Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

siège suspendu

Messages recommandés

Pour ceux qui ne vont pas dans la rubrique petites annonces...

Je voulais des avis sur les sièges "suspendus" comme sur la selle de rando que revend Kryss...

On se retrouve donc assez haut par rapport au cheval...ma jument ayant des problèmes de dos, il semblerait que ce genre de selle est l'idéal...
Mon ostéo va dans ce sens aussi (plus le centre de gravité est haut, mieux c'est...)

D'autres avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici une photo du modèle en question, mais d'autres marques proposent aussi ce genre de selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite objection quand même : à partir de 6 cm d'épaisseur entre le dos du cheval et tes fesses, tu ressens assez fort le roulis (mouvement gauche-droite) et ça peut jouer sur ton équilibre en selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le manège ou je suis, ils font exclusivement de la rando et travaillent avec des selles américaines et des Podiums trekking.

La saison passée, problèmes de dos avec qques chevaux avec les Podium ( les chevaux qui ont eu la joie de promener des touristes qui n'avaient jamais monté sur rien d'autre que des vélos!!)

Ils ont achetés des selles italiennes du genre de celle présentée ici ( siège suspendu) et là, miracle, plus rien de négatif.

il faut savoir que le tape cul du cavalier qui débute est amorti par la suspension et que les coussins qui posent sur le cheval ne sont absolument pas sollicités.

Par contre, au niveau confort de la selle, ils sont tous séduits ( débutants ou confirmés)

Pas de problèmes pour l'équilibre de la selle non plus, juste que sur des chevaux très ronds et sans garrot ( fjords, haflingers,...) , c'est vrai que la selle a tendance à tourner avec des gens qui ne savent pas monter.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis jusqu'ici...j'avais oublié de préciser, il s'agit du modèle Prestige trekking...

je l'essaie samedi, je ferais des photos... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Dis Caro, tant que tu es là, tu peux me rendre ton adresse privée, les depliants sont prets ds une enveloppe pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas pour pour les mêmes raisons que Fire mais, l'avis est strictement personnel et pas motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie un peu de motiver qd même stp.. Ca m'intéresse Smile Toi qui fait de longues heures à cheval, pour le confort des fesses et du dos du cheval... T'as forcément des idées sur le sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 6 cm d'éloignement avec le cheval favorise le roulis et avec un cheval peu confortable, cela relève du calvaire. Si le cavalier percoit le roulis comme une gêne, le cheval aussi et ainsi de suite.....
Pour eurydice, souplesse et rembourrage (mouton, mousse à mémoire de forme,...font transpirer l'été. Avec les échauffements désagréables,...
Je pense et j'espère qu'avec un siège plus ferme tes soucis seront retardés.
Moi, personnellement je suis une fan de bonne mac lellan confort spartiate inégalable et contact presque direct avec le cheval, donc par définition tout ce qui est mou et suspendu,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Si le cavalier percoit le roulis comme une gêne, le cheval aussi et ainsi de suite.....


J'imagine les dégâts sur longue distance. Y a toujours des produits qui marchent sur quelques heures ou quelques jours. Mais à long terme...... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du modèle qui est employé à mon manège.

Ces selles sont employées pour des randos de 1 heure à plusieurs jours et no problemo

Et puis sont pas trop chères non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Moi, personnellement je suis une fan de bonne mac lellan confort spartiate inégalable et contact presque direct avec le cheval

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas la McLellan, la voici en photo :



Non, non, il ne manque rien. C'est effectivement une selle très dépouillée. Mais pour les longues distances c'est difficile de trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je vais vous donner mon avis puisqu'il s'agit de ma selle !!!
Bon, je suis loin d'être une cavalière de haut niveau mais j'ai quand même fait plusieurs randonnées d'un jour et de plusieurs jours avec...
Personnellement le premier critère d'achat de cette selle était : mon dos à moi !!! Et là, effectivement elle me soulage pas mal....

Pour ce qui est du roulis ou de la perte d'équilibre, rien à signaler...

Et la transpiration: je mets toujours de toute façon des gros tapis bien absorbants....

Caro va l'essayer et vous dira certainement ce qu'elle en pense !!!

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour ça se met... J'aimerais aussi essayer ce genre de selle et y confronter mes sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la transpiration.....du popotin du cavalier.

Le prochain achat sera une comme fire à montré mais avec une corne pour celle que j'ai déjà,elle a une corne et le siège est fermé, c'est le modèle confort (hum hum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que les moumoutes provoquaient des échauffements...
J'en ai une en vrai mouton pour ma selle américaine et jamais eu cette sale senstion de l'échauffement, même après une semaine de rando...

Que change le siège suspendu par rapport au confort de la selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jadore ce genre de selle ... ms bon caro a deja eu mon avis la dessu Smile lol

dis nous vite ce que ten aura pense apres ton essaie youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis donc, je déchaine les foules avec ma ptite question lool

J'ai téléphoné à la sellerie où Kryss l'a achetée, il m'a dit que c'était une bonne selle mais bien vérifier qu'elle n'appuie pas sur les reins car ma jument a un dos court...à part ça, que du positif...

Puis je me dis aussi que la marque PRESTIGE a une solide réputation...

Et perso, je trouve que ta selle fait peur là Luzule, rien que de la regarder, j'ai mal aux fesses lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Et perso, je trouve que ta selle fait peur là Luzule, rien que de la regarder, j'ai mal aux fesses lool


lolll lool

moi jaimerais bien en essayer une comme ca fou
je connais personne qui en a une Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
caro a écrit:
Et perso, je trouve que ta selle fait peur là Luzule, rien que de la regarder, j'ai mal aux fesses lool


lolll lool

moi jaimerais bien en essayer une comme ca fou
je connais personne qui en a une Confused

Ben si, moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Le prochain achat sera une comme fire à montré mais avec une corne

Le jour où tu trouves quelqu'un qui vend de bonnes McLellan avec corne (pour un prix acceptable), fais-moi signe s'il te plaît car ça pourrait aussi m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut tenir compte aussi du fait que ma jument a des problèmes de dos, suite à des poulinages répétés depuis l'age de 2 ans (elle aurait eu 3 ou 4 poulains à la suite).

tenant compte de ça, pensez-vous que les selles dont vous parlez (fire et luzule) pourraient convenir à ma juju??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les McLellan, comme partout, il y a le meilleur et le pire (et ce n'est pas toujours une question de prix).
Mais en général, cette selle est très bonne pour le dos des chevaux car elle n'appuie pas sur la colone vertébrale et ses deux quartiers bougent un peu l'un par rapport à l'autre pour suivre les mouvements du dos).
De plus, le dos du cheval est très bien aéré. Et la selle est légère.

Et elle est aussi très bonne pour le cavalier, surtout s'il passe de longues heures en selle, car en général plus une selle est rembourrée et plus elle est douloureuse pour celui qui y reste longtemps (éh oui, celui qui a mal aux fesses après quelques heures de rando et qui rajoute alors un rembourrage ne fait qu'accentuer le problème.

Voici un autre modèle (selle Malibaud, inspirée de la McLellan) et qui n'est pas ouvert au milieu (ce qui est pourtant meilleur pour le périnée du randonneur, mais qui fait un peu peur):


Par contre, un inconvénient de la McLellan c'est qu'elle ne tient parfois pas très bien sur un cheval qui manque de garrot. Sa surface portante est aussi un peu limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerai ma source si je suis satisfaite !!
Non, sans dec, il ya en france "le" fabricant de mac autorisé à aposer la marque, la mac 1913 le modèle des conducteurs de train(avec corne) est à un peu plus de 600 euros. Ce qui me semble tout à fait acceptable. Evidement, je ne saurais confirmer le rapport qualité-prix qu'après l'avoir utilisée quelques années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on peut faire du TREC avec une telle selle?

Je vais essayer cette discipline en été, et si ça me plait...pourquoi pas continuer!?

Je voudrais donc une selle pour faire de la ballade, de la rando et du trec (c'est surtout au niveau des obstacles à sauter que je me pose la question...).

Et en plus, ma jument a un dos court, donc on se retrouve vite sur les reins!
C'est pour ça que je revend ma selle mixte Zaldi avec laquelle je faisais tout cela: c'était une 18 pouces, trop longue, elle appuyait bien trop en arrière...

bref, pas facile de lui trouver une selle qui lui va (en plus que j'ai pas un popotin taille standart non plus! lool )

Enfin bon, on verra, si la selle de Kryss ne convient pas, je ferais d'autres essais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour sauter, c'est pas le pied surtout avec ma corne, le style laisse à désirer, et comme c'est extrèmement occasionnel, je m'organise...
Quand tu auras essayé, on en reparlera peut-être. Si elle te plait, prends-la à l'essai et demande des avis extérieurs au niveau du confort du cheval, le tien (de confort, c'est toi qui voit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure caro, ce n'est pas ton petit popotin qui est un ennui pour ta jument hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Clémot (la pro), que conseilles-tu comme selle à caro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,la pro (?), tu me donnes un statut que je n'ai pas. hi
la selle m'a l'air pas mal. en effet,il PARAIT (!) que les sieges suspendus aident les cavaliers au dos douloureux.
en ce qui concerne le cheval,je ne porte pas d'avis sans voir la selle sur le dos du cheval car cela ne serait pas objectif.
la jument de caro a de plus un dos délicat.
j'ai expliqué à caro les points importants à observer : les points d'appui réguliers ( ni les hyper ni les hypo pressions ne sont bonnes), le mouvement de l'omoplate doit etre permis par la selle, la selle ne doit pas pincer ou s'écraser sur la colonne vertébrale.
un truc pas mal pour tester les points de pression: huiler le dos du cheval, mettre du talc sur la selle, poser la selle et quand vous l'enlevez, le talc doit etre le meme sur toute la selle,j'ai été claire? par contre après,bonjour l'huile de bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:

Pour eurydice, souplesse et rembourrage (mouton, mousse à mémoire de forme,...font transpirer l'été. Avec les échauffements désagréables,...
Je pense et j'espère qu'avec un siège plus ferme tes soucis seront retardés.

Oui c tout à fait vrai j'ai beaucoup moins de problème avec ta selle! j'ai essayé de mettre un mouton dessus (car j'ai eu un peu de mal à m'habituer, vu mon ample popotin - c immonde il dépasse de chaque côté! lool - et la taille du siège, qui change beaucoup par rapport à la vaquera lool ) et je n'ai pas pu le garder 10 minutes! Mais maintenant ça commence à aller sans... Il faut aussi adapter sa position! Donc c difficile de juger une selle sur un seul essai, ou en sellerie! (Mais je ne pouvais pas laisser passer la seule selle depuis longtemps qui convenait à Rana!)
On m'a toujours déconseillé les sièges suspendus, justement à cause de l'effet "mal de mer" mais il faut tester avant de se faire une idée! (avec l'étalon j'avais le mal de mer même en selle anglaise! mais jamais mal au dos!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, plus que moi quand même....
Mais, on parle confort du cavalier et de son dos mais, ici, c'est le cheval qui a mal au dos... Ou en tout cas qui doit être ménagé.
....
Bon, quand est-ce qu'elle l'essaye cette selle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...je l'essaie demain!
je suis allée la poser sur le dos de ma jument cet aprèm, ça donne déjà une idée, je l'ai laissée se poser naturellement...








j'ai essayé de faire des photos de l'ouverture du garrot et par derrière, pour voir si la colonne est bien dégagée, mais ça ne donne rien (je fais les photos avec une mini-webcam, soyez indulgents).

je demanderais à Shaver demain si elle veut bien refaire des photos avec son appareil numérique...

en attendant, déjà des avis sur ces premières photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, Clemot, comme tu le vois, le dessous de la selle est faite en mouton...le truc de l'huile et du talc, ça va pas le faire je crois! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut-être debile, mais tant pis... Tu sangles toujours aussi loin derrière les antérieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
luzule a écrit:

Pour eurydice, souplesse et rembourrage (mouton, mousse à mémoire de forme,...font transpirer l'été. Avec les échauffements désagréables,...
Je pense et j'espère qu'avec un siège plus ferme tes soucis seront retardés.

Oui c tout à fait vrai j'ai beaucoup moins de problème avec ta selle! j'ai essayé de mettre un mouton dessus (car j'ai eu un peu de mal à m'habituer, vu mon ample popotin - c immonde il dépasse de chaque côté! lool - et la taille du siège, qui change beaucoup par rapport à la vaquera lool ) et je n'ai pas pu le garder 10 minutes! Mais maintenant ça commence à aller sans... Il faut aussi adapter sa position! Donc c difficile de juger une selle sur un seul essai, ou en sellerie! (Mais je ne pouvais pas laisser passer la seule selle depuis longtemps qui convenait à Rana!)
On m'a toujours déconseillé les sièges suspendus, justement à cause de l'effet "mal de mer" mais il faut tester avant de se faire une idée! (avec l'étalon j'avais le mal de mer même en selle anglaise! mais jamais mal au dos!)

Qui le mouton ??? loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...ma jument est courte de dos en effet...

Et pour la sangle, ben la il n'y en a pas, j'ai juste posé la selle.

Mais je ne sangle pas juste derrière l'antérieur, je laisse une demi-largeur de main environ ou même un peu plus...

Je sangle là où la selle se pose naturellement, c'est un conseil du sellier à qui je viens d'acheter ma selle de dressage, car d'après lui, j'avais tendance à mettre ma selle trop en avant, et trop sur le garrot...

Et si la selle est bien équilibrée et adaptée au cheval, il me dit de ne pas trop s'inquiéter de l'endroit où tombent les sanglons et donc la sangle...

En tout cas, pour ma selle de dressage, ça a l'air d'etre le cas, mais elle a été faite sur mesure pour l'arçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de fait, ce n'est pas la sangle, mais les sanglons que je vois...
Mais si tu sangles à cet endroit, je trouve que c'est fort loin de l'anterieur (qui pourtant est dejà reculé sur la photo).
Mais je ne suis pas sellier, le bonhomme doit certainement etre mieux au courant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




rem au passage la superbe position des jambes! (d'hab je fais un peu mieux que ça! lool )


Toutes mes excuses caro de pourrir ton post! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème, tu peux polluer, mais alors je veux un gros plan de tes fesses qui débordent lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, on finit par s'y faire, à l'adolescence, pas évident à assumer, mais maintenant, je les aime bien moi mes fesses ... fou

Mais je pense aussi que je déborderais du popotin sur la selle dont Fire a mis la photo, ou alors ça ferait un gros bourrelet dans la rainure du milieu complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...