Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili11

Grâce à Billy ...

Messages recommandés

N'ayant pas réussi à sortir (encore) le poney enfermé depuis 4 ans j'ai décidé que toute cette bonne volonté ne devait pas être veine, j'avais reçu 500 euros de don pour la 'cagnotte de Noël' et j'ai été hier au marché à Anderlecht.

J'en ai, bien sûr, ramené une nouvelle saucisse, un peu 'négligée' a dit le marchand ...

C'est un Trakhener entre 15 et 17 ans (marqué), il a la teigne, le licol s'est incrusté dans son nez et il lui manque pas mal de kilos. Pour le reste ça a l'air d'aller, le véto vient de partir, il a un 'coeur de champion' et, bien soigné, il devrait pouvoir faire un bon cheval pour quelques années encore.

Voici les photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bravo a vous deux!!! youpi Mais la blessure .... quelle horreur!! Aussi non il est bien joli!!!! j'aime bien son regard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirechapeau Chapeau ! Et un de moins qui ne finira pas mal sa vie !

Un Trakener en plus ! comment des chevaux à des prix pareils peuvent-ils se retrouver là-bas ! C'est incensé !
Si j'avais de la place et des sous, je ferais pareil que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa super de ta part d avoir accueilli 1 cheval !!
WaW qu est ce que je voudrais avoir mon cheval moi!
snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de répéter toujours la même chose, bravo et merci pour eux... il redeviendra bien vite très beau aussi celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi et il est super eau en tou cas
l anne prochaine tu donne ton num de compte compteet on fai tous 1 gagnote pour toi a noel et nouvelle an on est quand meme + de 500 avc 2 euro chacun par exempla ca fai quand meme 1000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui Claudine, c'est grâce à Billy mais aussi grâce à toi s'il est là, le 'nouveau', lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que tu fais....Bonne chance avec lui, il a quand même l'air moins "rescapé" que bien d'autres.
Il sera vite retapé.... Quels c*** les gens de laisser un licol à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe,il y a pas de plus ou moins rescapé,se sont tous des pauvres malheureux a cause de c.......de gens, pour moi cheval de race ou autre du moment qu'ils sont sauvé de l'abbatoir et évite une fin terrible dans l'angoisse et la peur, se n'est que du bonheure et les plus moches j'aime encore mieux car personne n'en veux de ses lou,il ont le droit de vivre comme les autres.
Et c'est dans quelques moi,que l'ont verras un super beau cheval en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire d'autre????je pense que tout a été dit! je ne peus que me joindre aux autres pour te féliciter de cette démarche youpi encore un heureux grâce à toi! avec autant d'amour et de soins, sa blessure n'aura pas le dernier mot!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirechapeau Bravo Pili.......

Encore un de sauvé..... Il va vite retrouvé la forme j'en suis sûre...
Merci à tous ceux qui participent en tout cas à ces sauvetages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh, je le trouve vraiment joli en tout cas !!!
Pauvre petit, se retrouver là...

Tiens nous au courant de son évolution fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations, et encore un qui finira ses jours heureux gràce à toi.
Un caresse pour chacun d'eux.
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour faire original je te dis Bravo! lol
C'est la première chose que je lis sur le forum ce matin et c'est vraiment agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup de chance de t'avoir rencontré! Il est vraiment magnifique et le sera encore plus dans quelques temps grâce à ton courage, ta tenacité et ton amour!

Je me joins aux autres pour te dire BRAVO!

hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette... Smile
C'est toi qui a retiré le licol incrusté?
Et cette blessure, elle est "vieille et profonde" ou c'est du "relativement récent"?
Il se laisse soigner facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retirer le licol c'est la première chose que j'ai faite ... je ne pense pas que ce soit l'incrusté d'origine car il a de 'vieilles cicatrices' au niveau des ganaches. Je pense que le marchand avait commencé un peu à le soigner (en le tondant en faisant un premier traitement sur la teigne et en changeant de licol). Donc la plaie est vielle et régulièrement réouverte par le licol. Donc moi je le 'déplace' avec juste une corde autour du cou ou un bridon pour plus de précision dans les soins, il se laisse vraiment bien faire même si ça fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il soit assez rassuré pour accepter les soins... Encore un qui sent la chance qu'il a d'etre enfin bien tombé.
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait plaisir Pili!

La bosse sur la tête de Santa a petée et le pu sort petit à petit. Je nettoye et desinfecte tous les jours. Elle se laisse bien faire la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi c'est super d'avoir sauvé un cheval et en plus il est vraiment très beau youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fete

J'espere que tu arriveras a sauver le petit enfermé aussi!!!

fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pili! Ca me révolte qu'un cheval en pas si mauvais état se retrouve sur un marché pour l'abattoir! Je sais que l'hippophagie est un grand débat mais il est inconcevable que les gens choisissent ça comme solution de facilité, ou pour ne pas voir l'un ou l'autre marchand se faire quelques euros sur leur dos (c idiot mais c pas la première fois que je l'entend!)
Prompt rétablissement à ton rescapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pili, je trouve que tu est une femme formidable.. avec un coeur gros comme le monde...
heureusement que les chevaux t'ont car tu es une vrai merveille...
bcp de gens aimeront faire comme toi mais non soit pas les sous soit pas le courage soit pas laplace...

mon reve a moi serai d'ouvrire ma popre écurie soit mon propre studio photo...

ce qui me reserve un peu c'est mon homme qui lui n'est pas interesser par vivre dans une ecurie... donc lui il prefere l'acquisitiond'un studio...
mais c'est clair quelorsque j'ai la place et les moyens...
y'a bien plus d'un petit malheureu de sauvé, tout comme tu fais...

j'ai vu ton site pili etj'en ai eu les larmes aux yeux de voir ta bonté...

continue ainsi... youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
bcp de gens aimeront faire comme toi mais non soit pas les sous soit pas le courage soit pas laplace...


Pour être passée chez Pili, je signale que, sans être dans la misère, elle n'a pas l'air d'avoir plus de sous que vous et moi. Simplement, le peu qu'elle peut mettre de côté, elle le consacre à ses saucisses. Ce qu'elle fait est à la portée de tous.... simplement, elle ne lâche pas le fil depuis des années. Franchement, si j'avais plus de coeur, je pourrais récupérer quelques saucisses aussi. Même sans avoir trop de sous. Mais je n'en n'ai ni la force ni l'envie au point que le fait Pili.
Et c'est cela son côté remarquable : le sacrifice quotidien depuis des années pour les chevaux.

Apportez-lui du pain, des sacs d'aliments pour chevaux ou chiens, quelques sacs de carottes ou des ballots de pailles pour ceux qui sont tout près de chez elle.

Pili, quand je passe dans la région, je ne viendrai pas les mains vides. Promis.

Et tout le monde sait que tu ne demandes rien ! hi

sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joe, ça c'est un message qui me va droit au coeur. C'est important pour moi que les gens qui sont passés ici disent
1/ que j'existe vraiment et mes saucisses aussi
2/ que je ne suis pas bardée de fric et qu'effectivement tout mon fric va dans les chevaux ...

D'autre part je le fais pcq c'est mon destin, la raison pour laquelle je suis sur terre et je suis bien contente de l'avoir trouvée ... donc aide matérielle et 'physique' (coup de main pour les box, brossage etc) ou prêt de prairie, de box etc est toujours la très très bien venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin.... Sinon je viendrai bien t'aider...

Mais bientôt je te sauve une saucisse promis.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, bravo pour ton courage et ton dévoument pour les chevaux... génialmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une fois, bravo à toi Pili youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...