Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idhuna1

enrenement

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter un enrênement Pessoa mais je ne l'ai jamais utilisé.Auriez vous qq conseils ? merci clignette

te faire aider par qqn qui a l'habitude de l'utiliser surtout pour la première fosi si le cheval n'est pas habitué...
ca peut sinon faire bcp bcp de dégats...

Moi j'en ai un, et je me suis démerdée seule (mais j'avais déjà longé avec gogue, renes fixes, etc...).

il y a un petit fascicule avec qui donne les différentes positions des mousquetons et l'évolution.

la première fois que j'ai longé, j'ai mis en bas, et très large, ça flottait, puis j'ai resserré petit à petit, et maintenant je le met en position médiane.

Un conseil: ne jamais galoper avec, ça peut faire de gros dégats au dos.

donc moi je demande uniquement du pas et du trot

Et au départ, 5 minutes à chaque main, c'est déjà très bien, car cet enrènement demande un très gros effort au cheval au niveau du dos.

Idhuna a écrit:
Bonjour je viens d'acheter un enrênement Pessoa mais je ne l'ai jamais utilisé.Auriez vous qq conseils ? merci clignette

hehemickey

cili a écrit:
Voila thierry comme promis je te met les photo du materiel que je t'ai acheté .
Donc voici chayal avec son nouveau cavecon ( tres bien ) on peut y adapter un mors plus facil pour le travail avec le pessoa

Le pessoa tres bien malheureusement c'est blanc c'est si beau quand c'est nouveau mais apres 30 min de longe (pas 30 min avec le pessoa je vous rassure) ben ca devient deja noir et plein de poil mais heureusement ca se lave

et le surfaix je suis tres contente de ce surfaix d'ailleur j'ai ete tre etonne en le deballant car je pensais connaitre le surfaix sangle mais je ne savais pas qu'il etait en deux partie plus pratique car comme ca chayal est bien serre ( dommage pour lui) d'habitude les surfaix tourne et pas celui la
alors avant les photo un grand merci a thierry

ps les bonbons etait bon merci signé Chayal

la preparation ( je me mefie des reaction avec le pessoa sur les jarret meme si en conniassant le caractere de Chayal je savais qu'il n'y aurais pas de reaction)

le cavecon de marque cortina

L'echauffement

et avec l'enrenement

et puis petit moment detente

voila
cili

Le véritable Enrenement Pessoa
La conception de l'enrênement "PESSOA" vient de la constatation que la majorité des enrênements actuellement existants partent de la sangle. Dans cette mesure, ils négligent le travail d'engagement et de musculation du dos du cheval. En second lieu, le système doit permettre un travail progressif conduisant de la tension vertébrale (position basse et musculation de la partie basse de l'encolure) à une attitude dite levée et proche de la position montée. Enfin ce système permet, au travail au galop, une recherche efficace de l'équilibre du cheval, par le phénomène de balance qui résulte de la liaison entre la tête et les jarrets.

Pour infos le prix : 111 € (méfiez-vous des imitations mickey )

Citation :
(méfiez-vous des imitations )

Pourquoi? J'en ai un faux et il fonctionne tout aussi bien! (faut dire que c pas bien compliqué point de vue conception comme système! lool )
A ta place Thierry je vendrais aussi les imitation car le prix des vrais est très exagéré à mon goût!

eurydice a écrit:
Citation :
(méfiez-vous des imitations )

Pourquoi? J'en ai un faux et il fonctionne tout aussi bien! (faut dire que c pas bien compliqué point de vue conception comme système! lool )
A ta place Thierry je vendrais aussi les imitation car le prix des vrais est très exagéré à mon goût!

Ben je ne sais pas si tu as un faux ou non lool mais il est clair que je ne vends pas des imitations dans mes gammes d'articles équestres surtout au niveau des enrennements, chaque selleries choisi sa politique de vente de produits ou accesoires et ma politique est de proposer des articles de qualité et au prix les plus abordable possible pour permetre à tous de pourvoir envisager l'achat d'un article de qualité au prix le plus bas possible loolmickey

pareil j'ai une immitation et si j'avais pas trouvé ca je pense que je l'aurais fait moi mm, j'avais ttes les mesures pour le réaliser Smile

lysope a écrit:
Idem... des fois on paye surtout la marque...

ce n'est pas la marque dans ce cas mais bien le développement du produits en effet il y a certains qui copies et d'autres qui crées, certains obsevent et d'autre invente...
l'enrennement pessoa a été élaboré par la firme du même nom et d'autre font des copies sans avoir pour objectif votre portefeuille en réalité mais bien proposer l'article le moins cher possible au détriment de beaucoup de facteur...question de choix perso quand a choisir un article sous la forme d'une copie ou un article d'origne controlée... loolmickey

ok thierry pour bcp d'articles mais le pessoa est un ensemble de corde et de poulies...
Et est facilement faisable par soi mm donc je pense que ds ce cas l'imitation n'est pas quelque chose de dangereux car mal concu...

Et puis la législation en matière de droit des brevets, dessins et modèles est suffisamment stricte pour que le fait d'acheter une autre marque moins chère ne fasse en rien de l'ombre à l'inventeur! si il y avait un problème elle ne serait pas en vente!!! J'ai comparé le mien (marque hollandaise dont j'ai oublié le nom, aux alentours de 40€) et un vrai et à part la moumoute qui fait plus cheap (ne blesse pas plus qu'un autre!) et la couleur (moins salissante que blanc!) ya pas de différences! Ca n'a rien à voir avec un bricolage ou une vente à la sauvette! Pour pas mal d'articles mal imités je serais d'accord avec toi Thierry mais il ne faut pas généraliser et j'ose l'espérer briser le monopole exagéré des grandes marques qui nous roulent tous dans la farine!

eurydice a écrit:
Et puis la législation en matière de droit des brevets, dessins et modèles est suffisamment stricte pour que le fait d'acheter une autre marque moins chère ne fasse en rien de l'ombre à l'inventeur! si il y avait un problème elle ne serait pas en vente!!! J'ai comparé le mien (marque hollandaise dont j'ai oublié le nom, aux alentours de 40€) et un vrai et à part la moumoute qui fait plus cheap (ne blesse pas plus qu'un autre!) et la couleur (moins salissante que blanc!) ya pas de différences! Ca n'a rien à voir avec un bricolage ou une vente à la sauvette! Pour pas mal d'articles mal imités je serais d'accord avec toi Thierry mais il ne faut pas généraliser et j'ose l'espérer briser le monopole exagéré des grandes marques qui nous roulent tous dans la farine!

Comme je l'ai dis c'est un choix perso : Pessoa est l'inventeur de ce type d'enrénements et utilise dans les éléments qui le compose des éléments de qualité !

Ici on ne parle pas de monopol mais bien d'un concept qui est imité ! mickey

Je ne critique pas l'achat ou ceux qui achètent ce type d'enrénement en bon marché !

Je dis simplement que je ne veux pas vendre quand la qualité n'est pas au rendez-vous c'est un choix d'entreprise !

Citation :
Je dis simplement que je ne veux pas vendre quand la qualité n'est pas au rendez-vous c'est un choix d'entreprise !

Aucun problème avec ça lool
Mais dans ce cas-ci je ne crois pas que ça s'applique!

eurydice a écrit:
Citation :

Aucun problème avec ça lool
Mais dans ce cas-ci je ne crois pas que ça s'applique!

comme je l'ai dis c'est un avis et un choix perso de penser que ça s'applique ou pas mickey

• Créer...