et ferrage.
Mais c'est vraiment un brave nounours amitieux.
Je te comprend IXE,tout l'amour que tu as pour lui,il sais se faire aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon amaretto chéri
je dis haut et fort que doudou est un cheval d'une rare tendresse. meme quand il a peur,il tremble mais ne bouge pas.
quand je le soignais avec la cryothérapie gazeuse,je realisais toute la séance seule et sans licol!
alors,il est où le démon?
enoooooooorme bisou à amaretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est allés lui faire un gros bisou tantôt ....mis à part qu'il a confondu mes doigts avec les carottes, tout va bien .....il est en super forme et si ça continue comme ça on pourra envisager une petite ballade au printemps ....pas avant hein, promis et pas sans l'accord de sa criothérapeuthe préférée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois prudente car tu sais qu'il a un coeur d'or,il se donne à fond jusqu'au point de casser, trop généreux,voilà tout.
suis heureuse pour lui.
de toute façon, c'est certain qu'il est vraiment bien soigné là-bas. tous les chevaux y sont dorlottés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière tu passeras le voir avant toute chose pour me dire ce que tu en penses ....et on se ferait un petit tour au pas très gentillement avec Claudine une fois de temps en temps ....

bauduin me dit de faire les barres de feu comme à born si il se remet ....c'est un peu barbare mais parrait que ça donne de très bons résultats ...moi j ai plus le courage de le faire soufrir encore une fois ( clinique, anesthésie etc ....) Il n a que 12 ans, t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis vraiment pas pour les barres de feu.
fiche-lui la paix, il le mérite bien.
les ballades au pas, c'est parfait à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...