Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Manège de Leuze

Messages recommandés

Personne n'a monté au manège de Leuze (près d'Eghezée) au temps de Joseph et Mireille Lallemand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y ai eu mon Papy en pension pendant quelque mois mais ce n'était plus Joseph.
Cela avait été repris par un certain Luc (et Anne ?)
C'était bofbof comme ambiance, je ne suis pas restée longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Moi, j'y ai eu mon Papy en pension pendant quelque mois mais ce n'était plus Joseph.
Cela avait été repris par un certain Luc (et Anne ?)
C'était bofbof comme ambiance, je ne suis pas restée longtemps.


Ah oui ne m'en parlons pas... Qd Joseph est parti, je suis resté qqtemps Avec Luc et Anne (avant que Joseph ne reprenne Faulx-les-Tombes).
J'ai fait une assez grave chute pdt un cours. Luc, qui donnait cours, n'est pas venu me voir. C'est une amie qui m'a sorti du manège. Mes parents étaient partis promener... ben ils ont attendu que mes parents reviennent et m'ont installé dans une voiture en attendant... Qd mes parents sont arrivés, ils ont appelé l'ambulance. J'ai fait 1 semaine d'osto et 1 mois de minerve! Et ils n'ont jamais demandé comment ça allait! Bande de C***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te souviens pas d'un cheval bai avec une grande liste : Pepsi ?

Y avait ma fille Gaëlle toute petite qui montait avec une bardette. Et puis moi, on m'enviait pcq Pepsi allait super bien en dressage. Il était dans un box du fond à l'intérieur du manège. Je le lachais chaque jour dans la carrière (celle en face, eine de pousses de je ne sais quoi) pour qu'il soit le plus longtemps possible dehors. Les gens ne comprenaient pas comment il restait avec une petite ficelle pour fermer la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm... bon, avouons que 1 je n'avais que +/-10 ans et 2... j'ai une tte petite mémoire!

Le nom de Pepsie me dit qqch nénamoins... t'as pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

J'ai eu la chance de monter à Leuze du temps de Joseph ... que de souvenirs à cette époque ! Tu dois te souvenir de Patsy ? C'était une jument de Joseph qui est devenue la mienne quand il est parti à Faulx. Ensuite, j'ai laissé Patsy quelques mois en pension du temps de Luc et Anne ... mais l'ambiance n'était plus du tout la même, à tous les niveaux, et c'est peu dire snif je suis partie de là au grand galop !!!

Ha oui, si ça peut t'aider je m'appelle Emmanuelle, plus souvent transformé en Manu ou petite Manu (parce qu'il y avait une plus grande Manu du temps de Luc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens... Louloutte, Ca faisait longtemps....

Tu fais bien de remonter le poste !!

Du coup, je vais chercher une photo de mon Papy....
Il était déjà très vieux (c'est pour soulager son dos par crise d'arthrose qu'il mange dans la brouette). Mais j'ai pas grand chose d'autre sur l'ordi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille! Effectivement Patsy ça me dit qqch mais c'est très flou... j'avoue, j'ai pas une bonne mémoire! lol

Voici qques photos de ce temps là... j'avais +/- 10ans (1990)

Ca c'est moi sur Elsa, avec John qui m'aide! Qu'il était gentil... il est parti bien trop tot au paradis!


Une photo d'un cours confirmé dehors :


Je suis sur Myladi :


Voilà ce que j'ai sur mon ordi... J'ai pas bcp de souvenirs mais un sentiment de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement que de souvenirs heureux et quelques fois moins ... hommes et chevaux partent souvent trop vite

J'ai apparemment une meilleure mémoire car je me rappelle bien de toi sur ces photos (j'ai eu plus de mal avec celles de ton blog).

J'en ai des frissons de repenser à tous les moments passés là-bas ... et les doudous ... là je reconnais Timmours, Pommerole, Djahil, Contesse, Conquérant ... je sèche sur celui du milieu !

Je pourrais passer des heures à parler du manège et de chaque cheval ... en plus, vie faisant, je n'ai plus eu aucun contact avec les peronnes de l'époque. J'espère que d'autres se manifesteront ... on ne sait jamais ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me souviens que de qques chevaux : Elsa, Contesse, Timour, Myladi, la jument noire de Corinne...

J'ai continué pendant des années avec Joseph à Faulx... et donc j'ai continué à avoir des contacts avec entre autre : Brigitte Lebacq (qui a acheté Kiraz), Coraline Hucorne, Nathalie Parmentier (qui a une pouliche de Contesse), ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...