Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douwemb

Face à un choix

Messages recommandés

Voilà ,j'aurai voulu vos avis ...Je suis assez mal car je ne sais plus quoi faire et j'aimerai avoir un avis ou un conseil .

Voilà ,je monte dans un manège ou j'ai une demi pension sur un poney .Ce poney s'est Wemba .ça fait 3 ans que je la monte .Je dois avouer qu'au début ,je n'aimais pas cette jument de maintenant 6 ans .J'ai appris à la connaitre (on la débourrer ensemble) et maintenant on s'entend super bien .Je l'adore cette petite jument .Elle a tout à fait mon type de caractère .Il y a 2-3 semaines ,je me suis fait peur en la montant ... J'aime énormément cette jument mais ses derniers temps ,je n'était plus vraiment à l'aise .J'ai donc laissé un peu wemba sur le côté le temps de reprendre confiance avec un autre poney :Yuptala .

C'est un hongre jeune aussi qui est très difficile à monter pour la plupart car il se fait des "trouilles" tous le temps .Quand je le monte pourtant ,il me sort des allures de dressage ,est sur la main ,léger ,en avant (lui qui est un gros bac avec beaucoup de force) ,... Bref le poney parfait ... Depuis ,tous le monde me conseille de changer de demi pension et de prendre Yuptala .Il parait que je pourrai faire plus pour lui (vu que personne n'arrive jusque là avec lui) et avec lui .

Seul problème ,je ne l'aime pas et le monter m'indifère totalement ou presque .Hors mercredi ,ne montant plus wemba celle ci doit quand même sortir et elle était prise dans un cours de pnh (faut savoir que j'ai eue mon niveau 2 avec elle et qu'on se comprend d'un regard) en liberté .Lorsque j'ai débarqué dans la piste , cheval1 Wemba n'avait plus d'attention que pour moi ,je l'ai ignorée et au bout de quelques minutes et de quelques ruades et autres folies ,wemba s'est désintéréssé de moi et a de nouveau travaillé avec la fille ...

snif
Difficile de tout expliquer mais cette petite jument j'y tiens love et on adore travailler ensemble ,je suis toujours bien accueillie par un henissement ou autre .Pour yuptala ,je n'ai rien contre ce poney mais je progresse bien avec lui et bon qui sait peut être vais je m'entendre avec lui à la fin ...Tous le monde me conseille de changer de demi pension .

snif
Aujourd'hui ,je me sens mal ... Je ne sais plus quoi faire bof ...En sachant qu'en juin se sera fini snif et que je devrai trouver autre chose (genre mon cheval) ,je ne sais plus quoi faire ...Si vous avez un conseil il est le bienvenu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je garderai la jument que tu as actuellement en pensio, si vous vous entendez super bien, et que vous avez une réelle complicité, je ne la changerai en rien contre un poney (qui peut etre t'aidera a avancer dans ton boulot), mais avec qui tu ne ressens rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu es prises entre les deux... tu peux faire deux "quart de pension"... Tu monterais les deux chevaux ou poneys pour le même prix par mois, les mêmes nombres d'heures de monte mais deux chevaux différents....
Tu ferais des progrès toi-même, avec Yuptala et tu garderais Wemba hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà une bonne idée, Joe Smile

avant de lire cette réponse je me disais 3 choses:
- Pourquoi cesser de monter une ponette que tu adores et avec laquelle tu as une si jolie relation?
- La relation de départ avec wemba n'était pas simple au début... La relation avec l'autre poney peut aussi bonifier.
- Si tu es la seule à pouvoir "éduquer" le poney... Peut-être serait-il temps de proposer tes services, et non de payer pour avoir le droit de te casser la figure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si, au lieu de choisir, tu peux prendre les deux, c'est encore mieux. Le tout est de voir si tu as le temps de les travailler convenablement tous les deux.

Pour ma part, j'ai le problème inverse. Je cherche désepérément un(e) cavalier(e) pour ma ponette. Pourtant, je ne demande pas un sou, je mets le poney gratuitement à disposition avec tout le motos au grand complet. C'est un poney qui peut facilement tourner sur le 1m et rien à faire.
Evidemment, chez nous, toutes les filles ont déjà leur poney. Et puis, comme ma puce monte les WE, je ne peux pas leur garantir de pouvoir participer à tous les concours de la saison mais une partie seulement.
Si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harassment
J'avoue être toujours entre 2 feux mais je pense que je vais prendre 2 quarts de pension ,je vais continuer à faire ce que j'aime avec Wemba (dressage et pnh) et monter Yuptala pour le reste et continuer à apprendre avec lui ...

Reste à voir si c'est possible ... clignette

merci pour vos conseils


forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...