Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Souvenir d'un 20 Août 2003

Messages recommandés

Je n'ai pas la plume de Joe, mais en classant mes documents sur mon PC, j'ai retrouvé ce que j'ai écrit en revenant de ballade, il y a quelque temps.
Je ne voulais pas oublier.
Le lendemain je suis retourné faire des photos. Si je les retrouve, je les ajouterai au poste.

Voilà:

Ce matin, je me suis levé tôt. Un café, une douche et zou, à l'écurie.

Il fait encore noir, je cherche son boxe à taton. Ca y est, le voilà. Fisc relève la tête, étonné de me voir si tôt.

Il se relève et s'étire des quatre membres. On est le 20 Août 2003 et l'été est superbe!

Après un bref pansage, je selle et en route!

Le ciel pâlit à l'est pendant qu'on se raproche de la forêt.

Quelques minutes plus tard, le soleil prévient de son arrivée en donnant au ciel des couleurs violettes et orangées.

Je traverse les quelques nappes de brume qui ont survécu à la sécheresse. Elles ont la même couleur orangée que le ciel, ce qui fait un décor estompé à la Hugo Pratt.

Le soleil ne va pas tarder à se lever maintenant. Je presse un peu les talons sur les flancs de Fisc en entrant dans la forêt et on part au petit trot. On n'y voit pas encore grand chose mais tous les deux, on connaît bien ces chemins. Le ciel s'éclaire de plus en plus maintenant et nous prenons un petit galop le long de la rivière pour remonter vers le barrage et le lac.

Nous y sommes à présent et on attend le lever du soleil puisqu'on est venu pour ça. Fisc à plutôt l'air insensible à la beauté du spectacle auquel il préferre l'herbe bien grasse qui pousse sur les berges du lac.

Un couple de hérons se glisse entre les paquets de brumes à la surface du lac. Ce doit être l'heure du petit déjeuner pour eux aussi. D'ailleurs je commence à avoir faim.

Le voilà! Le soleil se lève enfin.

Je monte rapidement sur la crête pour mieux voir le spectacle. Les rayons du soleil éclairent les arbres par en dessous et donnent l'impression que toute la forêt flambe silencieusement.

Une biche passe en me regardant l'air interloqué. Je suppose qu'elle va boire au lac, il fait très sec cet été.

Tout à coup, j'ai un peu de mal à respirer comme si mes poumons ne relâchent pas bien l'air quand soudain je comprends.

Tout seul avec mon cheval devant ce spectacle féerique, voilà que je me sens pleinement heureux. La vache! Je ne m'y attendais pas.

J'ai envie de crier de joie mais je sens bien que je briserais la magie du moment. Alors je pars au plein galop dans le petit sentier qui redescend dans l'autre vallée sur la semois. Fisc à l'air aussi en forme que moi et on ne s'arrête qu'au bout de plusieurs kilomètres. Il ne transpire pas et moi non plus, ce matin, il fait très agréablement frais pour un été aussi brûlant.

Je reste dans cette euphorie pendant tout le retour. Le soleil brille maintenant sur un ciel d'un bleu vraiment intense. Tout est parfait ce matin.

J'ai désellé à présent. J'ai envie d'embrasser fisc pour dire merci à quelqu'un mais je lui donne plutôt des carottes, il préfère. C'est un cheval.

Avant de partir au boulot, je m'assieds au bord de la pâture en regardant fisc brouter comme une tondeuse industrielle. J'essaye de fixer dans ma mémoire cette matinée magique comme on enregistre une vidéo.

Je crois qu'aujourd'hui, je vais avoir du mal à me concentrer sur mon travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo en lisant, j'avais l'impression d'y être...

vivement que tu retrouve les photos chance7génialyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRès bien écrit, vu qu'on voit la scène rien qu'en lisant tes mots!
Vive les photos! Ca devait être un vrai moment fort émotionellement!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un cavalier qui ne comprendrait l'émotion que tu as ressentie.
Tu dis ne pas avoir la plume facile, mais je crois que tu ne perdrais rien à coucher sur papier quelques souvenirs comme ceux-là.
Allez ! Tu en a trop écrit ... ou pas assez.
Continue !
youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plume, ce n'est pas la main qui la guide. C'est le coeur, les sentiments et les souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce beau récit, c'est vrai qu'on s'y croirait...

Je crois que tout le monde se souvient de cet été caniculaire. Moi il m'a marqué d'une autre façon, 12 jours après ta ballade, mon fils est né... rosecoeur

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique !

les souvenirs les plus ancrés sont ceux là :

les balades seule au lever et au coucher du soleil, et celles au clair de lune...

vivement dans 1 an ou 2, que je puisse revivre ça à cheval !
(quand le tibia sera désencloué!)


je pense qu'on va reprendre un chien,

c'est plus motivant pour les longues balades à pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très beau mais je dois acheter un écran géant..... snif trop grandes photos pour pouvoir apprécier....

Allez Paul, un effort, réduis la taille qu'on en profite tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il est gentil.... Merci Paul.

C'est sur la Semois que tu es ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement déjà logé à "Les Bulles" (c'est le nom d'un village, hihihi) et passé quelques journées au bord du lac de la Vierre.
Si on y va hors saisons, c'est super calme.
Un coin superbe et encore relativement préservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je me ballade souvent avec mon petit numérique, j'ai fait plus de mille photos de la forêt en toutes saisons. Est-ce que ça vous dirait si je faisais un poste du genre "Photo du jour de Chiny" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aurions ainsi dans un an toutes les saisons au fil des jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuuuuuuuuu ksébooooonnnnnnn ksébooooooon, c'est koiiiiiii?????
harfffff, c'est trop bon, je rêve depuis longtemps de pouvoir partager ce plaisir avec monarc.........vivement ce jour, je prie tous les jours pour ca.....heheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...