Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon, plus qu'une solution... (épargner ;-)

Messages recommandés

Invité

J’avais oublié que le dressage était si strict ! Ayant quitté la monte classique depuis 20 ans au profit de la monte américaine (et les concours depuis 10 ans because les enfants !) je ne me souvenais plus de tout ces détails...
Ma pitchoune m’annonce mercredi passé qu’elle va faire la reprise d’accueil le dimanche à Tournai avec le shetland du manège. Bon d’accord et pourquoi pas youpi

Dès qu’elle avait commencé l’équitation j’avais investi dans un casque (bleu je trouvais cela très mignon, surtout qu’elle souhaitait le rose ! J’ai dit non...), un gilet de protection, des bottillons (je trouve cela plus pratique surtout en été) et de mini-chaps avec des franges (c’est mon côté western qui est remonté). Pas trop vilain l’ensemble ?


Pour le concours je me souvenais tout de même qu’il fallait un pantalon blanc ou beige, va pour le beige. Par contre le casque apparemment c’est non en dressage (alors pourquoi on le vend ?) on a trouvé un bombe à sa taille, pas de bottillons ! Ouf le manège à su fournir aussi la paire de bottes. Pour la protection j’ai insisté en disant qu’elle devait la mettre et pas de remarques au niveau du juge.



A part cela 4ème (le numéro 2) sur 9 avec 68%...
hehe
J’ai donc commandé le catalogue à Thierry et je commence a épargner. Et dire que je n'ai rien vu car le fiston était malade snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignone ta puce!!!!!!

Si tu veux, je peux voir ce que j'ai chez moi. (cela risque peut-être d'être trop grand (pantalon je pense que c'est du 14 ans ....). J'ai encore des bombes "traditionnelles" si tu veux.

Encore bravo pour ta pitchoune, elle a vraiment une très belle position et forme un beau couple avec le shet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton gentil commentaire Caprice. Au niveau du pantalon, je pense que je vais commencer à stocker même pour plus tard ! Fait-moi savoir ce que tu demandes pour le pantalon et je pense que pour la bombe elle fait du 53 (je fais vérifier dans son casque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mignonne la petite puce ....juste un conseil, booste là pour le cso, le trec, la rando mais essaie de lui faire oublier le dressage en concours à son âge ...c'est un casse - moral ! lool

( pour ton portefeuille bien sur mort de riremort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ixe007 a écrit:
Toute mignonne la petite puce ....juste un conseil, booste là pour le cso, le trec, la rando mais essaie de lui faire oublier le dressage en concours à son âge ...c'est un casse - moral ! lool

( pour ton portefeuille bien sur mort de riremort de rire )



Juste pour Info c'est quoi le cso ?
Le pire c'est elle qui demande car sur la photo les trois premières sont du poneys club aussi et Margaux souhaitait participer aussi. De plus, elle n'était pas contente car il n'y avait pas d'obstacle !
Je rêve de l'inscrire à un cours de tricot loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Margaux youpiyoupiyoupi

Elle est très mignonne....

J'espère que tu trouveras tout l'uniforme pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chris, c'est sympa.

Mais ma grande question du jour est :"Pourquoi ne peut-elle pas sortir en casque et mini-chaps en concours de dressage ?". Bien évidement en conservant la veste classique, pantalon et gants blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ixe007 a écrit:
parce que c'est le réglement en dressage !


Tout à fait d'accord ! Mais pourquoi faire une différence entre casque et bombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ! Je vais mettre ma fille à l'équitation Américaine.

On peut assortir son chemisier au tapis de selle et même au chaps ! Re-na mort de riremort de rire

ps : j'ai oublié de préciser avec les guêtres du cheval (Whatzy en avait des mauves) olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, aucune protection autorisée en reprise de dressage ...bandes blanches autorisées au paddock ...mais du rose ou du bleu ciel, ça le fait pas ... lool

c'est pas très comique hein .... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est pas comique mais je dois avouer que c'est beau une reprise de dressage et la sobriété y est certainement pour quelque chose.

Mais pas mon portefeuille (comme tu précisais plus haut !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le dressage, c'est la beauté, la sobriété...

Même si le réglement est chiant, c'est bien de garder un "uniforme" de base.
Sinon je pense que tout le monde viendrait sur le rectange habillés différemment et parfois n'importe comment!

J'aurais bien voulu voir Whatzy et toi en compet' pour vous voir en mauve lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprends blue
nous aussi dimanche c'etait intime au manège et les gosses ils ont droit a monter avec leur casque ou des chaps noire...

Attends que le réglement soit imposé pour les concours officiels ok tout à fait d'accord mais pour un intime avec des gosses qui ne feront peut etre que 1-2 concours.... pourquoi leur interdire leur casque?

perso je comprend pas l'organisateur non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'elle est mimi avec sa ponette et aussi avec le petit shet (je l'ai vu samedi il est adorable!)...Moi j'adore le bleu mais c'est vrai qu'en reprise de dressage ça ne le fait pas, dommage.

Si tu ne veux pas te ruiner tu peux toujours regarder sur le site ebay, il y a plein de choix en seconde main. Sinon il y a une grande brocante équestre le 26 mars à Bruxelles, j'ai vu un message la dessus ...

A bientôt et encore merci pour Bilbo, j'espère qu'il sera à la hauteur olalaclignette

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pantalon, je zieute!

Et oui l'obstacle, au moins c'st moins stricte que le dressage! Et puis je les voient bien tous les deux faire un p'tit parcours d'obstacles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sI elle un avenir en CSO (Merci IXXE youpi ) cela me reviendra moins cher...(peut-être pas, j'attends l'avis des pro !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas le reglement c'est le reglement...mais je suis aussi d'avis que dans les reprises initiation, accueil voir préparatoire ils devraient laisser une tenue classique mais pas stricte genre pantalon blanc, bleu marine ou noir, la protection de tête habituelle, les boots-minichaps ou les bottes et la veste de concours ou un gilet-veston foncé...

Enfin tout dépend de l'organisateur...s'ils insistent , le juge sera compréhenssif...puis imaginez si tous les juniors sont en vert et rose...quoi on les élimine tous? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai les affaires d'équitations ne sont pas donné de plus que nos enfants grandissent vite et qu'il faut chaque fois rachetter en fonction de leur age.
Mais sincèrement j'ai achetté beaucoup de vetements pour ma fille et moi même ainsi que les protections gilet noir et bombe sur le site ebay et j'ai fait de très bonnes affaires style un pantalon neuf pour 3€ et en excellent état même des fois avec etiquettes tjrs sur le vetement.
Même bottes et bottillons. ;o) les bottilons 10 € en cuir pratiqueme neuf enfin voilà il te reste a fair un tour sur le site. ;o)

Je veux pas faire de concurance sur thierry mais bon pour les petits bouts c pas évident de suivre les frais tt les 5 minutes. ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équitation, c'est le tonneau des Danaïdes.
(il te faut des guêtres pour le poney aussi)
Heureusement, au Luxembourg, il y a un magasin qui liquide 2x par an tout ce qui n'a pas été vendu depuis 2 ans ou plus. Chaque fois, je fais le plein pour tout le monde au CE.
On a tous des système D sans quoi ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos gentilles réponses !

Je vais vraiment l'inscrire au cours de tricot sniflool


Bon, je vais essayer de trouver le plus d'occas et j'ai commandé le catalogue à Thierry fete


ps : si vos enfants grandissent...pensez à Blue lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ce qu'elle fait à son âge!!
Bonne continuation à elle!
Elle est toute mimi avec son poney Smile

Si ça t'intéresse je vends une bombe T 53,des bottes et un pantalon beige loool c'était à ma petite soeur mais elle a arrêter après quelques mois...
je mets le lien vers mon poste au cas où Wink
/viewtopic.forum?t=6793

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais precher pour ma chapelle, mais elle est chouette sur la croix!

Franchement, si tu as besoin de quelques choses pour elle ou le poney, dit le moi et je zieuterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est vraiment génial. Etoile; garde-moi le pantalon beige. Les bottes c'est trop petit par contre pour les bombes je te tiens au courant en vérifiant son casque ce soir.

Je te contacte par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Smile)
MA maman viens de me dire qu'on a encore une paire de bottes en caoutchouc T 30 mais c'est pas des aigles...
Si ça t'intéresse je fais de sphotos (mais pour le moment l'appareil est K.O. lol il est chez le réparateur..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trop mignonne sur le ptit appaloosa love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous et toutes pour vos gentils commentaires et conseils. hehe

Je viens juste de piquer un fou rire tout seule derrière mon pc...suite à vos conseils je vais jetter un oeil sur E-bay et voilà ce que je trouve et je visualise déjà ma fille avec et la tête du juge olala

http://cgi.befr.ebay.be/Pantalon-double-matiere-NEUF-8-ans_W0QQitemZ8750547448QQcategoryZ13379QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je pense qu'en ayant lu le poste vous comprendrez mon fou rire mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois tu aurais du lui prendre le casque et la protection rose bonbon, le tout avec tes guetres mauves ça aurait fait un assortiment nickel mort de riremort de riremort de rire

C'est vrai qu'on trouve vraiment de tout sur ebay complètement assomé

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais ! Niveau Kitch c'est pas mal olala

Merci bien d'avoir pensé à moi !

ps : je n'ai pas encore vu ton ptit loup, les enfants avaient une gastro ce week-end cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala la gastro chez les enfants c'est pas drole, j'ai des souvenirs pas vraiment impérissables d'Alexandre en train de retapisser les murs de sa chambre et les barreaux de son lit en pleine nuit, beurk. Pour l'instant c'est plutot calme de ce côté là, je touche du bois (ou la caboche de Happy ma mule mort de rire ).

Moi je suis allée voir la 'furie' samedi aprem, et oui il a encore fait des siennes car je suis arrivée juste à temps pour le voir cavaler dans l'écurie...Jeanine a voulu le longer dans la piste extérieure et il lui a arraché la longe pffff J'aurais voulu rentrer sous terre tellement j'avais honte... Je ne sais pas ce qui lui prend à ce schtroumpf, on dirait qu'il a mangé du clown comme dirait un copain olala

Pourvu qu'il convienne quand même, je ne l'ai jamais vu aussi speedé...Dimanche Jeanine m'a dit qu'elle allait le mettre en prairie avec sa jument de trait qui est d'un calme olympien, pourvu qu'elle le contamine. Ce sont les dernières news du front Confused

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le abooste pas trop non plus vers les concours... que ce soit obstacle, dressage ou autres.

Elle doit découvrir petit à petit ce qu'est le bonheur de s'occuper de son cheval, de l'aimer, de le regarder évoluer, de devenir son véritable ami. Et à la fin de travailler ensemble Wink

Je suppose que c'était une reprise avec des juges spéciaux pour enfants, parce que 68 % lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups c'est moi qui me trompe olala

connerie


Pff j'ai pas assez dormi je vais faire la sieste avec mes enfants j'veuxdormir

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Ne le abooste pas trop non plus vers les concours... que ce soit obstacle, dressage ou autres.

Elle doit découvrir petit à petit ce qu'est le bonheur de s'occuper de son cheval, de l'aimer, de le regarder évoluer, de devenir son véritable ami. Et à la fin de travailler ensemble Wink

Je suppose que c'était une reprise avec des juges spéciaux pour enfants, parce que 68 % lool


Bonjour Calimera, je ne la pousse absolument pas c'est ça le pire. C'est elle qui veut partir en concours et si je l'écoutais elle serait au manège trois fois par semaine (alors que pour l'instant c'est le mercredi après-midi et les stages pendant les vacances). Lorsqu'elle a passé son Eperon de Bronze (or elle n'avait pas l'âge). La juge que je ne connaissait pas est venue me trouver pour me dire que Margaux avait vraiment un potentiel (que je ne veux pas exploiter car pour moi cela doit rester un loisir et comme tout le monde le dit elle est encore trop petite).

ps : les juges n'étaient les mêmes pour toutes les classes et c'était poneys et chevaux.


Nancy, repose-toi un peu lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà, pas vraiment reposée...Je suis un peu tendue et surtout complètement dans la lune, j'ai trop de choses à penser:déménagement dans 10 jours, reprise du boulot dans 6 jours olala et ma puce qui a commencé la crèche hier cpajuste

Mais enfin soit, je voulais juste dire que effectivement il y a des enfants qui ont vraiment la passion du cheval dans la peau, j'ai connu une petite fille de 6 ans qui ne vivait que pour ça, ses parents devaient tout le temps la freiner!!

Blue, c'est marrant mais à voir la photo de ta fille sur sa ponette j'ai eu tout de suite l'impression que ce serait une graine de championne hi

Si tu vas demain au poney club, tu me donneras des news de mon gros poilu?

Merci WinkWinkWink

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...