Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jument sensible des pieds, help !

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de votre savoir, de votre aide, je vous explique la situation :

J'ai une jument, qui va sur ses 14ans, et qui est naviculaire d'un antérieur, quand on l'a diagnostiquée naviculaire, on a essayer plusieurs ferrures (fermé, avec talon, etc), pour enfin trouver celui qui lui convient : elle est juste ferrée aux antérieurs, avec des fers "normaux", mais sans pinçons, et biseautés sur les côtés, qui permettent a son pied de bien se poser sur le sol.

Pas de problèmes de boiteries, je la travaille sur le plat, et en petites ballades, mais depuis quelques jours elle se sent pas bien sur ses pieds, elle boite légerement (elle tire), et croise souvent ses jambes (selon ma véto, c est un signe de douleur, elle croise pour se soulager).
Je ne sais pas comment la soulager, la véto me dit que c est aussi a cause de l'arthrose qu'elle développe qu'elle a mal a ses pieds.
De plus, pour l'instant les prairies sont trop dégueu, trop dures, elle ne sais plus y aller, elle va juste en piste sur du sable Sad

Connaissez vous un truc homéopatique pour la soulager ? Sinon je vais tester le Movicur de St Hippolyt, en espérant la soulager ...

Sorry pour la tartine, mais avez vous aussi un cheval naviculaire ? Comment le soulager vous ? Sont-ils en retraite ?

Merci beaucoup !

Invité
Sylvie a écrit:
harpagophytum et stachys sylvatica, en teinture mère (proportions 60/40).

Ou puis je trouver cela ? Je m'y connais vraiment pas homéopathie, ca se trouve en pharmacie ? C'est sous quelle forme (c est du liquide, poudre ? )

Ce sont des teintures mères, donc phyto, pas homéo. Ca se commande en pharmacie, c'est liquide, 60 gouttes ds les rations Wink

Invité
Et je dois donner les 2 en meme temps ? Ou je dois d'abord donner l'un et puis l'autre ? Pendant combien de temps ? (car si je demande tout ca au pharmacien, il va sans doute pas savoir m'aider pour les chevaux).

Quelles sont les propriétés de ces teintures mères ? C'est pour l'arthrose ?

(Sorry pour mes questions, mais je n'y connais vraiment rien)

Invité
eurydice a écrit:
ou en herboristerie!

J'en connais pas, il doit pas y en avoir chez moi hi , j'irai a la pharmacie.

tu donneras les 2 en meme temps car c'est un mélange (aux proportions 40%-60%)
l'harpago agit sur l'arthrose et la douleur
le stachys potentialise l'effet anti-douleur de l'harpago
tu fais une cure d'un mois... et puis tu vois comment ça va.
Plusieurs cures/an sont souvent un bon rythme

en herboristerie, on trouve plus souvent des gellules etc avec de l'harpago: plus cher et moins concentré : mefiance...
Mais une vraie herboristerie fait aussi les melanges de teintures mere... Smile

Changer ton ferrage, mettre des fers ronds full running + des pumps pour amortir, compléments style chondroforce ou le must, un traitement au tildren....

travailler uniquement en ligne droites quand elle boite, la soulager un max , travailler en mettant son poids sur les postérieurs, pas de voltes ni de petits cercles ni de 2 pistes....

bien échauffer 1/4 d heure au pas ....

Invité
Ixe > Tu parles des fers tout a fait fermés mais ronds ? Car si c est ca, elle a deja eu ce type de ferrures, et elle ne lui convient pas.

J'aurais dû connaître Sylvie il y a quelques années. Mon vieux Papy aurait été peut-être un peu plus soulagé (malgré tout ce que je lui donnais déjà en homéo)

Je prends des notes au fur et à mesure des postes. Je viens de sortir un carnet "spécial Sylvie" pcq marre des petits bouts de papiers volants !

Merci Sylvie.

non, pas des fers complètements ronds mais avec une large barre transversale qui relie les 2 branches et soutiennent les tendons ....avec une plaque ou un cahoutchouc en plus pour amortir et protéger la sole ....

Invité

Je n'ai jamais vu de fers comme ca, mais je vais en parler avec mon maréchal, merci Ixe Smile

Sinon avant (avec mon ancien maréchal), elle avais des fers normaux mais avec un caoutchouc pour protéger, mais ses pieds pourrissaient avec ca, et aucunes améliorations du côté de ses boiteries.

Le traitement au tildren est genial, c'est vrai... Pour les cas graves, il stabilise, il ne guerit plus (le remaniement des concentrations calciques a ses limites aussi...). Stabiliser, c'est déjà précieux. Ensuite, l'harpago/stachys sera de toute façon de mise pour continuer à apporter un max de confort.
L'ennui du tildren, son prix. Il le vaut vraiment, mais sortir plein de sous d'un coup n'est pas évident pour tout le monde.
Au niveau ferrure, les pain stopper sont aussi tres efficaces (fanfan en a eu pendant 1 an, sidérant l'effet de confort...). Avec ses aimants incorporés qui agissent en créant un champ magnétique qui favorise la vascularisation du pied, ces plaques de plastique spécial sont à placer entre le pied et le fer (quel que soit le modèle du fer, en bateau, c'est mieux, ça roule). Une paire de plaque coûte 50 euro et dure 3 ferrures.

Pour Joe... Merci m'dame Smile

Invité
Sylvie a écrit:

L'ennui du tildren, son prix. Il le vaut vraiment, mais sortir plein de sous d'un coup n'est pas évident pour tout le monde.

Son prix est-il si cher que ca ?

sylvie tu pourai pas crer 1 sujet ou tu donnerai des traitement homeo pour les different type de probleme qu on a avc nos loulou comme ca on sairai ou aller directement ou demander a thierry de creer 1 post

Amaretto en a eu 2 ....350 euros par tildren - à 1 an d'intervalle

on a pas fait le baxter en une seule prise mais bien 10 intraveineuse 10 jours de suite ...

Doudou il ne bouge pas et quand mon véto passait par là, il lui faisait et m'appelait tous les jours pour me dire cheval piqué, tout va bien ...

Bien sur qu'on peut, si Thierry est d'accord.

Mais je ne suis pas homéopathe de formation, j'ai juste une pratique de pres de 20 ans maintenant (pour moi puis pour d'autres), une passion de l'autodidacte et des médecines dites douces, des grimoires officiels ou manuscrits et, surtout, la chance d'avoir cotoyé ou de cotoyer encore des personnes ressources tres compétantes (côté humain comme animal) qui ont bien voulu m'accompagner dans mon éveil, mon apprentissage, partager leurs connaissances, leur vécu, leur petits trucs, leur questionnement aussi... Puis accueillir ma créativité, mes idées, mes coups de gueule, mes colères aussi.
C'est grâce à eux que je peux vous offrir aujourd'hui mon grain de sel pour essayer de vous aider.
C'est grâce à eux que j'ai osé faire mes premières mixtures, pommades et complexes homéo, phyto et aromato.
C'est grâce à eux que mon aplomb, ma soif d'apprendre et de partager et mon enthousiasme se sont vu canalysés sur des routes souvent caillouteuses mais O combien plus passionnantes.
Amis de passage ou référence permanente, toutes ces rencontres ont eu du sens...
Alors à eux tous, je prends le temps de dire merci Smile

Invité
Sylvie a écrit:
cela depend du veto... ça tourne souvent autour de 500 euro

Ah oui quand meme quoi?

Movicur de st hippolyt
Et si en plus il y a des tissus musculaires ou osseux endomagés alors il faut donner en plus Lamin
--> Le movicur est-il vraiment bien pour un cheval naviculaire, car c est pas juste une simple boiterie ...
Le Lamin est peut être + conseillé dans ce cas non ?

Quelqu'un a t'-il déja testé le Lamin ??

Invité

Je suis passée a la pharmacie me renseigner pour les teintures mères, j'ai acheté l'harpago (10€ ... pour un flacon de 125ml).
Le stachys j'ai du commander, elle n'en avait pas de stock.

Pour le flacon, une pression = 50gouttes, c'est bon Sylvie ? Ou il faut vraiment 60gouttes ?

Je dois en donner matin et soir, ou juste 1x/jour ?? Je vais vider le flacon, je ferais sans doute un mois avec ca.
Je fais combien de cures par an a l'idéal ? (3-4 ? )

Voici la boite :

une cure d'un mois 3 à 4 x/an.
sonne-moi pour la suite des explications, là je file et je m'absente de l'ordi jusque lundi normalement.
0497 70 50 53

Invité

J'ai parlé du traitement que Sylvie m'avais prescrit a ma véto, et selon elle le strachys n'est pas recommandable, car excitant bof
L'harpago est bien un anti douleur, mais elle m'a dit de ne pas donner de stachys Shit

Elle m'a conseillé ceci : Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane et j'ai trouvé ca :

"M.S.M. a en outre une action anti-inflammatoire et anti-douleur remarquable.

On l'utilise dans de nombreuses circonstances et en particulier dans le cas d'inflammations du tissu conjonctif (articulations, tube digestif, poumons...), ainsi que dans les problèmes de peau et de sabots."

Quelqu'un connait ??

nikiline a écrit:
Sylvie a écrit:
cela depend du veto... ça tourne souvent autour de 500 euro

Ah oui quand meme quoi?

Movicur de st hippolyt
Et si en plus il y a des tissus musculaires ou osseux endomagés alors il faut donner en plus Lamin
--> Le movicur est-il vraiment bien pour un cheval naviculaire, car c est pas juste une simple boiterie ...
Le Lamin est peut être + conseillé dans ce cas non ?

Quelqu'un a t'-il déja testé le Lamin ??

Dans un cas naviculaire c'est mieux les deux ! Lamin+movicure mickey

Invité
Thierry > Et tu conseille quoi toi ? De traiter de facon continue sans arrêt ? Ou de faire des cures plusieurs fois par an ?

nikiline a écrit:
Thierry > Et tu conseille quoi toi ? De traiter de facon continue sans arrêt ? Ou de faire des cures plusieurs fois par an ?

...de faire une cure en fonction du poids de cheval dans un premier temps puis changer les habitudes alimentaires ! mickey

Invité
Oui mais le naviculaire n'a rien a voir avec l'alimention, ou je me trompe ?

ici, stachys et hargago sont prescrits ensemble... et c'est un véto qui le recommande, c'est pas moi qui l'ai imaginé...

moi j'avais fait une cure de lypoflex E (en pharmacie), très efficace. Mon véto m'avait conseillé d'essayé ça avant de commancer avec des médocs car c'est naturel.
Mais à mon avis c'est un peu le genre du movie cure et selon mes calculs pas de différence de prix!

l'idéal pour l'arthrose et l'arthrite c'est d'enfermer le moins possible le cheval (padock, même petit!) Mais c'est pas facil, je sais! je le dis tjrs car il y a peut-être une possibilité dans ton manège, on ne sait jamais.

bonne chance! j'espère qu'elle ira vite mieux

Invité

Sylvie > Oui je te crois quand tu dis que tu n'imagine pas ca hehe , mais qu'en pense tu sur l'effet "excitant" du stachys ?

Et qu'en pense tu du methyl sulfonyl methaan ??

Invité

Sylvie > J'ai fais des recherches sur les propriétés du MSM, elles ont l'air d'être pareilles que celles de l'harpago (cad anti inflammatoire, et anti douleur), je me trompe ??

Tandis que pour le stachys sylvatica, j'ai besoin de toi, je n'ai rien trouvé, peux tu me dire quelles sont ses propriétés ??
Ou un lien vers un site si tu as, j'ai cherché mais rien trouvé moi complètement assomé

*nath* a écrit:
moi j'avais fait une cure de lypoflex E (en pharmacie), très efficace. Mon véto m'avait conseillé d'essayé ça avant de commancer avec des médocs car c'est naturel.
Mais à mon avis c'est un peu le genre du movie cure et selon mes calculs pas de différence de prix!

l'idéal pour l'arthrose et l'arthrite c'est d'enfermer le moins possible le cheval (padock, même petit!) Mais c'est pas facil, je sais! je le dis tjrs car il y a peut-être une possibilité dans ton manège, on ne sait jamais.

bonne chance! j'espère qu'elle ira vite mieux

Tu ne parle pas plutôt de LYPROFLEX ? si c'est cela c'est plus prévus pour les chiens d'après les infos que je possède quoi?

nikiline a écrit:
Sylvie > J'ai fais des recherches sur les propriétés du MSM, elles ont l'air d'être pareilles que celles de l'harpago (cad anti inflammatoire, et anti douleur), je me trompe ??

Tandis que pour le stachys sylvatica, j'ai besoin de toi, je n'ai rien trouvé, peux tu me dire quelles sont ses propriétés ??
Ou un lien vers un site si tu as, j'ai cherché mais rien trouvé moi complètement assomé

Des anti douleurs et anti inflammatoires, tu en as de plein de sortes...
De ceux qui poussent le corps à se prendre en charge plus efficacement, de ceux qui palient les réactions du corps sans effets secondaires et ceux qui palient les effets du corps en bousillants l'estomac et le foie au passage.
A chacun de faire ses choix...
Je t'ai envoyé en privé les coordonnées d'un professionnel en homéo, phyto et aromato. Il te donnera des tas de détails chimiques et physiologiques si tu le souhaites Smile

Invité

Thierry > Je disais que la maladie naviculaire n'apparait pas parce qu'on nourrit mal, donc une fois qu'ils l'ont contractés, est ce utile de donner des compléments pour les pieds ?
Des anti douleurs je suis d'accord, mais des compléments bof

Sylvie > Merci bcp pour les coordonnées.

Thierry> Oui, c'est bien ça. Mais j'ai dis le E et ca c'est bien pour les chevaux.
C'est naturelle, avec des fruits de mer. Pas besoin de lire la notice l'odeur nous le dis lol. Mais apparement cette odeur plait aux chevaux...beurk

nikiline a écrit:
Thierry > Je disais que la maladie naviculaire n'apparait pas parce qu'on nourrit mal, donc une fois qu'ils l'ont contractés, est ce utile de donner des compléments pour les pieds ?
Des anti douleurs je suis d'accord, mais des compléments bof

Sylvie > Merci bcp pour les coordonnées.

Le but n'est pas de faire apparaitre mais de soulager et regénerer avec une alimentation équilibrée ! mickey

• Créer...