Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

besoin d'1 2e avis éclairé: cicatrices...

Messages recommandés

hier j'ai remarqué que les vieilles cicatrices que Rana a au garrot ont tendance à bourgeonner... Ce n'était pas aussi gros la semaine passée! J'ai peur d'une tumeur... Est-ce possible que de simples nodules se développent aussi vite? Ca fait longtemps qu'elle a ces petites grossseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne stresses pas mais le plus prudent serait de montrer tout cela à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ça le nécéssite? si je peux éviter des frais véto inutiles je le fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est difficile sans voir les cicatrices.
si ces cicatrices sont à l'endroit de la selle,cela peut frotter et une pommade ( par exemple) serait peut-etre indiquée.
ce qui est étonnant,c'est que cela arrive tout d'une fois, il n'y a rien de particulier? couverture?...
enfin,surveiles cela au fil des jours et si ça grossit,téléphones au véto par précaution, je sais que c'est encore et encore des frais mais si c'est quelque chose de mauvais ,il vaut mieux le soigner presto.
je ne veux pas te faire paniquer, j'imagine seulement le scénario le plus noir.
je suis sure que ça ira,que ça ne grossira plus et que tu seras soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crimson a une cicatrice ds le plis du paturon qui fait tjs des sortes de petites croutes, il a cette cicatrice depuis... qu'il a été castré donc depuis 9ans déja et ca fait tjs la mm chose comme des petites croutes.
Je n'y fait rien de spécial juste surveiller que ca ne tourne pas en crevasse.
La cicatrice dont tu parle fait des croutes ou vraiment un genre de grosseur?
Si une grosseur alors véto sinon commencer par mettre une crème très grace style vaseline ou encore crème pour bébé pour hydrater un max...
Mais si ca continue pareil que clemot, avis véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des grosseurs, un peu jaunâtres à certains endroits, de la taille d'un pois cassé, et pas de croûtes... Je vais essayer de prendre des photos la prochaine fois! elle les a depuis que je l'ai (je ne sais pas avec quoi elle a été montée avant mais son garrot n'est qu'une cicatrice!), mais elles ont grossi depuis 2 semaines! (par contre pour faire un concours j'ai dû lui mettre une selle mixte qui ne lui est pas parfaitement adaptée... Peut-être est-ce corrélé! mais c'était un peu risqué de faire un jumping, aussi modeste soit-il, avec une selle de dressage!)
Pour l'instant je lui mets de la pommade pour trayons, je crois que niveau hydratation et cicatrisation ya pas mieux! Encore une chose: la zone n'est absolument pas sensible!
Merci pour vos conseils! Je vais quand-même demander l'avis du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi si se sont vraiment des grosseur etc il vaut mieux appeler le véto...
tiens nous au courant de ce que c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'ai oublié de vous tenir au courant! lool
Ben c'est pas très grave finalement: seulement des larves d'hypodermes (ou autres!) les vermifuges ne sont pas très efficaces, hein!
Mais bon comme le vt a découvert autre chose (une virose)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc quel traitement et quelle évolution?
apparemment,tu as bien fait d'appeller le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certes! Elle était bien un peu momolle mais de là à dire qu'elle est malade, ya un monde! Mais j'y connais rien c'est mon premier cheval (je n'ai pu malheureusement garder l'autre que 2 mois)
On verra après la perfusion de la semaine prochaine!
Et pour les larves il a re-vermifugé et je dois lui mettre de la pommade à base de cortisone localement.
Ca plus l'ostéo qu'il m'a conseillé qui doit passer demain pour son dos (imbécile que je suis j'ai utilisé un gel pour protéger ses cicatrices au garrot qui est plus court que les matelassures de la selle donc un ptit prob de vertèbres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens-moi au courant du diagnostic de l'ostéo,stp.
qui fais-tu venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum,je suis ostéo aussi. je ne voulais pas me vendre! connerie
en convalescence pour le moment mais ce n'est pas pour ça que je te demandais qui c'est,c'était juste pour savoir si c'était une connaissance qui soignerait ton cheval et en l'occurence,lui,je ne le connais pas personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais que tu ne faisais pas de rabattage! (mais le fait que tu est en convalescence allège la situation! lool )
J'espère que tout ira bien! (comme quoi nous, ignares de cavaliers que nous sommes, pouvons détruire nos chevaux avec des riens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands esprits se rencontrent: en effet,nombres de pathologies équines ont pour origine l'humain!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep cool Miss, Carl est un excellent ostéo. Et si jm te l'a conseillé c'est parce qu'il le voit travailler depuis un bail (C'est l'ostéo de l'équipe belge d'endurance, et jm en a ete le véto des années...) et que sa reputation s'est bien construite.
Il a travaillé aussi sur fanfan plusieurs fois... que de bons resultats.
Et puis qd Clemot sera d'aplomb, on lui fera faire des km par chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou il est passé!
Très pro, super agréable de discuter avec lui!
Il a brinqueballé Rana dans tous les sens (c fou ce qu'elle paraissait petite pendant l'opération! lool )et a débloqué ses lombaires... Elle se couchait au premier toucher (je crois qu'elle est un brin douillette mais bon) et ne réagissait déjà plus en fin de séance! Ya juste un truc qui ne m'a pas plu: le prix! Je ne m'attendais pas à débourser autant! Ceci dit si c'est efficace (et ça semble l'être!) il ne faut pas trop regarder à la dépense! Là on est parties pour un long week-end de balades à pattes pour nous 2 (pour une fois ça doit lui faire plaisir! lool ) (Je comprends mieux Joe!) et finalement ce n'est pas si désagréable! (sauf aujourd'hui on a fait 6-7 km et je n'avais que mes godasses de travail comme je suis allée bosser ce matin, et en ce moment je fais trempette dans un bain de dettol! A bobo! Les ABL c vraiment pas fait pour les moyennement longues distances!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc, t'es tendre de partout toi, moi j'allais courir en abl,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix,ben,ça ,ça dépend des ostéos masi bon,ce n'est jamais très bon marché!
loooollooool
n'oublies qu'il faut compter 3 à 4 semaines pour voir réellement le résultat de la séance.
quoiqu'il en soit,saches qu'une séance d'ostéo fait toujours du bien au cheval même si toi,tu ne vois pas de grandes différences.
je suis contente que cela se soit bien déroulé.
tiens-nous au courant de son évolution générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben dit donc, t'es tendre de partout toi, moi j'allais courir en abl,...

Voui j'avoue! J'ai de mauvais aplombs c surtout ça qui pose problème! lool
Citation :
le prix,ben,ça ,ça dépend des ostéos masi bon,ce n'est jamais très bon marché!

n'oublies qu'il faut compter 3 à 4 semaines pour voir réellement le résultat de la séance.
quoiqu'il en soit,saches qu'une séance d'ostéo fait toujours du bien au cheval même si toi,tu ne vois pas de grandes différences.
je suis contente que cela se soit bien déroulé.
tiens-nous au courant de son évolution générale.

Je suis convaicue que la séance aura été bénéfique! et pour le prix disons que je m'atendais à 50-60€ mais pas 80! Ceci dit encore une fois quand on aime on ne compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Je suis convaicue que la séance aura été bénéfique! et pour le prix disons que je m'atendais à 50-60€ mais pas 80! Ceci dit encore une fois quand on aime on ne compte pas!


Ma kiné demande 100 euros. Je trouve ça beaucoup trop aussi mais je me dis que c'est utile. Si elle demandait moins, je la ferais venir plus souvent. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 euros,c'est raisonnable,certains ostéos demandent beaucoup plus ...non,pas,moi hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce qui me fait tiquer dans l'histoire est que ma mère en a marre de payer (mon job de w-end ne couvre que 80% de la pension, et on en a pour entre 30 et 50€ de médoc tous les mois, en plus des frais normaux de maréchalerie, véto courant etc...) Or ce mois-ci il y a eu un supplément de maréchalerie pour corriger ses pieds, une visite véto avec vermifuge et pommade, l'ostéo, une seconde visite vt la semaine proch avec perfusion (là je ne sais pas encore combien ça va faire!), en tout avec la pension ça fait pas loin des 500€(et on est pas encore à la moitié du mois...), tout ça pour une bête qui n'est vraiment pas bien... Elle s'est ouverte au paturon d'un postérieur aujourd'hui tellement elle trébuchait durant notre balade (moi à pied) de l'aprem. Ma mère m'a dit que si le traîtement de mardi ne fonctionnait pas il faudrait penser à changer de cheval! (Ne la prenez pas pour un monstre! Elle cherche uniquement à me protèger car toute cette histoire ne m'aide pas à surmonter mon état dépressif! Et je ne peux pas lui donner tort quand je vois Rana toute misérable dans son boxe ou au paddock le lendemain des seules petites balades que mon horaire scolaire actuel me permet!)
Bon je ne perds pas espoir de pouvoir lui offrir une fin de vie heureuse mais si je perds mon mécène on ira pas loin! En principe cette perf est salvatrice, j'espère que la loi de Murphy ne s'appliquera pas cette fois-ci! Que je puisse au moins lui chercher un bon nouveau proprio! (désolée pour la tartine mais fô que ça sorte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...