Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

HIvernal Flémalle

Messages recommandés

hihihi! non ms sans blague... j'ai jms dit que mon cheval volerait, loin de là, pcq si en plus il volait... ca serait le cheval parfait! lol! ' oulaaaaa comme je me la pete!

non ce qui m enerve c de passer des heures sur ce cheval, des cours, des stages, tout le tralala pour faire ca!!! non ms hé à wisbecq j'ai fait des reprise moyennes, j'étais pas contente, j fais 60 et 58.5, là j 'étais contentr de moi étant donné qu orlando n 'est travaillé sérieusement que depuis qq mois et que ya un an... on faisait une E4... dc j 'étais contente ms là ca m'a cassé a un point... j'ai le moral à - 8000... ms bon ca va passer, je choisirais les concours le splus miteux a l avenir pr esperer faire plus de 55...

une grosse claque comme ca, ca faisait lgt que c'était plus arrivé! lool

heu fabrice, si tu as des photos qui font peur... un ptit peu de pitié pour moi!!! ne les met pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin...faut pas etre démoralisée comme ca... hehe (je connais, je suis passé par la)...ca arrive de s'en prendre plein la geule, d'etre completement décue...de tout vouloir plaquer...d'en vouloir au système...etc etc...
l'echec (ou une réussite vraiment limite) ce n'est pas si négatif que ca...faut voir le coté positif de la chose (positive attitude yeah!)...ca t'offre un avis extérieur sur ton boulot (a prendre ou a laisser), ca te donne peut etre une idée de ce qu'il faut améliorer ou changer etc...tout dépend dans quelle optique tu étais partie a ce concours.

le dressage reste et restera une discipline parfois discriminatoire et subjective. faut te dire que arriver au niveau ou tu es avec ton cheval c'est déja un travail très méritant (je sais de quoi je parle pour avoir vécu quelque chose de similaire) et que peu peuvent prétendre avoir fait ou pouvoir faire la meme chose. tu n'as pas choisis la facilité. le problème c'est que le juge (ou les juges) ca ne l'interesse(nt) pas (ca ressemble a l'enseignement dans certaines écoles et a la mentalité du corps enseignant en général je trouve...un peu trop élitiste et "ce n'est pas la faute du prof" a mon gout hehe )

bref, ca reste une discipline spécifique ou si tu n'as pas un cheval "type"

Citation :
Orlando est très joli mais à la base c'est quand m^me un cheval obstacle et il ne " volera " jamais comme un cheval type de dressage ....


tu pars toujours avec un handicap...le travail et le talent ne peuvent pas toujours suffire a faire la différence. Je prends toujours comme exemple la moto...tu ne peux pas comparer une sportive et un chopper meme si ce sont deux motos.

Citation :
quand elle arrêtera de se mettre tant de pression et toujours vouloir être perfectionniste ça ira mieux !


la question d'orgeuil, de fierté etc...moi je te comprends...ca fait tres mal quand on voit le temps, la patience et ce qu'on a investi pour se faire "casser" si "facilement" par quelqu'un...
-> "c'est la valeur que l'on donne aux choses qui leur donne autant d'importance a nos yeux..."

le tout c'est de trouver ce pour quoi on est fait...je pense que moi j'ai trouvé la discipline qui mèle un peu les trois et ou ma jument et moi on se sent bien et ou on peut exploiter et montrer nos qualitées...j'ai un cheval qui n'est pas "exceptionel" mais j'ai un cheval qui est très bon dans tout (meme si la pression du "concours" m'empeche de vraiment exploiter a 100% mes qualitées...c'est psychologique lool )
j'espère que la saison prochaine j'aurai fait un pas en avant dans ce sens car meme si c'est avant tout pour moi, c'est aussi pour le cheval que je dois le faire car elle donne tout ce qu'elle peut et que je l'embete plus qu'autre chose a etre comme je suis...

enfin, je pourrais encore en parler longtemps, mais dis toi que tu n'es pas la seule a connaitre ce genre de "défaite"...tu as perdu une bataille mais pas la guerre!!!!

bats toi!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala Virgi, t'es difficile avec ton tit cheval!!! Moi j'ai une juju d'origines dressage et elle, elle adore sauter bah tant pis, elle saute en concours et elle travaille sur le plat pendant la semaine, je n'ai fait que deux concours avec elle, et le deuxième, un juge m'a dit qu'il avait été déçu plus que jamais par mon travail et mon cheval, bah ça a été dur, je suis d'ailleurs plus retournée en compet depuis mais bon, après un certtain tps, on se dit que c gdébil, faut passer au dessus de tout ça, être fière de ton cheval point quoi!

Finalement, qd elle est en concours d'obstacle, même si elle ne termine pas correct, je suis contente parce qu'elle a très bien bossé, elle a essayé et que pour moi, elle sera tjrs la meilleure à mes yeux, elle est pourtant loin de Baloubet et de Salinero mais bon, avec elle, JE prends du plaisir...
Et c'est àa le plus important!
Puis tu vas voir, tu vas retourner en concours et ça ira bcp mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...