Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Votre avis SVP !!!

Messages recommandés

Je travaille à temps plein, et tout le monde sait que ce n'est pas facile de tout gérer. J'ai donc pensé que ma gentille petite voisine qui adore les chevaux pourrait s'occuper 1 peu de mon cheval et le monter le mercredi et le vendredi. Ca m'aiderait bcp, mon cheval serait sorti mais je culpabilise... je ne sais pas trop quoi faire... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est la solution que j'ai adoptée aussi; une jeune fille du manège monte ma jument 2 à 3 fois par semaine, je préfère savoir qu'elle sort les jours où je ne peux pas la monter que de la savoir enfermée ces mêmes jours. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se décider. Si tu as confiance en ta voisine, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pq tu culpabilise?

Je travaille à plein temps et je fais 2 soirées... si je veux pouvoir faire encore un peu qqch d'autre que l'équitation de ma vie (ben oui, j'ai un copain, un appart à tenir, des taches ménagères, des amis et des envies de repos, lecture, tv), je n'ai pas trop le choix que de prendre une demi-pension. J'y vais 2 jours dans la semaine et 1 jour le WE. MA demi-pension fait la même chose... le cheval est donc sorti 6 jours sur 7 et il est loin d'être malheureux!

On fait du mieux qu'on peut avec nos conditions de vie personnelles.
Ne t'inquiète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, nous allons ensemble au manège samedi matin car je souhaite la voir monter avant de me décider. Je voudrais qd même qqun d'un niveau moyen, pas un débutant je veux dire et qui travaillera mon cheval 1 peu dans mon optique. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à opter pour cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici... Lalalou, du forum, vient monter les chevaux 2x/semaine.
Apres une période d'ajustements "sous mes yeux", maintenant elle peut s'en occuper sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
En fait, nous allons ensemble au manège samedi matin car je souhaite la voir monter avant de me décider. Je voudrais qd même qqun d'un niveau moyen, pas un débutant je veux dire et qui travaillera mon cheval 1 peu dans mon optique. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à opter pour cette solution.


C'est une prudence nécessaire.
Maintent, dis-toi aussi que si son niveau te parait insuffisant pour travailler en selle, tu peux aussi lui proposer de longer, de travailler au sol, de sortir au pré ou même de simplement lacher en piste puis de lui offrir un super long pansage sous toutes les coutures. Les chevaux ont besoin de ces moments de relation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain. En fait, elle ne va pas le monter seule. Elle va prendre 1 leçon le mercredi et 1 leçon le vendredi. Comme elle a tout son aprèm de libre, elle va passer son temps à le chouchouter. Pdt les congés, elle pourra effectivement le sortir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Je crois que c'est pour ça que je culpabilise. Ce n'est pas avec moi qu'il partagera ces moments snif Peut-être trop égoïste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, dis-toi qu'il partagera ces mêmes moments avec toi les jours où tu sera là, j'avais fait la même chose avec ma jument précédente, et malgré tout, quand elle m'entendait arriver dans l'allée des boxes, elle m'accueillait toujours par un petit hennissement ! Les chevaux sont capables d'apprécier plusieurs personnes à la fois, ils ne t'oublient pas parce que tu partages ton temps avec d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois avoir raison. Je verrai comment elle se comporte avec mon cheval samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:


Je crois que c'est pour ça que je culpabilise. Ce n'est pas avec moi qu'il partagera ces moments snif Peut-être trop égoïste...[/quote]

Aimer, c'est aussi lacher-prise... Wink

Je sais... plus simple à dire qu'à vivre serainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis pareil ..moi aussi avant j'avais une demi pension sur mon cheval ...seule avec un gamin et peu de moyens, je ne savais pas assumer seule ma pension ...ça m a aidée et puis j'avais des horaires un peu fou et un jeune cheval en pleine forme qui ne demandait qu'à travailler ...

maintenant évidemment c'est plus facile, Eric s'occupe des chevaux quand je ne sais pas y aller mais même si c'est mon mari qui les monte, parfois ça me fait un peu râler qu il aie tant de temps et pas moi ! et je me console en disant que c'est pour le bien des chevaux ....si un jour ça coince, tu sais que tu as qqun sur qui tu peux compter pour sortir ton cheval ...

en plus si la personne est suivie en cours au manège, ce ne sera pas du n'importe quoi ...il y aura un min de surveillance d'olivier ou françoise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle va prendre les leçons avec Françoise mais pas Olivier car c'est obstacle et ça c'est niet, ce sera du travail sur le plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une question difficile...
d'un coté, c'est un super cadeau que tu ferais à ton cheval, il aurait 2 "mamans" pour le chouchouter, il sortirait 2 fois plus souvent, etc..

MAIS il faut bien choisir la personne, il faut pouvoir lui faire confiance même s'il va s'occuper de ton cheval et que tu n'es pas là...

Je ne saurais pas mettre ma jument en demi-pension, trop peur de ce qui pourrait arriver (la personne est mal lunée un jour et va s'acharner sur la p'tite tête de ma juju parce qu'elle ne veut pas faire tel ou tel exercice).

Moi j'aurais du mal de faire confiance à quelqu'un...

Mais, dans ton cas, cela pourrait etre super, car il y a toujours du monde à ce manège (pour surveiller clignette ), et ton cheval serait monté sous la supervision d'un prof, donc...impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même chose que toi, ma DP est d'abord venu me voir monter une fois, puis elle l'a monté 2 ou 3 fois avec moi... je luis donnais mes trucs, lui expliquait les boutons, etc... Et les cours c'est une très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, du moment qu'elle est en leçon, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver. Et comme je dis, je verrai bien samedi comment elle se débrouille. D'après mes infos, elle aurait l'étrier d'or (c'est possible ??? connaît pas trop Embarassed) et elle a fait un stage d'équitation au Luxembourg. En plus, elle a l'air très calme. Je pensais qu'elle allait pleurer qd je lui ai proposé ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayer de partager nabab quand francoise a eu son accident car je devais travailler narkan ( qui n'etait pas tres facile ) j'ai regretté , nabab se foutais tout le temps de sa gueulle il se mettait au milieu et ne bougeait plus alors je lui ai dis que ca n'allait pas bof
en plus question niveau equestre elle etait pas trop au top ( savait pas trotter enlevé cheval03 )
puis j'ai appris a gerer , je montait nabab en premier et ensuite narkan ( car apres narkan j'avais plus de courage , tellement obstiné a rester dessu snif )
et maintenant ca va mieux de temps en temps aurora monte nabab au passage et shaver a monter narkan mais j'etais pas rassuré a l'interieur ( peur qu'il la fasse tomber car c'est un traitre olala )


c'est clair que c'est pas facile de prendre une decision pareil
mais je suis sur que tu feras le bon choix hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis:

tu connais bien la personne, ce sera uniquement en leçon, donc surveillée --> donc pas de risque qu'elle face n'importe quoi.

Tu lui explique ton optique du travail du cheval, tu en discutte avec la monitrice aussi de façon à être avertie du moindre problème

Tu mets les choses au point avec elle (si ne respecte pas les conditions, fini illico)

A mon sens, une bonne idée si tu es sûre de la personne.

Pour le reste, c'est à toi à voir.

personnellement, ma nièce et ma petite voisinne ont déjà monté vérone (mais sous ma surveillance + moniteur)

Il m'arrive d'aller en balade avec les 2 juments avec une amie mais encore une fois, je suis là.

Cela ne me dérange pas que certaines personnes en qui j'ai confiance montent mes chevaux mais justement, il faut que cette confiance soit établie.

Donc, pour conclure, si tu as confiance en ta voisine pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis... il faut rester lucide : on ne te demande pas de l'épouser la voisine!! Si l'arrangement ne vous convient plus, tu y mets fin, c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis du même avis que tout le monde ici, si tu as confiance en cette fille c'est parfait. Puis si elle prend cours a chaque fois qu'elle vient, c est super ca youpi
Mais je te comprend dans l'optique que ca doit pas être facile de 'partager' son cheval, mais c'est pour son bien a lui, il sortira + souvent comme ca Smile

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je conseille à tout le monde de choisir une dp une fille en a une sur ma ponnette, mais ce la doit bien se passer, il faut avoir confiance en la fille car avt cela en était une autre qui l'avit en dp et cela c'est très mal passé, elle ne respectait qu'a moitié mon poney, venait juste avt son cours pr la seller, brider et en selle, ne l'échauffait pas tjrs,... enfin bref et cela m'aide énormément, j'ai pensé pour le bien de ma ponnette (et le portefeuille de mes parents!!) et, je ne le regrette pas du tout !! La fille suit bcp de cours, et elle apprends aussi !!
Au lieu de jouer les enfants (ou adultes!!) capricieux qui ne veulent pas prêter leur cheval, pensez aux cheval qu'on aime tant!!!
C'ets vrai que, c'ets dur pour moi d'aller en concour avec la fille car elle l'échauffe et pas moi,... Mais bon, on fait avec !!
Voila, je te conseille de prendre la dp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je voulais juste dire que cela s'est très bien passé samedi. La fille est super gentille et super douce et en plus elle monte bien. Me voilà rassurée. Mais pas de 1/2 pension pour l'instant. Je préfère rester "maître" de la situation, on verra + tard. Merci pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi , j'ai eu l'opportunité qu'une propriétaire de chevaux du village n'allait pas monter en obstacle cette saison d'été une jument pour privilégier 2 plus jeunes chevaux, j'ai dit ok et ma gamine de 7 ans s'en occupe, elle est ravie, elle va la brosser, lui donner à manger à boire et espérons
le pour dimanche va avec la propriétaire pouvoir monter la jument.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...