Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Bon Artur et Peggy ont toujours mangé les croquettes de chez A**** La petite evita doit avoir des croquettes pour chiot + complément pour os et tendons ... elle refuse de manger ss croquettes et mange celles des grands et inversément les grands veulent manger les croquettes de la petite et pas les leurs mais Peggy qui est gourmande s'étouffe avec car elle les avale sans croquer .... on a esseyer l'isolement pour manger, ça ne change rien ...la petite ne mange pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 J'ai eu le même style de problème avec mon jeune mâle, ma rott ressemblait plus à un tonneau à force de vider la gamelle du chiot !. N'ayant jamais donné de restes de table, j'ai opté pour la solution de mélange. Càd ma Rott mange du un mélange déshydrater contenant viande et légume. J'en ai mis un peu sur les croquettes du chiot et il a tout englouti. Seul problème... 18 mois après je le fait toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 quand j'ai eu mon premier berger allemand, j'ai eu le même problème et l'éleveur m'avait alors dit de mettre une cuillère à café de confiture (odeur sucrée) ou de nourriture en boite (fort apétant) pour la motiver au début; ça a très bien fonctionné. Pour qu'elle ne mange pas la nourriture des grands: soit mettre la gamelle des grands en hauteur (accessible à ceux-ci mais pas à elle) ou effectivement les séparer pendant le repas. si elle ne mange pas, ôter sa gamelle, ne rien lui donner d'autre (même pas un nic nac) et une heure plus tard lui remettre sa gamelle... quand elle aura faim elle mangera et par la suite n'hésitera plus lorsqu'elle aura sa ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 oui, mais compte tenu de nos horaires, je lui présente le matin, si elle ne mange pas c'est repas reporté à midi et ainsi de suite ....vais esseyer la confiture ce soir ....et voir si le veto n a pas d'échantillons d'autres croquettes pour voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Euhhhh...la confiture,je dis non à 200%!! C'est bourré de sucre. En partant du fait qu'elle ne se laissea pas mourrir de faim,donne-lui sa gamelle au matin,15 min,puis tu lui reprends. Au prochain repas prévu,tu la lui rends,et elle finira par comprendre que si elle a faim,elle mange aux repas,et rien d'autre. Et bien sûr,sans rien entre les repas. Tu peux la séparer des adultes pour les repas. Ca marche à tous les coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 c'est ce qu'on a esseyé tout le we mais sans succès ! déjà que je ne la trouve pas bien épaisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 C'est pas grave.... elle ne mourra pas de faim. Elle va bien vite comprendre comme dit petit Prince. Chez nous, on fonctionne pareil. Sinon, tu n'en finis pas. Elle est assez âgée pour avoir 3 repas par jour (et même deux sans vraiment être en danger). Tu peux aussi mouiller sa bouffe comme la soupe pour chien (avec de l'eau chaude), ça relève les odeurs et c'est plus facile à avaler. A moins d'avoir un chiot malade ou à sauver de la famine à tout prix, laisse faire la nature : T'as pas faim : plus de gamelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Ne t'inquiète pas trop quand elle aura faim elle mangera, aucun chien ne se laisse mourir de faim. La mienne à 8 ans reste parfois trois jours sans manger car elle fait la grève des croquettes quand elle voit que rien d'autre ne tombe, elle finit par manger.... Essaye et si ça continue demande l'avis du véto, parfois il donne des croquettes spéciales pour les chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Citation :Essaye et si ça continue demande l'avis du véto, parfois il donne des croquettes spéciales pour les chiots... ben elle a des croquettes spécialement pour les chiots ....et en plus ça coute cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 L'eau chaude c'est très efficace. Si tu as une senseo, c'est super simple et rapide. Hop une petite tasse d'eau chaude sur les croquettes, tu touilles et laisse refroidir. Surtout ne pas plier, elle ne se laissera pas mourir de faim. Et fais gaffe avec les croquettes chiot pour ta plus âgée, c'est fort riche pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 mon zomme lui a proposé sa gamelle en rentrant vers 13 h ...elle s'est ruée dessu et n'y a pas touché ( elle a faim, c'est sur ) alors il a eu trop bon coeur ( les hommes sont faibles ) et il lui a présenté la gamelle de la grande et elle a tout mangé ...ou elle n'aime pas royal canin ou elle se fout de nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 elle se fout de vous c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 je le pense aussi ! elle a profité de ma faiblesse ce WE, ma vengeance sera terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 ixe007 a écrit:mon zomme lui a proposé sa gamelle en rentrant vers 13 h ...elle s'est ruée dessu et n'y a pas touché ( elle a faim, c'est sur ) alors il a eu trop bon coeur ( les hommes sont faibles ) et il lui a présenté la gamelle de la grande et elle a tout mangé ...ou elle n'aime pas royal canin ou elle se fout de nous ! Car elle vient à nouveau de gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 ouais, vais cacher les croquettes de Peggy comme ça Eric ne flanchera pas .... et si elle n'aimait vraiment pas royal canin ? moi j'ai beau avoir faim si on me donne des trucs que j'aime pas, je mange pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 J'ai eu le même soucis avec ma Jack au début (elle était très mal nourrie avant! Jusqu'a ce que je la prenne (pour lui faire éviter de se faire noyer) elle recevait de la nourriture pour chat Quand je l'ai prise à quatre mois (vive les frais vétérinaire, ça fait du dégât la nourriture pour chat au chiot! ) Elle a eu droit à des croquettes. Pendant, près d'une semaine, j'ai tout essayer, lui donner à la main, lui retirer, lui laisser à volonté, rien à fonctionné! Pour finir, j'arrosais ces croquettes avec de l'eau bouillante, laissais agir et retirais l'eau. Ce fut radical. Après qqes tps je les ai moyées de - en - et pour finir plus du tout. Maintenant plus de problème. Elle les mangent! Bon elle est un spéciale car elle sort une croquette de sa gamelle, la mets par terre, la mange et ainsi de suite. Au moins elle ne mange pas vite ca c'est certain! Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 Il m'arrive aussi que l'un ou l'autre ne mange pas surtout la femelle Dogue mais, je n'ai jamais changé de croquette et je lui propose sa gamelle plus tard. Mange pas, tu l'auras demain. Mais bon elle a deux ans ! Evita est petite et il est vrai que les croquettes de Peggy ne sont pas l'idéal. Simplement mettre quelques croquettes de Peggy sur les siennes ? Essaye et vois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 j ai déjà esseyé, elle trie, la garce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Ni toi,ni elle,ne vous laisseriez mourir de faim. Quand elle aura vraiment faim,elle mangera,ne t'inquiète pas. Par contre,si tu veux changer de marque,ça tu peux essayer. Mais fixe-lui 1 horaire et tiens-toi y. Mais fais gaffe,les coquettes pour adultes ne sont pas du tout adaptées aux chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 en fait je me suis mal exprimée, je voulais dire des croquettes adaptées que l'on ne trouve pas dans le commerce, la mienne a eu ça 15 jours quand je l'ai eu pour lui apprendre à manger car elle ne machait pas ou refusait de manger ses croquettes pour chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2006 Alors !?! Quelles sont les nouvelles d'Evita aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Pas trop mauvaises ...véto hier soir : opération numero 1, mouiller un peu et voir si elle mange : hier soir, elle a dévoré sa gamelle, ce matin elle en a mangé la moitié ...à suivre, si pas, il me conseille de changer de marque et m a refilé des échantillons ...examen complet effectué, faut juste suivre sa croissance car elle a un genre de petit creux dans l'haine à droite qui à terme pourrait provoquer une hernie ...le muscle ne s'est pas bien formé ( c'est de naissance mais avec la croissance ça peut se remettre tout seul ) par contre, Peggy est venue aussi, la pauvre ...coeur qui bat la chamade malgré ses médicaments, un rein attrophié, donc crises d'urée, arthrose ( c'est pas nouveau ) et aussi prête à faire une trombose ( elle a des pertes d'équilibre ) - tant qu'elle souffre pas, on la laisse, juste 2 ^petites piqures pour la soulager ...un matin on va se lever et elle ne sera plus là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2006 De tout coeur avec toi, que se soit pour l'éducation de la splendide Evita et le cocooning de la belle Peggy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 ixe007 a écrit: opération numero 1, mouiller un peu et voir si elle mange : hier soir, elle a dévoré sa gamelle, ce matin elle en a mangé la moitié ... Mouiller la bouffe fait ressortir la saveur... un chien un peu délicat, ça marche. Maintenant, je mouille la bouffe avec de l'eau bouillante tout l'hiver (ils sont en box la nuit donc au froid) et l'été des croquettes sauf pour les deux vieux qui commencent à avoir du mal avec leurs dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 on va bien voir si elle mange encore comme ça après quelques jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 et bien tout va bien pour Evita, les roquettes arrosées à l'eau chaude, elle dévore ! par contre peggy ne sait plus rien digérer ...elle mange, s'étouffe et vomit tout depuis 2 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 Tant mieux je suis contente pour Evita, par contre tu m'inquiètes au niveau de Peggy ! Elles mangent ensemble ? Essaye peut-être de les séparer pour que Peggy puisse prendre son temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 ixe007 a écrit: par contre peggy ne sait plus rien digérer ...elle mange, s'étouffe et vomit tout depuis 2 jours ... Ben donne lui du mouillé aussi, c'est "pré-digéré" et ça passe mieux. Petites quantités pour ne pas surcharger l'estomac. Halàlàààà les vieux chiens. Ce matin, mon vieux huskie me regardait faire les boxes, il ne voulait pas se lever. Il a du mal à se remettre en route après une nuit couché sur la paille. Vers 9h00, il m'a suivit avec une lenteur.... ses postérieurs ont du mal à le supporter. Mais bon, il bouffe lui, donc, je me dis que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 peggy mange aussi mouillé et elle n'est vraiment pas gourmande ....elle ne finit jamais sa gamelle ...de plus elle mange des petites quantités ...elle m'inquiète bobonne ....elle a perdu 12 kilos en 1 an ...la vieillesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 St Hippolyt pour les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 oui Thierry, on a pensé à changer sa nourriture mais on dirait que c'est au niveau de sa trachée que ça bloque ...elle mange et fait un genr d obstruction ...elle tourne , se couche, se lève, se retourne et finit par gerber ...elle boit beaucoup aussi mais ça c'est le rein en moins ...je vais passer voir si je trouve autre chose comme nourriture pour elle ...quitte à cuire pâtes et viande ..ou un truc du genre ...c'est plus à son âge qu on va se tracasser de ce qui bon ou pas ...on tire les dernières semaines et on le sait ...on veut juste que ses dernières heures soient agréables ... par hasard tu aurais un échantillon de st hippo pour chiens ? je peux lui esseyer et si elle mange et digère, on commande .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Est-ce que vous pensez que "peut etre" parce qu'on prend un chiot, le vieux chien sent que son heure approche et du coup lutte moins pour continuer a vivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Limpbyzkette a écrit:Est-ce que vous pensez que "peut etre" parce qu'on prend un chiot, le vieux chien sent que son heure approche et du coup lutte moins pour continuer a vivre ? Oufti la question psycho..... mais pourquoi pas ? Ixe, donne-lui du liquide. Si tu lui fais des pâtes, laisse l'eau avec. De façon à ce que ça glisse tout seul. Pense aux cubes de bouillons un peu gras pour la garder en état et donner du goût. La soupe pour chien, de même, noie-la dans l'eau. C'est plus facile pour avaler et aussi pour digérer. Pas facile les vieux chiens....Courage. Je suis avec la même question que toi en ce moment : encore combien de temps ? Souvent, les vieux (humains, chevaux chiens etc) meurent en hiver. Avec mon huskie, c'est l'été qui me tracasse. Et on y approche tout doucement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Ouais, de la soupe .... la question de savoir si le jeune lui donne envie de partir, je sais pas, j'ai toujours entendu au contraire qu un jeune chien redonnait du moral à vieux ...mais dans ce cas ci, elle s'isole, refuse de jouer avec la petite et tourne la tête quand la petite vient lui lécher le bout du nez ...on lui porte beaucoup d'attention à bobonne ... comme toi Joe, avec ses problèmes de santé elle souffre beaucoup de la chaleur ....et dehors en hiver elle tremble maintenant ...suis vraiment inquiète pour elle ...ai tel au véto ( il m'entend souvent pour le moment )...il conseille aussi la soupe, bien mouiller, des petites quantités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Bon courage a "bobonne" en tout cas, pleins de caresses et de bonnes ondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Ce matin les nouvelles sont bonnes :j'ai acheté un support de gamelles et Peggy mange à hauteur de sa son corps ...de toute manière parrait que c'est mieux ....et question nourriture j ai trouvé de l'aliment à mouiller chez royal canin, comme ça on reste dans la marque ....j'ai rajouté pour le gout une grosse cuillère à soupe de patée pour chiens ( spécial vieux chiens ) et touillé le tout ...hier soir, tout englouti et bien digéré et ce matin pareil ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 En voilà une bonne nouvelle. Vas-y Peggy on est tous avec toi Et c'est vrai qu'ils adorent ces boîtes et ce n'est plus à son âge que tu dois faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Ah ouf ! Dis donc elle fait des frayeurs m'dame Peggy ! C'est pas évident de trouver les préférences et les conditions adaptées à chaque chien. Et Arthur dans tout ça ? Comment il va ? Evita aussi continue de bien manger ? J'espère que ça va durer en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Arthur le petit tonneau il suit le mouvement ...lui c'est un bouffon sur pattes et un aspirateur de table ....pas de tracas ... Peggy mange et dort, Arthur et Evita font les fous ....ils se mettent à tirer à 2 sur le même jouet et passent des heures à se le chipper ... et dans tout ça, le chat met de l'ordre, il suit les chiens et essaie d'attraper leur queue ! plus moyen de regarder un film, on a notre feuilleton en soirée.....rien qu'à regarder ce petit monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 ixe007 a écrit:Ce matin les nouvelles sont bonnes :j'ai acheté un support de gamelles et Peggy mange à hauteur de sa son corps ...de toute manière parrait que c'est mieux .... Etait-ce donc ça la raison de ses étouffements (trop d'effort à faire pour "remonter" la nourriture ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites