Zogzog1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 voila je voudrais savoir un truc...un "équin" dont la race est placée dans la catégorie poney mais qui a la taille d'un cheval...vous appelez ça un cheval ou un poney????...voila c t ma question à un bal mais bon j'essaierai de faire mieux la fois prochaine! promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 en général je me base sur la taille mais jme fais tjs enguirlander qd j'appel le petit PSA de la ou est crimson un poney lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 La race prime je pense... et on dira petit cheval ou grand poney (un fjord d'1m49 reste un fjord, donc une race de poney). Mais sur des papiers, il faudra classer en fonction de la taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 ok...fin j'demande ça pq j'ai un haflinger qui fait plus d'1m50 à 2ans 1/2...donc logiquement c un cheval et puis c tout!...je veux bien qu à la base c'était le "poney haflinger"...mais la race évoluant vers un modèle plus fin , plus grand et plus sportif,...ça tend qd même à devenir une race "cheval" et non plus poney comme dans le temps...non? j'ai l'air d'insister sur les details mais ça me frustre qu on le traite de poney, je trouve ça péjoratif (bien que je n'ai rien contre les poneyx hein mais simplement qu on dirait que certaines personnes disent ça comme pr nous piquer) comme les remarques du style ah oui un haf c un bon PETIT PONEY de BALLADE...comme si ils n'étaient bons à rien d'autre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Zogzog a écrit:on dirait que certaines personnes disent ça comme pr nous piquer) comme les remarques du style ah oui un haf c un bon PETIT PONEY de BALLADE...comme si ils n'étaient bons à rien d'autre!!!!!! Si tu savais ce que j'ai entendu cette phrase avec ma jument en voyage.... Mais je sais qu'un bon cheval de balade passe partout, n'a pas peur des voitures, descend et monte les escaliers, n'a pas peur de descendre dans une gorge sauvage, traverse les rivières sans hésiter, passe la nuit à la longue corde, n'a pas besoin de trop à bouffer, boit de l'eau sale sans se poser de questions..... Si tu savais comme tu peux remettre les gens à leur place : Ah ouais, vot'cheval aussi, il descends les escalier sans se casser la figure ? Et il traverse les rivières sans faire de manières ?... Y a rien de tel qu'un bon petit poney de balade. Au moins, nous, avec nos poneys, on n'est pas des pet'secs de dressage non ouvert à autre chose que le carré de sable. Je ne parle pas pour les foromeuses de dressage ouvertes à tous les sujets sur ce forum hein ! C'était la petite réflexion du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 héhé c clair je sais que t'as raison hein (et pourtant je suis cavalière de dressage avant tout! ) mais bon...en même temps qd les gens son jaloux, ils trouvent tjs bien qqch de désagréable à dire...et puis qd Narco sra débourré, j'vais leur montrer moi que les haf savent être autre chose que de la ballade!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Ma bestiole est un part arabe d'1m44 donc en théorie poney. Je déteste aussi qu'on le traite de "poney" (2 exemples) *Lors d'un trec que j'ai eu la chance de gagner, il y avait une bonne femme avec un grand canasson de complet qui nous a dit :"oui mais vous, vous passez partout avec vos pauneys (la faute, c'est exprès pour la prononciation) Ben achètes-toi un pauney pétasse!! *Même topo à un rando-raid où j'ai fini 3ème derrière le fils du monsieur venu me faire la causette : "oui mais, c'est normal, il est quand même un peu poney"... (connard) Bref, pour moi, un poney, c'est un nain de jardin plein de poil et un cheval, ça a une morphologie et/ou une taille de cheval ce qui nous fait des petits ou des grands chevaux. Rassures-toi Zogzog, tu n'es pas seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Bref, on prend tous la mouche à notre manière mais on les aime nos "pauneys" ! Et puis, ils nous le rendent parfois mieux que les grands dadets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Qu'ils soient petits ou grands, ce sont les "pures races" les plus débiles. A force de les croiser entre eux, on en fait des tarés fragiles. Hééé, ça rime ! Cela fait-il de moi un rappeur ? Yooo Mais bon, quitte à choisir, et vu mes longues guiboles, je me vois mieux sur un shire que sur un falabella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Zogzog a écrit:... ça me frustre qu on le traite de poney, je trouve ça péjoratif (...) Zogzog a écrit: ah oui un haf c un bon PETIT PONEY de BALLADE...comme si ils n'étaient bons à rien d'autre!!!!!! Zogzog a écrit: j'vais leur montrer moi que les haf savent être autre chose que de la ballade!!!!! Alors... faudrait savoir... est-ce péjoratif ou non d'avoir un poney... Et est-ce péjoratif de se consacrer à la balade? Cela ne semble pas encore tres clair pour toi Quand tu seras convaincue toi-même, tu ne projetteras plus de jugements de valeur dans les mots des gens que tu croises: ça glissera si ces mots sont mal intentionnés, et cela te n'empechera pas d'etre fière quand à vos performances et votre complicité... Tous les cavaliers d'extérieur savent le travail minutieux que constitue la préparation de leur monture pour etre en avant et en sécurité partout où ils passent. Tu n'empecheras pas les gens de causer... de penser... voire de juger. Mais si on ne peut empecher le vent de souffler, on peut toujours ajuster ses voiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Zogzog a écrit:voila je voudrais savoir un truc...un "équin" dont la race est placée dans la catégorie poney mais qui a la taille d'un cheval...vous appelez ça un cheval ou un poney????...voila c t ma question à un bal mais bon j'essaierai de faire mieux la fois prochaine! promis! Si tu as un poney qui fait plus de 149 cm c'est quand même un poney de taille E ! En effet cela dépand des stub-book qui définissent suvant les races sur base des normes de hauteur garrot moyenne de la race pris en considération si la moyennne répertoriée pour la race est en-dessous de 150 cm au garot alors c'est un poney sinon c'est un cheval mais il est possible d'avoir dans certains cas un "grand" poney qui dépasse un peu les 150 cm mais cela reste une exception qui confirme la norme et on les considérent dans les poneys de taille E ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 ben oui, c'est pas si grave, moi aussi on a déjà "traité" ma jument de poney (elle doit faire environ 1.55m). mais m'en fout, c'est la plus belle et en plus, pour reprendre les termes de fire, c'est une "pure race" (espagnole) la totale donc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Mais ta jument Caro... Avec ses bouts d'oreille en moins... elle a encore rapetissé en plus!! Aie, pas taper!! C'était pour riiiiiiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 pffffffffffff comment qu'on dit encore?? "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" niark niark niark (rire de sorcière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Tu fais bien... Parce qu'elle est tres chouette ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Moi aussi j'ai des pauneys et je les adore et même la race cv que j'ai (la QH/PH) et bien elle fait 1.55m et pour la balade c'est le top, surtout pour aller dans les bois. Et quand je monte Oléane du haut de ses 1.35m, ils peuvent tous se garer, moi j'arrive avec ma ferrari, miniature mais il y en a sous le capot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 héhé ben ça me rassure qu y en ait qui voient les choses cmme moi!...je te rassure sylvie je suis sure de ce que je veux et de ce que j'aime!...en fait j'aime autant le dressage que la ballade, le trec,...et j'en passe...mais le probleme n'est pas la! je m'explique: ce que je n'aime pas c'est que les gens jugent les chevaux sur leurs...comment dire ..."propriétés de base"...héhé on voit la scientifique qui reprend le dessus ...bref un bête exemple; ma mono (que j'adore et qui est pourtant tres "compréhensive " à tout point de vue ) a dit une fois en voyant une fille avec son haf en obstacle "ah ben tu sais il va bien te sauter 2-3barres pour te faire plaisir, mais faut pas lui en demander plus hein...c'est plus un poney de ballade..." style ça reste un haflinger = poney de ballade = poney familial par excellence (j'ai dja lu ça j vous jure!!!!!) comme si y se ressemblaient tous et qu on pouvait taper n'importe qui dessus et "allez hueeeeeeeeeeeeee ptite mule!"....grrrrrrr!!!!!!!....alors ce que j'aimerais c montrer à des gens qui ont ce type de comportement qu ils peuvent faire aussi bien que tous ces grands dadets de concours qu ont peur d'une mouche!!!!!!!...ils n'ont ptet pas la même morphologie mais y a pas que ça qui joue!!!!!! la preuve en image svp!... obstacle: dressage!: cirque: ...et l'élu de mon coeur!: voila voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 Joli celui en dressage, quels crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est comme Luzule qui va préparer son mulet pour le concours de dressage de 2008 Vas-y à fond. Fais-toi plaisir, mets-en leur plein la vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 bon moi avec mes bacs je trouve que vous avec tous des ponneys ..... mais c'est pour rire hein ! Imaginez Amaretto et Vérone en ballade ? c'est double pattes et patachons ..... n'empêche, les p'tits chevaux pour l'extérieur ils ont plein d'avantages et sont souvent bien plus robustes ! Ton Haff, si tu l'as choisi, c'est que tu l'aimes non ? alors pourquoi te prendre la tête par ce qui se dit ? Laisse les péteux de dressage te critiquer, ils sont pas cap de faire 100 m à l'extérieur sans mouiller leur selle ....( pffff je me recycle moi ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites