°Sarah° 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Je n'ai aucune photo de cette jument demi sang belge... Je ne peux que raconter son histoire... Agée de 17 ans, elle restait au manège, pour faire profiter les plus petits du plaisir de monter une jument grande et gentille. Elle était exceptionnelle, car malgré son âge déjà un peu avancé, elle restait motivée et pleine de bonne volonté, gentille... et tout simplement parfaite... Seulement un jour, un problème survint: il s'avéra qu'elle avait de l'eau dans les poumons. Ni une ni deux, vétérinaire, tout le bazar! mais rien n'a pu la sauver... Pourtant, lorsque nous, débutants à l'époque, nous demandions de ses nouvelles, on nous répondait qu'elle coulait de jours heureux dans la prairie du vétérinaire... Moi, naïve, j'y croyais! Mais, un jour, alors que je n'étais qu'en primaire, une amie -si on peut dire ça comme ça!- est venue directement vers moi le matin en arrivant. Elle m'a appris, d'un air indifférent, que la jument était décédée... Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir eu l'occasion, la chance de beaucoup mieux la connaitre, et de ne pas avoir pu lui rendre le plus agréable possible ses derniers temps auprès de nous... Cela fait bien 6 ans, au minimum, qu'elle nous a quittés, mais j'y pense tout le temps... Alors je profite de ce message pour lui "dire" ce que je n'ai jamais pu lui dire: ... Au revoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est trop triste ton histoire!! Mais pourtant si courant, pffff Enfin, il existe un paradis pour les chevaux, ils le méritent tellement, après tt ce qu'ils nous donnent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Tu m'en à dja parler hein de cette jument qui avait l'air fabuleuse! Espérons maintenant qu'elle est belle et bien au paradis car après avoir rendu service toute sa ville à l'homme... elle le méritte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Voilà, pour donner quelques précisions sur cette jument, sur les conseils de fanahorse... Grande, baie, commune pourrions-nous dire... Mais non! Elle possédait un caractère en or! J'ai quelques anecdotes qui me reviennent lorsque je pense fort à elle... en voici un petit aperçu... : ° Un jour, je la préparais dans son box, du haut de mon mètre vingt ou trente maximum (!) (eh! j'avais 8, 9, 10 ans quelque chose comme ça! ) et je n'avais pas su passer les rênes par dessus l'encolure... La jument avait pris son pied dedans, évidemment! Mais je lui avait soulevé (pourtant, elle avait un gros pied!) et elle l'avait gardé en l'air jusqu'à ce que je retire la paire de rênes..° ° J'avais un jour participé à un cours de confirmé, alors que je n'étais qu'en débutants, avec elle... Elle m'avait fait un de ces beaux galops! et avait effectué une volte au galop, dans la piste pas très très grande... Ma première volte au galop! (j'étais vraiment fière d'y être parvenue, même si, sans elle je n'y serais pas arrivée!)° Voilà, alors au risque de me répéter... Au revoir, ma belle, et profite de tes jours heureux! Tu m'as appris ce qu'un cavalier doit savoir: aimer et comprendre so ncheval, pour lui rendre la vie la plus agréable possible... Je suis sure que tu me l'a inculqué, mais je ne le comprends que quelques années plus tard... Tu me manques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 Très bel hommage que tu lui fais a cette crème de jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie B 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 °Sarah° a écrit:Voilà, pour donner quelques précisions sur cette jument, sur les conseils de fanahorse... Grande, baie, commune pourrions-nous dire... Mais non! Elle possédait un caractère en or! J'ai quelques anecdotes qui me reviennent lorsque je pense fort à elle... en voici un petit aperçu... : ° Un jour, je la préparais dans son box, du haut de mon mètre vingt ou trente maximum (!) (eh! j'avais 8, 9, 10 ans quelque chose comme ça! ) et je n'avais pas su passer les rênes par dessus l'encolure... La jument avait pris son pied dedans, évidemment! Mais je lui avait soulevé (pourtant, elle avait un gros pied!) et elle l'avait gardé en l'air jusqu'à ce que je retire la paire de rênes..° ° J'avais un jour participé à un cours de confirmé, alors que je n'étais qu'en débutants, avec elle... Elle m'avait fait un de ces beaux galops! et avait effectué une volte au galop, dans la piste pas très très grande... Ma première volte au galop! (j'étais vraiment fière d'y être parvenue, même si, sans elle je n'y serais pas arrivée!)° Voilà, alors au risque de me répéter... Au revoir, ma belle, et profite de tes jours heureux! Tu m'as appris ce qu'un cavalier doit savoir: aimer et comprendre so ncheval, pour lui rendre la vie la plus agréable possible... Je suis sure que tu me l'a inculqué, mais je ne le comprends que quelques années plus tard... Tu me manques... Quelle patience elle avait cette jument... Par ailleurs, on aurait dit qu'elle devinait toute tes pensées. Quel cheval formidable. Ca devait être très dur pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 8 février 2006 au revoir et elle te regarde de là-haut,tu sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 8 février 2006 Comme quoi les soit-disant AMIES , ne sont pas toujours très délicate . Il m'est arrivé la même chose SAUF QUE LA C'était de Ma jument qu'il s'agissait . Je suis de tout coeur avec toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 13 avril 2006 bel hommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ahhh ... Quand j'ai vu le nom du post , en parcourant toute cette rubrique ... je ne pouvais que m'arreter ... Notre petite Kashaya ... Comme l'a deja dit Sarah ... plus adorable , impossible de trouver ! Je répete : coule de beaux jours au pradis ma belle Par contre ... je crois que je leur en voudrai a jamais de n'avoir pas eu le cran de nous dire la vérité ! Moi ... c'est toi qui me l'a annoncé ... Et par la suite ... j'ai appris qu elle avait été envoyée a l'abbatoir ... A Dieu ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Un personne m'a dit: "le temps estome mais n'eface pas ..." Alors COURAGE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 11 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites