Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rayha

pommeau decousu

Messages recommandés

Voila j'ai un petit problème avec le pommeau de ma selle:

Voila si vs aviez un p'tit conseil ou une idée a à me donner pr le reparer?
Ou si vous connaissez un sellier qui saurait le faire dans le region du brabant wallon?
Merci bcp a tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo lalaaaa, c'est tellement pas difficile de réparer ça.... Mais faut du bon fil poissé et des grosses aiguilles.

Tu peux rempalcer le fil poissé par du fil de cordonnier (au brico) et les aiguilles par des aiguilles plus grossses pour tapisserie ou d'autres pour cuir que tu trouves également au brico (rayon réparation chaussures).

Ensuite, tu nettoies bien les trous du cuir en retirant tous les morceaux de fil.

Pour recoudre au point sellier, tu mets une aiguille à chaque bout de ton fil. Tu piques dans un trou, puis dans le suivant et avec l'autre aiguille, Tu vises plus ou moins deux parties semblables de fil. Tu viens repiquer à l'envers dans le trou. Et ainsi de suite. Tes fils vont se croiser. Il faut serrer entre chaque croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça a fonctionné ?
C'est réparé ?

Sinon, voici une illustration de ce que Joe a expliqué :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ca a fonctionné, a part qu'on la collé avec de la colle à chaud bof bon maintenant j'evite de la faire tenir sur le pommeau !
merci quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu déposais ta selle sur la corne ?
harassment
Pas étonnant qu'elle ait souffert. Aille ! J'ai mal pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je dépose ma selle sur la corne. De cette manière après 6 ans, la matelassure est intacte et n'a aucune trace de sallissure.

Mais la corne de ma selle est en laiton non recouvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade
Pauvres petites oeuvres d'art(isanat) snif
Une selle, même si elle n'est pas chère, ça se traite avec respect, presqu'avec amour.
En rando au milieu du désert de Gobi, je veux bien qu'on la pose sur le sol, mais dans le cadre d'une écurie, d'un manège ou de sa maison, la moindre des choses c'est d'investir 15 euros dans un porte-selle.

Bon, si la corne est en métal, c'est un peu moins sacrilège. Mais quand même ...
Et les griffes alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
En rando au milieu du désert de Gobi, je veux bien qu'on la pose sur le sol, Et les griffes alors ?


Heuuuu, même si ce n'est pas dans le désert du Gobi, c'est dans ce cadre là que je parle. A la maison, elle est sur un porte-selle.

Et les griffes ??? On peut déposer sa selle sur un sac plastique, sur un tapis retourné, sur une veste.... ou à même le sol sans pour autant la jeter ou la trainer dans la boue ou les graviers...

Joe respectueuse du matériel cher et utile. Ca ne se lit pas entre les ligne ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Heuuuu, même si ce n'est pas dans le désert de Gobi, c'est dans ce cadre là que je parle. A la maison, elle est sur un porte-selle.

Ouf ! Ca me rassure.
Joe a écrit:
Et les griffes ??? On peut déposer sa selle sur un sac plastique, sur un tapis retourné, sur une veste.... ou à même le sol sans pour autant la jeter ou la trainer dans la boue ou les graviers...
Joe respectueuse du matériel cher et utile. Ca ne se lit pas entre les ligne ça ??

Si, bien sûr, mais heureusement que tu apportes ces précisions : je voulais éviter que tu ne donnes aux jeunes l'impression que toi aussi tu jettes ta selle par terre (comme cela se voit hélas bien trop souvent).
Maintenant qu'ils connaissent tes exploits ibériques, certains vont prendre tes paroles pour paroles d'évangile, mais ils ne savent pas tous que même l'évangile doit pouvoir se lire entre les lignes.
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'suis jeune cpajuste mais je fais un minimum attention à mon matérile : je ne jette pas ma selle et j'evite au maximum de la faire tenir sur la corne (qui est en métal mais bon,...) lol hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Rayha, le mot "aussi" était mal approprié dans mon texte.
Je ne voulais pas dire par là que toi tu jettes ta selle.
Je faisais plutôt allusion à ce que j'ai vu lorsque j'était en manège : du matos traité avec bien peu de respect (et encore plus quand c'étaient les selles du manège).
Mais dès qu'on paie son matos soi-même, on y fait vachement plus attention lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans les films alors.... z'avez déjà vu à quelle allure ils lancent leur selles ces cowboys ???
Hé tous ces hommes avec un chapeau et des bottes, ils ne montrent pas le bon exemple mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, Joe : c'est du cinéma, hein. lool
A Hollywood, une selle n'a pas la même valeur que dans une petite ville du Montana.
D'ailleurs, les vrais cowboys avaient (malheureusement) bien plus de respect pour leur selle que pour leur cheval.
Ca ma rappelle d'ailleurs un article de la revue Equiwest (numéro 25, je crois) où le propriétaire du magasin Western Gallery (près de la place Rogier) explique que dans son petit musée personnel, il a une selle dont la vente lui permettrait de racheter l'immeuble voisin.
wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...