Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Système antigel pour abreuvoir

Messages recommandés

Quelqu'un en a t'il installé un?
Quel type et quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a pete aujourdhui snif ca fuit ... jai du coupe leau et mettre un bidon ...
alors si qqun a une idee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu, c'est un fil chauffant qui entoure ta canalisation d'eau mais çà me semblait coûter fort cher.
Sinon creuse assez profond pour que les tuyaux ne gèlent pas et entourer les tuayux qui sortent du sol avec de la mousse.


Si tu trouves des renseignements ça m'intéresse car tout est bétonné et je me vois mal creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils electriques perso je mettrait pas ça, j'préfère encore mettre une bassine ac de l'eau tous les jours.. il suffit que le fil soit mal mit ou quoi pour que le cheval soit electrocuté :s c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Les fils electriques perso je mettrait pas ça, j'préfère encore mettre une bassine ac de l'eau tous les jours.. il suffit que le fil soit mal mit ou quoi pour que le cheval soit electrocuté :s c'est dangereux


C'est pas un fil électrique que tu mets toi même, c'est un appareil qui à l'aide d'un fil fait chauffer les tuyaux jusqu'à l'entrée du box. Le fil est une résistance chauffante.
C'es pas brancher tes tuyaux sur le 220V. çavapas

Il y a aussi les vannes (ou une soupape?) qui fait circuler l'eau tout le temps ce qui empêcherait de geler.
Et possibilité de mettre que l'abreuvoir muni d'une résistance chauffante par en dessous.

J'ai trouvé ceci sur http://www.le-site-cheval.com/ecurie/abreuvoir.html

Citation :
L'alimentation des abreuvoirs doit répondre à certaines obligations :

Pente générale du réseau d'alimentation vers une purge générale pour en faciliter l'utilisation.
Installer pour chaque abreuvoir une vanne d'arrêt qui évite de couper tous les abreuvoirs en cas de fuite.
2 formes d'installation existent :

Alimentation haute avec une tuyauterie soit en cuivre, soit en métal galvanisé, soit en polyéthylène dans une goulotte métallique, à plus de 2,80 mètres du sol : ce procédé facilite l'évolution ultérieure de l'installation et les réparations mais doit être éloignée des entrées d'air pour éviter le gel.
Alimentation enterrée avec une tuyauterie en polyéthylène : procédé moins onéreux et épargné par le gel.
Le gel est une réelle calamité dans beaucoup de région. Il n'existe pas beaucoup de systèmes réellement efficaces :

Enroulement d'une résistance autour des canalisations et protection de l'abreuvoir par une l'intégration d'une résistance.
Installation d'une pompe et d'un régulateur permettant une circulation permanente de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une résistance chauffante que j'enroule le long de la conduite, avec thermostat intégré, 150€ pour 8m mais ça fait 4 ans que je les ai et ça marche super bien parce que avec 4 loulous en hiver boujour les corvee d'eau! avec la résistance c'est nickel même ici en ardennes! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Peren à St Vith, c'est un produit Lyster or ce peren est l'importateur belge de la marque. Il y a toute une série de longueur disponible, il faut en plus isoler les conduites, mais j'ai des conduite en socarex et c'est pas géniale avec les dilations, contractions les tuyau sautent parfois au raccord, l'été proche je remplace et mets une conduite galva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le manège où je fais les boxes le papa a installé un chauffe-eau et une isolation standard des tuyaux et ça a l'air de fonctionner! en prairie il a fait un gros caisson autour de l'abreuvoir automatique et installé une grosse bassine à remplir à côte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Moi j'ai une résistance chauffante que j'enroule le long de la conduite, avec thermostat intégré, 150€ pour 8m mais ça fait 4 ans que je les ai et ça marche super bien parce que avec 4 loulous en hiver boujour les corvee d'eau! avec la résistance c'est nickel même ici en ardennes! hehe

Ca marche bien mais même en les cachant un max les chevaux m'en ont mis 4 ou 5 hors d'usage, le moindre petit trou c'est foutu...
Nous avons fini par installer un circulateur avec une résistance chauffante dont on peut ajuster la température.
Le circuit d'eau fait une boucle complète et repasse continuellement dans le circulateur ou il est légèrement chauffé par la résistance.
Si ce n'est au niveau des palettes qui, exceptionnellement, nécessitent encore un bol d'eau chaude le matin tout le reste ne gèle plus, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...