Nelly07 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 bonjour ! j'ai déjà entendu parler du "bouge de là" mais n'en a jamais appris les détails ni l'exactitude de son effet. Je vois qu'ici on en reparle ds le sujets avt. pour savoir si on pourrait me l'expliquer correctement. je ne compte pas en faire l'utilisation (pas l'instalation adéquate sauf si on peu le faire ds une petite prairie carrée (ce qui ne plairait pas des masses vu que la prairie pour mon chaval mis à part 5 ou 10minutes de jeux libres et sans contraintes est synonime de libertée et de détente comme elle l'entend et ds la mesure du possible). dslé si je ne répondrai pas tt de suite ms je n'ai pas vrmt accés svt à l'ordinateur pr le mmt). grand merci d'avance. bisous elise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 le "bouge de là" c'est la base du respect du cheval envers toi ; tu peux le pratiquer au quotidien sans espace préconçu , en liberté ou en longe ; par exemple le cheval doit bouger , s'effacer pour te livrer passage à la barrière , quand tu apportes la nourriture ....tu peux aussi le pratiquer en guise de rappel à l'ordre si manque de respect (dépasser , bousculer , geste agressif etc) , tu fais bouger pour t'imposer comme dominant . Le tout est d'être constant et cohérent dans la demande , sinon ça ne fonctionne pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour Nelly, Moi aussi je me posais la meme question. Ainsi, je veux egalement savoir comment gerer la difference entre le bouge-de-la (ou je "chasse" le cheval) et le fait d'aller vers le cheval pour l'attraper, le caresser, ... Si pour le moment, je n'ai pas vraiment d'infrastructures (carriere), je compte en faire une cette annee et commencer ainsi a travailler mes chevaux. Donc, a tous les connaisseurs, ... a vos plumes! Merci. Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 bebert_kassandra a écrit: Ainsi, je veux egalement savoir comment gerer la difference entre le bouge-de-la (ou je "chasse" le cheval) et le fait d'aller vers le cheval pour l'attraper, le caresser, ... Pascal. Comme entre les chevaux, tout est dans l'attitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Il m'est arrivé récemment de vouloir mettre mon cheval en prairie alors que deux chevaux étaient devant la porte, et voulaient sortir, j'ai essayé de les chasser en faisant des gestes pour les écarter et en criant "allez ouste", mais ça n'a pas marché. Quand j'ai laché mon cheval, eux se sont avancé, mon cheval a eu peur, fait demi-tour, et j'ai du courrir derrière pour le rattraper , en paniquant pour qu'il n'aille pas vers la route (mais il était surtout intéressé par l'herbe à l'extérieur de la prairie). Je suppose qu'ici ce sont ces deux chevaux qui n'ont pas assez de respect pour s'en aller quand on leur fait le "bouge de là"? (et le mien non plus car on a eu du mal à le rattrapper. En fait à la base le problème je pense est qu'il n'y a plus beaucoup d'herbe dans cette prairie, et que du coup les chevaux n'ont pas envie d'y aller. Est-ce que le bouge de là marche avec un cheval qui n'en n'a pas vite marre de courrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Nath a écrit: Est-ce que le bouge de là marche avec un cheval qui n'en n'a pas vite marre de courrir? Pour moi, le 'bouge de là' ne sert pas à faie courir le cheval mais bien à l'éloigner de soi afin qu'il respecte notre bulle personnelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Citation :Pour moi, le 'bouge de là' ne sert pas à faie courir le cheval mais bien à l'éloigner de soi afin qu'il respecte notre bulle personnelle... C'est paradoxal en sachant que le but est justement de l'attrapper. Je n'ai encore jamais essayé de l'utiliser, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Nath, je vais essayer d'expliquer ma manière de faire... Je créerai un autre post. Mais pas tout de suite, pcq là, je suis à la masse! N'oublie pas que rien ne vaut un cours en live où tu pourras ressentir les choses et où ton prof pourra te dire quoi faire en fonction de ton cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites