Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Oshteo et dentiste - thérapie de groupe, LOL

Messages recommandés

Bon voilà, je sais qu'on en a déjà parlé mais là on a plus le choix et puis c'est pas que pour moi olala

Moi je pensais faire venir le dentiste et l'otheopathe pour Faro depuis un petit temps, il a 4 ans, n'a pas de problème particulier mais une visite fait pas de mal hehe

Sinon j'ai également une autre fille de l'écurie qui doit les faire venir tous les 2 pour son cheval (sa_tendre, moera et raphia l'ont vu dimanche lool Il s'agit du cheval qui se cabrait tout le temps Boulet )
En fait il arrivait que son cheval se cabre parfois une fois qu'il en avait marre de travailler mais au concours elle a fait 2-3 tours de piste et le cheval s'est mis à cabrer, cabrer et encore cabrer....! Bon pas de parcours donc, on l'a rentré mais le cheval devait en principe passer en 80cm avbec qq'un d'autre. On l'a donc ressellé (faut savoir que c'est un cheval têtu aussi, mdr) On l'a amené au pas jusqu'à l'endroit où on pouvait le marcher un peu en attendant de passer, sa proprio est montée et là elle a pas eu le temps de faire un pas que c'était reparti..... Cabrer, cabrer, cabrer, elle est descendue et on a regardé le cheval qui avait l'air d'avoir une gêne à l'antérieur droit ou postérieur droit je sais plus très bien ce que le prof m'a dit .... Et on en a fini par se dire que le cheval avait un sérieux besoin de voir un dentiste et un ostheo car il faisait pas ça avant regarde

Par contre je voulais savoir, j'ai lu sur les forum que certains payaient 50€ par visite, d'autres 75€ pour 2 visites, d'autres 90€ pour une visite.... Comment savoir?


Donc voilà, nous cherchons un dentiste et un ostheo (s'il fait les 2 c'est mieux, lol) qui soit pas trop loin de chez nous (Lesve)

Il y aurait d'office 2 chevaux (p-e plus on doit encore demander si d'autres sont intéressés) et on pensait s'ils faisaient des prix quand y en a plusieurs harassment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que franchement SA-TENDRE devrais faire passé l'ostéo,car ce cheval a certainement mal au dos,et pas au dent,j'ai eu un cheval comme ça,là ou je l'avais acheté il avais fait un panaché avec sont cavalier et depuis 2 ans il cabrais le cheval avais plusieurs vertèbre démise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
je pense que franchement SA-TENDRE devrais faire passé l'ostéo...


je pense qu'il y a erreur su la personne, si j'ai bien lu le post précédent la parenthèse de lydia; dans laquelle elle parle de sa-tendre, morea et raphia; explique que ces 3 personnes ont vu dimanche le cheval dont il est question. hehe

Il s'agit donc du cheval d'une fille de l'écurie où se trouve Lydia qui a ce problème et qui cabre sans arrêt.

C'est juste Lydia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui c'est juste Shaver lool

Ce n'est pas le cheval de sa_tendre mais d'une amie à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
je pense que franchement SA-TENDRE devrais faire passé l'ostéo,car ce cheval a certainement mal au dos,et pas au dent,j'ai eu un cheval comme ça,là ou je l'avais acheté il avais fait un panaché avec sont cavalier et depuis 2 ans il cabrais le cheval avais plusieurs vertèbre démise.


c koi "un panaché"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas te ire pour avoir qqn qui vienne jusque chez toi mais mon ostéo je la paie 90€ qd c'est pour plusieurs chevaux et 110 qd c pour un seul
elle prend son temps observe bien le cehval et manipule ds tous les sens...

Dentiste c'était 60€ ss sédater et 90 en sédatant le cehval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
paradis du cheval a écrit:
je pense que franchement SA-TENDRE devrais faire passé l'ostéo,car ce cheval a certainement mal au dos,et pas au dent,j'ai eu un cheval comme ça,là ou je l'avais acheté il avais fait un panaché avec sont cavalier et depuis 2 ans il cabrais le cheval avais plusieurs vertèbre démise.


c koi "un panaché"?

le cheval qui tombe la tete la première en avant ,donc un cumulais si tu veux,mais pour un cheval c'est grave, surtout si cavalier est dessus encore pire là,plus cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki doki
merci
je m'en doutais bien, c'est ce que j'ai eu avec monarc....heureusement pour lui il n'a rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
je ne sais pas te ire pour avoir qqn qui vienne jusque chez toi mais mon ostéo je la paie 90€ qd c'est pour plusieurs chevaux et 110 qd c pour un seul
elle prend son temps observe bien le cehval et manipule ds tous les sens...

Dentiste c'était 60€ ss sédater et 90 en sédatant le cehval


C'est quoi sédater?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
pour info,le dentiste doit passer avant l'ostéo.
en ce qui concerne les honoraires des ostéos ,cela varie selon le thérapeute ( et parfois cela va du simple au double!).
je suis en convalescence pour le moment mais un confrère me remplace et il travaille vraiment bien, ses prix sont identiques aux miens quand ce sont mes patients. pour plus d'infos,message privé.
un dernier détail,le dentiste comme l'ostéo sont à faire venir 1 fois par an d'office, en fait c'est mieux qu'ils viennent avant les problèmes ( comme chez les humains ).
amicalement.
clemot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sédation, cela dépend du cheval et parfois du praticien.
de toute façon, il ne faut jamais prendre de risques quand on fait les dents d'un cheval car si ce dernier bouge ,les dégats peuvent etre importants et il ne se laissera plus jamais faire les dents. olala
en ostéo, jamais,jamais ,jamais de sédation. le principe de l'ostéo est la recherche de perte de mobilité dans quelques tissus que ce soit; donc ,un cheval endormi ne nous permettra de sentir cela: pas de sensations, pas de traitement! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okidoki, merci
il doit rester au box combien de temps sans travailler, apres une sédation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plus lourdes sédations, le lendemain sans problème, je crois.
mais de toute manière,si on lui fait les dents,il vaut mieux éviter de le monter directement, un mors dans la bouche ne sera pas le bienvenue illico.
le lendemain,cela devrait aller selon les dégats découverts par le dentiste (c'est lui qui te conseillera sur la démarche à suivre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben clemot je viens de faire le dentiste et 2 dents de loup à enlever donc mon portefeuille à maigri et comme mon poney n'a "à priori" aucun problème je vais attendre que tu te remette d'applombs hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...