Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Mauvaise journée hier

Messages recommandés

J'avais cours avec Sann... J'arrive au manège, je brosse, je selle, et en piste. Je marche 1 ou 2 tours à côté de lui puis je me mets en selle... 2, 3 tours au pas et je prends un petit trot... et là, Sann me dit : Tiens, il a été feré récemment Dodo? Normallement non pq? Il boite! retout au box!

M****! Ce qui m'énnerve en fait c'est de pas savoir pq! Ma DP l'a longé mercredi et il ne boitait pas. Rien de spécial dans ses sabots, pas de pieds chauds!

Je retourne voir ce soir! Et si il boite toujours, j'appelerai le vété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais j'ai déjà vu des chevaux qui jouaient la comédie pour ne pas bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais j'ai déjà vu des chevaux qui jouaient la comédie pour ne pas bosser.


Ben oui, mais l'embetant c'est qu'on sait que c'est ça que qd on est sûre que c'est rien de physique...

Il y a qq temps, il m'a fait ça pdt des mois, il marquait puis plus puis c'était reparti! Enfin, avec la vété on a rien compris et c'est parti comme c'est venu, du jour au lendemain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on a toujours dit qu un cheval ne jouait pas la comédie ....pafois ils boitent en piste parce qu ils sont en cercle ou tombent sur les épaules un peu trop et ne boite pas à l'extérieur car une simple poussée d'adrenaline fait effet d'antidouleur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est râlant. Ca arrive régulièrement au mien aussi. Il boîte 1 jour et le lendemain plus rien...Il a de très mauvais pieds mais je ne sais pas si c'est cela qui fait. Le proprio du manège me dit qu'il suffit qu'il se "torde" le pied pour qu'il boîte ou marque 1 peu et puis ça passe. Franchement, je le crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
bah on a toujours dit qu un cheval ne jouait pas la comédie ....pafois ils boitent en piste parce qu ils sont en cercle ou tombent sur les épaules un peu trop et ne boite pas à l'extérieur car une simple poussée d'adrenaline fait effet d'antidouleur .....


ça c'est vrai !

j'ai svt remarqué ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il s'est peut etre simplement fait mal en prairie (s'il y a été Smile ), ou en piste, ca arrive, ils se 'tordent' le pied, et du coup le lendemain ils boitent ou marquent légèrement.

Le pire, c'est que ca arrive toujours quand on a cours, ou quand on a une promenade de prévue ..

Soigne le bien ton beau Dodo love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
bah on a toujours dit qu un cheval ne jouait pas la comédie .....


Alors là..... J'ai une petite histoire....

Au manège où je travaillais étant jeune, il y avait un cheval assez âgé.
Un jour, il se met à boiter en entrant en piste. Pas de souci, on le rentre et on prend un autre. Le lendemain, rebelote.

Donc, la prof le laisse deux trois jours au repos en prairie.

Le jeudi, il ne boite plus.
vendredi : RAS
Samedi matin : boiterie.
Re-repos.
Mardi RAS
Mercredi : RAS
Jeudoi : RAS
Vendredi : RAS
Samedi matin : boiterie.

Il a fait ça durant 3 semaines jusqu'à ce qu'on se pose une petite question douteuse...

Le samedi de la 3ème semaine, la prof l'a mis en piste.
Il boitait légèrement, comme les autres jours. La cavalière et tous les parents mis au courant du doute, on a obligé le cheval à faire sa leçon.
Après 5 minutes, il boitait encore plus fort. Mais la prof s'est mise derrière et l'a poussé (ben ouais, un débutant sur le dos un peu perturbé...)

Il a boité pendant 3/4 d'heure.

Et n'a plus jamais recommencé.

Monsieur avait repéré le samedi matin où il travaillait bien plus qu'en semaine ! Il savait très bien quand commençait le WE.

J'vous jure, c'est une histoire à Joe mais c'est une histoire vraie ! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'il va aller vite mieux! Tiens nous au courant! Gros bisous a toi et gratouilles a Dodo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires!
Nous avons eu bcp de doutes sur les causes de le boiterie précédente de Dodo aussi... et je suis presque persuadée que c'était surtout du cinéma, car en tant que cheval de manège, ça lui arrivait très souvent de faire ça.

Enfin soit, Je l'ai sorti hier soir et Petra a regardé (Prof du manège et étudiante en dernière de Vété). Il n'était pas tt à fait net mais ne boitait plus! On s'est dit qu'il s'était peut-être tt simplement retouché au suros qu'il a à l'antérieur droit en faisant le fou à la longe mercredi. Petra m'a qd même conseillé 3 jours de repos, juste sorti en main.

Le maréchal passe lundi, je vais lui sonner pour lui dire que Dodo à boiter un jour et lui demander juste de vérifier bien les pieds pour être sûr qu'il n'y a rien.

Je suis qd même un peu soulagée... Je ne ferai donc pas le concours du dimanche 5/2... on verra pour le suivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A me disait quand même (avec soutien de Petra) qu'il ne fesait quand même pas trop la comedie...

Qu'il se soit touché me semble la conclusion du truc... que le marechal regarde bien...

Sinon beh petit repos forcé alors!
On remets cela au 19 alors... (So peux tu m'appeller, suis au boulot je peu pas aller sur le net mais bon... olala car j'ai toujours ta place de samedi matin reservée au cas ou... sms juste pour me dire si tu prends ou pas ...sais pas quand fini repos de Domingo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Sann... sms envoyé! lol

Bon... Ma Dp l'a marché samedi, moi Dimanche... il était bien chaud! Il ne boitait plus apparement! Le maréchal passe mardi pm, je lui ai téléphoné pour qu'il regarde qd même son antérieur droit.

Ca a l'air donc d'être passé.... je vais bien lui mettre ses guetres maintenant pour être sûre qu'il ne se touche pas au suros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il marque toujours pour finir! Je téléphone au vété... on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merde alors! J'espere qu'il a rien de grave! Tiens nous au courant! Bisous a vous deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.... Ca m'énnerve parce qu'il m'a déjà fait ça l'année passé pendant des mois et on avait rien trouvé... j'espère qu'ici (nouveau vété) on trouvera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le vété penche pour un tout début d'arthrose aux postérieurs... Mais pas encore assez important pour faire des radios et infiltrations! Il va me donner un truc machin chose à 95€ la bouteille! quoi? M'enfin, qd il faut il faut! Je suis néanmoins soulagée que ça ne soit "que ça!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben espérons que son "truc machin à 95€" lui fasse du bien alors...

Comme tu dis quand il faut il faut hein....


Fais lui une grosse caresse de mégane.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu saches ce qu'il a et que ca se soigne facilement (apparemment)! Soigne bien le pti dodo! Courage! Gros bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

Ok Mu, je fais une caresse à Dodo de Mégane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...