Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

besoin d'1 avis éclairé: coliques? bizarre en tt cas!

Messages recommandés

hier arrivée à l'écurie Rana était couchée... Je m'approche et elle ne bouge pas (c la première fois que j'essaie donc je ne sais pas si c normal pour elle!) elle regardait de temps en temps son ventre... je la fais lever (sans mal) et la fais marcher (g tjs entendu dire qu'on doit faire ça lool ) pas de prob! première chose qu'elle fait est de se jeter sur l'herbe!
Je la rentre pour avoir un avis du proprio (qui dormait) et qd je reviens encore couchée... Mais elle avait crottiné.
Je la sors et la brosse et la elle s'est campée (comme pour faire pipi) et est restée comme ça (aïe les reins!) je retourne chez le proprio pour le réveiller et elle était tjs en position!
On la tâte de partout, pas de réaction, et elle était de plutôt bonne humeur (elle est imbuvable qd elle a mal qque part!)
Donc je la re-fais marcher, toujours sans remarquer quoi que ce soit d'anormal!
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possibilité aussi de colique de chaleurs,les meme symptomes en fait des douleurs au ovaires,ma jument fait sa au première chaleurs chaude au mois de février chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui on y a pensé avec le patron mais d'habitude quand elle a mal aux ovaires elle est insupportable surtout avec les autres chevaux or là rien à signaler (on en a même croisé en balade! des qu'elle ne connait pas en plus!!! lool ) et aucune réaction à la pression au niveau des reins... Le patron a conclu à un jour "sans" mais vu ses antécédents je préfère me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de problème ce sont de grands bassins remplis à l'huile de coude! lool Le patron a abandonné l'idée des abreuvoirs automatiques (ils sont là à prendre la poussière...) et il met 50l par jour à chaque cheval... Hier et aujourd'hui rien à signaler! Elle est vraiment bizarre cette jument lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non... Je ne l'ai pas travaillée (jme suis pris une gamelle avec Mona! lool ) mais elle avait l'air en forme!!! Michel avait p-ê raison!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les proprio de l'écurie où elle était avant qu'on ne l'achete nous ont dit qu'elle a un rétrécissement intestinal qui provoque régulièrement des coliques... Ca pourrait être ça? Si oui c vraiment pas gd chose comme coliques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...