Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

siège suspendu

Messages recommandés

woaw je suis écroulée de rire!!!!
Idem pour moi! Ceci dit le problème n'est qu'esthétique... pour le reste en général c bien pratique (sauf pour les cloches!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou quoi? cest vrai que tas juju est super courte du dos quoi?

dis bete question ms vu que cest une espagnole ... tas deja essaye les selles espagnoles dessu?
cest aussi plutot confortable et ca devrait aller nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
La séance d'auto-flagellation est terminée?
olala


c'est vrai ça nondidju!, suis en train d'auto-polluer mon poste!!! çavapas

mais bon, je confirme, j'adore mon popotin rirerirerire

faut m'excuser, c'est vendredi soir, je déliiiiiiiiiiiiiiire!!! hat

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire

Arrete Caro... tout le monde va t'imaginer avec des fesses monumentales.
Moi je les ai vues... enfin... avec ton pantalon dessus!... Et je trouve que tu exagères beaucoup!!
D'ailleurs... jm n'a rien dit... C'est pas une preuve ça??? groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, j'exagère, elles sont comme Eurydice...

allez, jme calme lol...

et pour répondre à Scania, Eurydice vendait une selle vaquera, les photos sont toujours là...mais la selle a l'air longue aussi!

et pour Sylvie, à propos du sanglage, en effet, j'ai bien re-regardé et sur la photo à l'extérieur, la selle avait un peu reculé.

C'est dans le box que la selle est bien mise, mais il faisait sombre (et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, on a pas de pré-aperçu de la photo avec la web-cam)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rejouis que tu l'essaies en vrai... Et que tu nous racontes

(et puis ne me parle pas des fesses d'eurydice, tu perds ton temps, je les ai vues aussi! M'enfin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la selle que j'avais est aussi longue qu'une selle de rando (sorry j'ai pas de photos sur un cheval (enfin si mais de face... ça va pas aider!)
reste à trouver une selle mongole king size! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ... je devais penser aux selles portugaises alors ... Embarassed je confonds tjs ...
enfin il me semblait que cetait pas long celles la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
une selle mongole king size!


excellent!

ou plus sérieusement...les selles de rando pour chevaux islandais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
oups ... je devais penser aux selles portugaises alors ... Embarassed je confonds tjs ...
enfin il me semblait que cetait pas long celles la

ya aussi des espagnoles de dressage qui ressemblent aux portugaises! la vaquera c'est pour l'équitation de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
eurydice a écrit:
une selle mongole king size!


excellent!

ou plus sérieusement...les selles de rando pour chevaux islandais?


Je crois que toutes les selles "rando" sont longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw, trop chou, j'en veux une mais toute rose

foufoufoufou

t'as trouvé ça ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c mongol et je crois que Thierry m'en voudrait si je donnais mes sources (site français de vente en ligne!)
ya aussi des brides et tout!
(et la selle ne coûte que 219€ olala )
c du commerce équitable et artisanal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, essai de la selle ce matin...au départ, les 10 premières minutes, je me dis "c'est quoi cette horreur?"...puis finalement, je m'habitue...pas mal!!

mais, au niveau de ma jument, les coussins pincaient le garrot, comme avec la Zaldi, on a bien regardé à 4 après, et on était toutes d'accord, appui trop en haut du garrot...

les photos suivront pour avoir ta confirmation Clemot, mais je pense qu'il n'y avait pas de doute possible...

la selle de Kryss est donc toujours à vendre, avis aux amateurs.
pour mon avis, le confort était très bien mis à part 2 coutures sutuées à l'entrejambe qui m'ont fait souffrir (mais il suffirait de rajouter un mouton).
Par contre, comme elle l'a dit, le contact avec le cheval n'est pas très présent...mais au niveau "roulis" ou déséquilibre, RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui!
Pourtant ma juju n'a pas vraiment montré de signe de défense... juste les oreilles en arrière les 5 premières minutes, mais elle fait toujours ça quand on part seules au début.

Puis après, j'ai fait les tests que tu m'as expliqué: le long de apophyses épineuses avec 2 doigts et sur appendice xyphoide (j'ai eu du mal à le trouver celui-là!)...rien ..pas de réaction de douleur...

MAIS... les poils étaient hérissés à partir de 1 cm de la pointe du garrot! et sur la photo, tu verras aussi que c'est bien à partir de là que se faisait l'appui, comme pour la Zaldi mixte.

Donc voilà, même si ces 5 heures avec cette selle n'ont pas l'air de lui avoir fait mal (tant mieux), je préfère ne pas prendre le risque de voir arriver les soucis en l'utilisant toutes les semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour les photos Clemot, tu vas pouvoir donner ton avis! (et les autres aussi:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ensemble (il me semble que les épaules sont aussi trop chargées...?):



et pour te rassurer que ces quelques heures avec la selle ne l'ont pas trop perturbée: elle demande pour reprendre la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et juste pour le fun...avec la selle de Roxanne (GM)...là, c'est sur, les épaules sont dégagées lool :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
un truc pas mal pour tester les points de pression: huiler le dos du cheval, mettre du talc sur la selle, poser la selle et quand vous l'enlevez, le talc doit etre le meme sur toute la selle,j'ai été claire? par contre après,bonjour l'huile de bras...


euh...et comment on fait avec un cheval quasi-blanc?

avec de la cassonnade? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas bien lu là olalaloolloolloollool

c'est sur la selle qu'il faut regarder ce qu'il reste de talc loolloollool pas sur le cheval loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les photos,la selle semble ne pas convenir à ta juju. elle parait pincée autour de la colonne et en effet les omoplates ont l'air assez chargées.
c'est la jument qui ne convient pas à la selle (à mon humble avis) et non la selle qui n'est pas séduisante.
mais bon,la décision finale t'appartient bien entendu.
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
t'as pas bien lu là olalaloolloolloollool

c'est sur la selle qu'il faut regarder ce qu'il reste de talc loolloollool pas sur le cheval loollool


connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec la Gaston Mercier, Clemot, tu en penses quoi...??

(pour le garrot, elle pinçait aussi, mais on peut faire l'ouverture d'arçon sur-mesure)



Moi il me semble que la selle se pose trop en arrière, donc sur les reins, mais je ne sais pas si cela peut etre dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
C'est peut être une illusion optique sur la photo mais la selle me semble fort près du garot quoi? faudrait-il pas un peu la reculer ?


lol vu le dos de sa juju si on la recule je crois quelle va retrouver sa selle sur la croupe lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo ne me donne aucun renseignement.
je te propose d'aller la voir sur ta jument dans peu de temps (pour rien!!!! quoi ),ce sera mieux pour te donner mon avis,caro.
si tu as des photos plus concluantes,mets-les sur le forum en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
C'est peut être une illusion optique sur la photo mais la selle me semble fort près du garot quoi? faudrait-il pas un peu la reculer ?


elle est justement déjà plus reculée que la normale (c'est le principe des Gaston Mercier, les poser sur je sais plus quelle vertèbres), c'est Nabxane qui l'a placée sur le dos de ma jument, elle sait ce qu'elle fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Thierry a écrit:
C'est peut être une illusion optique sur la photo mais la selle me semble fort près du garot quoi? faudrait-il pas un peu la reculer ?


elle est justement déjà plus reculée que la normale (c'est le principe des Gaston Mercier, les poser sur je sais plus quelle vertèbres), c'est Nabxane qui l'a placée sur le dos de ma jument, elle sait ce qu'elle fait...


Pas de panique lool j'ai pas dis qu'elle est mal placée mais bien que "C'est peut être une illusion optique sur la photo mais la selle me semblait fort près du garot " mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'elle descend pas assez faut la renvoyer pour faire ouvrir l'ouverture de garrot sinon elle est bien mise

bon ben c'est decider on renvoyer la selle chez gaston pour modification
j'ai plus qu'a essayer de me trouver un tapis cardabelle est tout sera pres pouyr la nouvelle saison de trec hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui veut peut essayer la podium ( a la manade bien sur ou chez clemot qd elle sera chez elle si elle veut tjrs l'essayer )mais celui qui l'essayer reùmet les etriviere et les etriers car j'ai tout retirer pour la nettoyer dans tout les coins ( je suis faineante pour remattre ca car c'est une vrai gymnastique olala )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la podium est extra mais quel prix si ton papa est vraiment décidé à la vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais toujours pas si on va la vendre faut voir si la gaston ira a narkan apres les transformations

alalalalala c'est le cheval qu'il faut vendre olala nnnnoooonnnnn il est trop bien rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...