SimplyJu 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Les candidats sont en ligne : www.sbsnet.be Qui va à l'expertise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 ben moi..... c'est La Mecque de l'élevage belge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 moi je pense pas savoir y aller malheureusement mais on compte sur vous pour les photos et un rapport de ces journées là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 J'vais essayer d'y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris02 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 sirelouis a écrit:moi je pense pas savoir y aller malheureusement mais on compte sur vous pour les photos et un rapport de ces journées là Ah bon.... qu'est ce qui t'empêche de venir? De tout façon si tt va bien je viens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 je suis à un anniversaire à cette date là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SimplyJu 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 sirelouis a écrit:je suis à un anniversaire à cette date là pffffffffff, mais qu'est ce qu'elle est nulle .... déplace l'annif va :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 bah nulle je le suis certainement pas et je suis pas tjs dispo pr ce genre d'évènements donc voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SimplyJu 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 sirelouis a écrit:bah nulle je le suis certainement pas et je suis pas tjs dispo pr ce genre d'évènements donc voilà! Ohhhhhhhh on la vexée la Tyf ? Allais laisson tomber cet annif et vient avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SimplyJu 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 fabrice a écrit: c'est La Mecque de l'élevage belge.... N'exagère quand même pas ! C'est clair que 86 inscrits dans les nouveaux bâtiments etc.... c'est bien mais la Mecque de l'élevage , c'est un peu exagéré non ? En Belgique, on a quand même : o championnat du monde des jeunes chevaux - Sires of the World - expertise du Z , le tout en un week-end o expertise du BWP o championnat de Belgique des jeunes chevaux - Gesves et quand tu vois que notre pays organise un CSIO, une manche de coupe du monde, un CSI 5* (et pt un deuxième bientôt) , un 4* ( Z ) , plusieurs 3 *, une pluie de 2* Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que l'expertise du sBs soit la mecque de l'élevage belge. Fontainebleau est en France la référence de l'élevage et on peut d'ailleurs trouver triste que le championnat de Belgique à Gesves ne soit pas à l'image de son "cousin" français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 SimplyJu a écrit:fabrice a écrit: c'est La Mecque de l'élevage belge.... N'exagère quand même pas ! C'est clair que 86 inscrits dans les nouveaux bâtiments etc.... c'est bien mais la Mecque de l'élevage , c'est un peu exagéré non ? En Belgique, on a quand même : o championnat du monde des jeunes chevaux - Sires of the World - expertise du Z , le tout en un week-end o expertise du BWP o championnat de Belgique des jeunes chevaux - Gesves et quand tu vois que notre pays organise un CSIO, une manche de coupe du monde, un CSI 5* (et pt un deuxième bientôt) , un 4* ( Z ) , plusieurs 3 *, une pluie de 2* Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que l'expertise du sBs soit la mecque de l'élevage belge. Fontainebleau est en France la référence de l'élevage et on peut d'ailleurs trouver triste que le championnat de Belgique à Gesves ne soit pas à l'image de son "cousin" français ! Cet évènement permet de regrouper le dressage et l'obstacle. C'est une première étape avant de retrouver ensuite les étalons en concours. c'est également à cette occaison que tu rentres le plus d'éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SimplyJu 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 fabrice a écrit: Cet évènement permet de regrouper le dressage et l'obstacle. C'est une première étape avant de retrouver ensuite les étalons en concours. c'est également à cette occaison que tu rentres le plus d'éleveurs... Pourquoi est ce que c'est si important pour toi de trouver l'obstacle et le dressage au même endroit ? Pour ce qui est des éleveurs, je ne suis pas certains que c'est lors de l'expertise que tu rencontres le plus d'éleveurs. Francophone, sans doute, mais belge, je doute ! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 24 janvier 2006 Moi je vais, c'est sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 SimplyJu a écrit:fabrice a écrit: Cet évènement permet de regrouper le dressage et l'obstacle. C'est une première étape avant de retrouver ensuite les étalons en concours. c'est également à cette occaison que tu rentres le plus d'éleveurs... Pourquoi est ce que c'est si important pour toi de trouver l'obstacle et le dressage au même endroit ? Pour ce qui est des éleveurs, je ne suis pas certains que c'est lors de l'expertise que tu rencontres le plus d'éleveurs. Francophone, sans doute, mais belge, je doute ! Bonne soirée c'est important pour moi d'avoir l'obstacle et le dressage car je ne verrai pas de si tôt les étalons d'obstacles devoir montrer qu'ils savent se déplacer... Ce qui n'est pas le cas de tous. En ce qui concerne le dressage, ça permete de découvrir en avant-première les stars de demain des terrains de concours de Belgique. En ce qui concerne les éleveurs, c'est pour moi l'occasion de rencontrer des éleveurs de dressage qui ne viennent qu'à cet évènement durant l'année. Et ils sont plus d'un. C'est vrai que le terme de La Mecque est un peu exagéré, mais c'est un évènement qui ne doit pas être mis de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 pourquoi faire tant de différence entre dressage et obstacle quand on sait qu'en Allemagne qui est pour moi LA référence, un étalon admis est aussi bon dans les 2 disciplines .... Pourquoi les chevaux un peu joli et se déplaçant bien doivent ils être directement catalogué dressage ???ne faut il pas aussi un bon moteur pour sauter ? La belgique est un peu arrière garde pour moi et Gesves est très loin de la grande semaine de l'élevage à fontainebleau.... enfin , cela doit rester une agréable journée de présentation de chevaux et cela permet de repérer un futur éventuel bon cheval ...parfois il y en a un qui sort vraiment du lot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 ixe007 a écrit:pourquoi faire tant de différence entre dressage et obstacle quand on sait qu'en Allemagne qui est pour moi LA référence, un étalon admis est aussi bon dans les 2 disciplines .... Pourquoi les chevaux un peu joli et se déplaçant bien doivent ils être directement catalogué dressage ???ne faut il pas aussi un bon moteur pour sauter ? pour être fréquemment en Allemagne, je me permet de te contre dire... Plusieurs étalons de dressage sont très mauvais en obstacle. Par exemple, toute la lignée des weltmeyer est en général très mauvaise à l'obstacle ( sauf ligné Weltrum). en ce qui concerne les étalons d'obstacles, c'est vrai que certains se déplacent très bien mais c'est vrai aussi que d'autres sont vraiment des machines à tricoter.... De plus au niveau du modèle on est loin de rechercher les mêmes caractéristiques morphologiques en dressage en en obstacle.... Même si c'est vrai qu'il faut une grosse arrière main chez les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SimplyJu 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Je suis d'accord avec Fabrice. Je lis souvent " En Allemagne, en Allemagne" , mais il faut séparer l'Allemagne et ces nombreux studbook. Ce qui est valable dans l'un ne l'est pas forcément dans l'autre. Une autre réflexion me revient à l'esprit. Un étalonier wallon, furieux de voir son étalon de dressage éliminé à cause de l'obstacle avait fait beaucoup de bruit. Résultat les huiles du BWP n'ont eu aucune honte de dire (en faisant allusion à cette histoire) qu'au BWP, on voulait avant tout des étalons d'obstacles et qu'un étalon de dressage devait également savoir sauter car s'il n'était pas assez bon en dressage, ses produits pourraient toujours sauter. J'étais hilare lorsque j'ai entendu cette réflexion et j'y ai beaucoup repensé cette année lorsqu'ils ont sorti le seul étalon qui sautait correctement de la sélection ! L'unification, c'est bien .... les résultats, c'est mieux ! A chacun de savoir s'il veut élever un top cheval (de dressage, de complet ou d'obstacle) ou un cheval moyen qui pourra peut-être s'en sortir partout ! J'ai choisit mon camp .... on verra si je réussirai. A bon entendeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites