nabxane101 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 quelqu'un sait me dire le nom de l'organisation qui fait le tour des entreprises pour verifier l'hygiene et l'etat du materielle dans les entreprise ( resto , cafe , taverne , ... ) s'il vous plait c'est tres important merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Je ne connais pas mais si tu sais de quoi tu parles +/-, tu ne peux pas trouver sur internet (via la câîne alimentaire, par exemple ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 j'ai deja chercher sur google , avec hygiene j'ai meme ete sur le site du gouvernement belge mais rien je ne me souviens plus du nom en fait donc voila je suis encore dans les recherches mais trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 L'inspection du travail qui est passée chez nous c'est "CESI" CEntre de Services Interentreprises. C'est ça que tu cherches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 AFSCA agence fédérale pour le sécurité de la chaine alimentaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bayonnette a écrit:L'inspection du travail qui est passée chez nous c'est "CESI" CEntre de Services Interentreprises. C'est ça que tu cherches ? Le CESI, c'est pas plutot la prévention et protection au travail (ergonomie, problème lié aux bruits, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 c'est une organisation qui se deplace dans les horeca pour examiner la propreté ?? merci pour vos reponse je cherche encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Ils ont un site www.afsca.be Ils contrôlent les resto, les boucheries,... Viennent nous faire ch à la fromagerie de temps en temps... Dans quel cadre cherches-tu cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Citation :Dans quel cadre cherches-tu cela ?? sanctionner une societé non competante qui n'ont meme pas l'acces a la profession taverne avec petite restauration inclue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Alors, passe un coup de fil à l'afsca, c'est la gestapo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 merci beaucoup luzule bon la prochaine fois qu'on se voit n'oublie pas le fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 HACCP j'en ss sur mes parents st traiteur et ils st régulièrement controlé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 non, haccp se sont des normes d'hygiène qui doivent être mise en place c'est un genre de procédure. L'organisme contrôleur c'est l'afsca. (on parie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 C clair ms si on doit mettre des règles d'hygiène en place il faut bien les controler!!! C lié!!!! haccp ou afsca, elle toc à la bonne porte!!! Ne t'evertue pas à vouloir tjrd avoir raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Essaye de contacter Haccp..... On en reparlera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 haccp t'enverra à l'afsca!! Ces 2 organismes st liés, un met en place l'autre contrôle!! Il travaille ensemble si on veut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 http://www.eatwelleatsafe.ca/frfiles/exterieur/haccp.htm Sorry, désolée d'insister haccp est une méthode pas un organisme. Explication sur le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 nabxane10 a écrit:c'est une organisation qui se deplace dans les horeca pour examiner la propreté ?? merci pour vos reponse je cherche encore Nous on France c'est la Commission d'Higiène et de Sécurité qui se déplace dans les points de vente alimentaire, restaurants etc pour tout controler. Je sais pas si en Belgique c'est le meme nom par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 ouhlala,ne me dis que tu veux faire controler ce à quoi je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Ben nous on pense à rien mais on aimerait bien savoir à quoi vous pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Joe a écrit:Ben nous on pense à rien mais on aimerait bien savoir à quoi vous pensez vous Ouais d'abord, on t'aide a quoi au juste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 ben à rien, juste à entretenir ma curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 J'aime pas la délation mais si ça met en danger la santé des clients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 non clemot c'est pas pour ca sur ca je suis assez contente que le manege soit repris en plus ca va faire de nouveau participents et aidants pour notre trec enfin je suppose que tu pensais a ca ??? non ??? non c'est un probleme avec ma mere et je l'aide a le ressoudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Je t'avoue que cela m'a traversé l'esprit quelques instants aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 c'était en effet à cela que je pensais. biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 eh ben non c'est pas pour ca alors twister tu as eu le rapport ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 vaguement, pas très détaillé. Mais ça s'est bien passé apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 oui tres bien j'ai bien rigolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Je n'en doute pas... Et vivent les parcours TREC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites