Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Y sont fous

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j'avais acheté une vieille machine à coudre pour mes cuirs et autres gros tissus. Il manquait une petite pièce.
J'ai mis je ne sais combien de mois (depuis que j'ai la machine) pour trouver cette pièce. Ce soir, j'avais un paquet venant de Hollande dans ma boîte. Une enveloppe presque taille A4 avec un minuscule bout de plastique qui contient la pièce et ..... la facture.

P*****, La facture : 79,95€ pour la pièce et 15€ pour les frais.
J'en suis à 95 euros et j'ai un machin de la taille d'une pièce de 20 centimes, qui pèse au pire 10 grammes et qui me fait une bague à l'annulaire.....

Il m'est arrivé une fois de remballer une pièce d'un appareil qui était pété pcq l'ensemble me coûtait aussi cher qu'un nouvel appareil (éléctro ménager). Après discussion, la société m'avait fait cadeau des frais. Mais ici, je ne remballe pas la pièce, elle était quasi introuvable. La machine est une "antiquité" mais en super état de marche (enfin, avec la pièce !)

Bref, j'ai acheté une machine de 50 kilos (faut être 2 pour la soulever) pour 125 euros (la bonne affaire, j'vous jure) mais la petite pièce à 10 gramme a bien vite fait monter le prix.

Pffff j'vous jure. Quand je vais coudre mes sacoches, j'y penserai à la petite pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, au kg. t'as payé la petite pièce +/- 400 fois plus cher! Ca c'est du business! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'a fallu le temps..... j'ai trouvé la pièce, mais il me manquait aussi l'enfileuse pour passer le fil dans la machine... Pièce que je cherchais aussi depuis des mois.
J'en ai reçu une par un cordonnier.
C'est introuvable ces machins et lui, il en avait une dizaine qui pendaient à un clou quoi?

Bref, il me l'a offerte et m'a promis que quand il arrête son activité (bientôt), je peux aller lui acheter une machine à cuir (encore !!) qu'il a et qui est bien meilleure que celle que j'avais déjà acheté.

J'ai testé la machine (SINGER à pédale et à manivelle). Elle va super bien.

Je commence donc mes sacoches dans du tissu de l'armée (pris sur des sacs à dos de radios de l'armée américaine). Avec 3 sacs à dos, je confectionnerai une paire de sacoches de bât pour mes ânes.... Il me faut 3 paires minimum (et j'ai les 9 sacs ! )....

youpi J'ai du matos qui fonctionne et c'est pas faute d'avoir cherché après les pièces manquantes....

Effort et patience récompensées...

Joe... au boulot.... il te reste un mois et demi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Tiens, une femme qui trouve une bague de 80 euros trop chere...

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho punaise ! hi Chez mes parents, je crois qu'il y en a une de machine à cuire comme ça. Et elle fonctionne encore parce que mon père l'a utilisée pour coudre les bâches de la balancelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, c'est bien la première fois que je ne m'en sors pas...

La machine ne se laisse pas dompter. J'ai du mal et je casse plein d'aiguilles. De plus, vu que je travaille dans du tissu lourd et épais... j'arrive pas à bien diriger le tout.

J'ai fait l'erreur de démonter entièrement ma première paire de sacoches (pour en faire d'autres). Et j'ai du mal à la remonter.
Les prochaines, je ferai par morceaux comme ça si ça foire, ça ne foire que par petit bout.

olala Chuis pas près d'avoir fini moi...

Heureusement, les bâches et autres conneries , c'est du facile pour moi. Mais les sacoches.... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...