Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Selle Wintec Mixte

Messages recommandés

Je suis en grand choix pour une selle Wintec Mixte!
J'ai déjà monter avec une 500 que je trouve confortable.
Mais jamais avec une 2000...
Est ce que quelqu'un à déjà monter avec une 2000? Des conseils à me donner??? C'est un bon choix pour une première????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas te dire, j'ai la 500 dressage, pas mixte..donc je sais pas te dire
essaye de trouver quelqu'un qui en a une dans un manege pour l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a la 500 je monte souvent avec et tout comme j'aimais bcp ma 500 dressage j'aime bcp cette selle.
on est bien dedans et elle est confortable

la 2000 j'ai monté avec aussi et j'aime pas la matière mais bon ca c'est une question de gout personnel et propres a chacuns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
quickmu a la 500 je monte souvent avec et tout comme j'aimais bcp ma 500 dressage j'aime bcp cette selle.
on est bien dedans et elle est confortable

la 2000 j'ai monté avec aussi et j'aime pas la matière mais bon ca c'est une question de gout personnel et propres a chacuns

Et il y avait une grande différence entre les deux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différence cad?
la matière est la principale différence entre les deux...
après moi je suis pas bien ds une mixte et ce de manière générale (sauf ds ma vieille de la vieille lol) donc je ne vais pas dire que l'une est mieux ou moins bien que l'autre point de vue confort de forme de selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la mixte 2000 pendant 1an et je regrette un peu de m'en ete separer, c'est une super bone selle, on est tes bien mis dedans en = la fait que ca soit du "daim" ca fait qu'on glisse moins (par apport a une selle en cuir un peu usee) et franchement moi ej te la conseille elle est trop bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai la 2000 j'aime beaucoup mais je n'ai jamais essaye la 500 je serais interessee d'avoir l'avis de qqun qui a essaye les 2 si je devais me racheter une selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également intéressée par l'avis de chacun et chacune... je compte me racheter une de ces deux selles et n'arrête pas d'hésiter!!

De plus, je sais qu'il est possible de rajouter des anneaux de saccoches à la 2000: est-ce possible avec la 500?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange a écrit:

De plus, je sais qu'il est possible de rajouter des anneaux de saccoches à la 2000: est-ce possible avec la 500?


J'ai jamais regardé en fait mais on regardera ça demain si tu veux... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est personnel en effet. J'ai une 2000 ancien modèle et je la trouve tjs très bien. On est bien dedans et on ne glisse pas par contre je n'aime pas la matière de la 500 qui fait un peu plastique et qui glisse bcp trop à mon goût...

Ceci dit, ça fait des années que j'ai ma Zaldi dressage et je ne l'échangerai jamais! Mnt c'est mon homme qui monte avec la Wintec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faab s'est décidé ce week end et il a été essayer tout le rayon Wintec lool

Son choix s'est porté sur la 500 mixte.

Thierry est venu la livrer aujourd'hui (commande et livraison en 24h! hehe ) avec l'arçon à la taille de Lola offert!

J'ai enfin tout capté sur le système cair qui est vraiment pas mal et qui permet en plus de rehausser la selle au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai conclu la même chose que Faab!
Au bout de toutes mes hésitations j'ai opté aussi pour la Wintec 500 Cair. Je la reçois fin de semaine voir début de semaine prochaine (et oui, service moins rapide que celui de thierry! mais bon j'ai eu un prix vu que c'est une occasion Wink )


Tiens au fait, sherrif, jai vu que tu vendais une de tes selles stock, ton compagnon ne l'aime pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne l'aime pas et je vois pas vraiment pourquoi en fait.

C'est vraiment confortable comme selle. Les seul inconvénients pour moi les 10 kg qu'elle pèse (je me suis mise sur la balance) et l'arçon qui est un taille medium (alors que nous avons deux gros rondelets).

Mais bon il a apparemment des soucis avec ses attributs masculins lool et il est pas fan du pommeau non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire

Et vous avez choisi quel type d'étrivières? Je comptais acheter les wintec synthétiques à boucles mais elle sont chères et on m'a dit qu'elles étaitent très dures!
Et la sangle est court ou long? Je demande tout ça pcq je dois l'équiper et je suis en traain de jeter un coup d'oeil dans le catalogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a choisi les étrivières sans boucles wintec (Thierry nous a fait de super promos hier fete ). J'avais déjà une paire d'étrivières ainsi et Faab me les piquait le plus souvent.

Sans la promo de Tierry j'étais bien ennuyée car les étrivières à boucles wintec ressemblent aux sanglons et c'est vrai que visuellement elles ont l'air dures. Pour le prix je pense que ca tourne autour des 20 euros pour celles avec boucles. Celles sans boucles (que j'adore perso), sans promo sont à +/- 46 euros. quoi? Il y en a qui ressemblent à la matière des licols en nylon, très bon marché mais est-ce qu c'est bien???

Pour la sangle, j'ai pris une sangle en synthétique (style nid d'abeille) avec élastiques. Et vu le gros ventre de Lola, c'est une 135 cm et il reste de la place sur les sanglons! Les quartiers descendent pas très bas.

Voilà je te mets 2 photos. Avec les 2 éléments parasites qu'il y a derrière, tu devrais te faire une idée des proportions vu que tu nous en rencontré en "vrai".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements! hehe
Cette selle a l'air vraiment chouette: j'ai hâte de recevoir la mienne!
Pour les étrivières, je ne sais vraiment pas pcq j'ai une connaissance qui m'a dit que celles à crochets finissaient par s'éffilocher! snif
Enfin soit j'ai encore une semaine pour réfléchir fou

PS: gros bisous aux deux gros nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...